Les meilleures trottinettes électriques : XIAOMI -E-TWOW - ADRYA TWAIR
Les meilleures trottinettes électriques : XIAOMI -E-TWOW - ADRYA TWAIR

Lorsque vient le moment de s’acheter une trottinette électrique, il est possible de douter de la qualité de la trottinette à choisir. En effet, chaque année, on voit arriver sur le marché, de nouvelles trottinettes électriques aux prix, poids et styles variables.

Faire son choix devient alors un véritable casse-tête dans ces conditions. Pour vous faciliter la tâche, nous allons vous présenter ici les meilleures trottinettes de 2021.

 

XIAOMI PRO 2 : la meilleure en termes de rapport qualité/prix

XIAOMI PRO 2

Il s’agit ici en fait d’une trottinette classique qui a été améliorée. Vous ne trouverez pas mieux sur le marché en ce qui concerne le rapport qualité/prix. La trottinette électrique XIAOMI PRO 2 a vu son moteur devenir plus puissant dans sa version 2020.

Par ailleurs, elle a un bon niveau de fiabilité, et il ne vous faudra pas dépenser une fortune pour la réparer. C’est d’ailleurs la seule patinette électrique sur le marché à présenter ces avantages.

En conduisant la trottinette électrique XIAOMI PRO 2, vous aurez la possibilité d’utiliser jusqu’à trois modes de conduite. Rappelons que le modèle qui précède celui-ci ne disposait que de deux modes. Aujourd’hui, vous avez le mode piéton qui va à 6km/h, le mode standard qui a une vitesse de 20km/h et enfin le mode sport qui va à une vitesse de 25km/h.

Les points positifs de cette trottinette électrique sont son prix, son confort et aussi sa conformité à la loi française. Pour ce qui est du prix, vous pouvez avoir cet engin roulant pour moins de 600 Euros. Le confort du conducteur est assuré ici par des roues de 8,5 pouces. Le seul point négatif de cette trottinette, ce sont ses pneus renforcés.

E-TWOW BOOSTER GT PLUS 2020 : légèreté et puissance

E-TWOW BOOSTER

Lorsqu’on parle de la marque de trottinettes E-TWOW, on voit tout de suite la légèreté. Sauf qu’avec le modèle de 2020, on va plus loin, puisque celui-ci a également de la puissance et de l’autonomie.

La trottinette  E-TWOW BOOSTER GT PLUS 2020  a en effet un moteur plus puissant que les versions précédentes, soit 700W-48V. Avec une batterie de 10,5ah 48V, cette patinette a une autonomie sur à peu près 30 à 40 km avec un poids qui est resté à 12 kg. Avec cet engin roulant, vous n’aurez pas de problème à monter les côtes légèrement raides, ceci grâce au moteur brushless dont il est équipé.

Sur cette version 2020  de cette trottinette électrique de la marque E-TWOW, le frein tambour de série que l’on retrouve sur la roue arrière est très apprécié par les conducteurs de cet engin. Vous avez par ailleurs le frein principal qui est toujours sur le moteur. Pour plus de sécurité, cette patinette électrique a aussi un frein secondaire.

En dehors du moteur puissant de cette trottinette électrique, qui est d’ailleurs le plus puissant que l’on retrouve dans la gamme des trottinettes pesant moins de 12 kg, elle a aussi comme points forts, sa légèreté et par conséquent son mode trolley. En effet, vous pourrez aisément faire rouler cet engin devant vous au lieu de le porter.

Comme points négatifs de la trottinette E-TWOW BOOSTER GT PLUS 2020, nous pouvons relever son plateau étroit. Les conducteurs de cette patinette sont alors obligés de poser leurs pieds, l’un devant l’autre, ce qui peut poser un problème d’équilibre à certaines personnes.

Autre point négatif de cette patinette, ce sont ses roues 8 pouces qui ne sont pas adaptées si vous comptez parcourir des trajets de plus de 8 kilomètres.

ADRYA TWAIR 2020 : Confortable avec moins de 17 kg

ADRYA TWAIR

L’un des plus grands avantages de cette trottinette dont le poids n’est que de 16 kg, c’est le confort. Ce confort du conducteur est assuré par les grandes roues de cet engin. C’est ce qui fait d’ailleurs sa particularité sur le marché des trottinettes pour adultes.

Cette trottinette électrique a une capacité d’autonomie de 30 km et un nouveau moteur dont la puissance est de 500W. La puissance de ce moteur va vous permettre de monter les côtes sans difficulté.

La trottinette électrique ADRYA TWAIR 2020 est le partenaire idéal si vous souhaitez allier la mobilité au tourisme. En effet, avec cet engin, vous pourrez faire de belles promenades avec vos proches le long des chemins forestiers, faire vos courses en toute tranquillité etc.

Cet engin roulant offre également à ses conducteurs, une grande stabilité du fait de son plateau qui est plutôt large. Vous pouvez donc poser vos pieds l’un à côté de l’autre. Par ailleurs, il faut noter que l’on peut fournir cette trottinette électrique pour adultes avec une selle pour une personne ayant une mobilité réduite.

En plus de sa stabilité et de la puissance de son moteur, cette patinette électrique  permet de gagner de la place au stockage. Lorsque vous la pliez à la verticale, elle occupe vraiment très peu d’espace. Par ailleurs, cet engin a des roues sous son plateau qui permettent qu’on le fasse rouler en mode trolley.

Le seul point négatif de cette trottinette électrique pour adultes, c’est son poids. Si vous devez porter cette patinette et prendre des escaliers, ce sera difficile pour vous.

Boris Rabilaud