Meilleurs Purificateurs d’Air ANTI-COVID-19
Meilleurs Purificateurs d’Air ANTI-COVID-19

Purificateur d’air ANTI-COVID19 : focus sur les meilleures marques à privilégier

La multiplicité des voies de propagation du Coronavirus fait partie des raisons pour lesquelles il est si difficile à stopper. Si la transmission directe par contact est efficacement contenue par les gestes barrière et le lavage des mains, le port du masque ne suffit pas à enrayer la transmission aérienne. En effet, dans nos domiciles par exemple, nous enlevons nos masques, ce qui nous expose.

Il est donc important de nous assurer que nous respirons un air pur, ne contenant pas de virus. L’un des meilleurs moyens de nous en assurer est d’opter pour un purificateur d’air ANTI-Covid 19 pour éliminer le virus de l’air que nous respirons à domicile ou au travail.

Découvrons donc le top 5 des purificateurs d’air Covid.

Voici la liste des purificateurs que vous pouvez trouver dans tous les magasins de France

Purificateurs d’air Dyson

purificateurs d’air DysonPour éliminer le Coronavirus, mais aussi la majeure partie des microbes, un purificateur d’air doit être doté de certaines technologies. La plus importante est un filtre ultra-performant labélisé « haute performance ».

C’est en effet ce filtre qui va empêcher le virus de pénétrer dans une pièce ou dans votre maison. Vous devrez bien vous assurer que le filtre que vous choisirez en est doté.

Les filtres de la marque Dyson en sont bien sûr équipés. De plus, ils bénéficient d’autres options très intéressantes. Pour commencer, ils filtrent non seulement les microbes, mais aussi les allergènes, ce qui permet de respirer un air pur. Certains peuvent aussi refroidir ou réchauffer l’air. D’autres encore disposent d’écrans LCD pour vous permettre un meilleur suivi des actions du purificateur d’air.

Purificateurs d’air ambiant Xiaomi

La deuxième marque de purificateurs d’air que nous vous présentons est Xiaomi. Le célèbre constructeur d’appareils électroniques chinois possède en effet toute une gamme de purificateurs d’air très performants. Ces filtres remplissent bien évidemment toutes les fonctions d’un purificateur d’air haute performance classique. Mais ce n’est pas là leur plus grande force.

L’intérêt majeur des purificateurs d’air Xiaomi, c’est leur connexion très poussée avec d’autres appareils électroniques. Vous pouvez donc les contrôler entièrement avec votre téléphone portable.

Cette connexion est encore plus facile et rapide si vous disposez d’un téléphone de la marque. Les purificateurs d’air Xiaomi sont donc très recommandés si vous êtes fan de domotique ou que vous habitez une maison connectée.

Purificateurs d’air charbon actif : Philips

purificateur air anti covid philipsLa réputation de Philips en ce qui concerne la qualité de leurs appareils électroménagers n’est plus à faire. Leurs purificateurs d’air font honneur à cette réputation et répondent parfaitement aux normes de qualité de la marque. Tout comme les autres purificateurs de ce top, ils sont tout à fait capables d’aérer une pièce tout en filtrant les particules nocives, dont le Coronavirus.

Les purificateurs d’air Philips embarquent un bon nombre de technologies et de substances révolutionnaires comme le filtre HEPA et du charbon actif. Grâce à leur fabrication soignée, ils sont capables de nettoyer efficacement de grandes pièces dans des délais très courts. Ainsi, vous pourrez filtrer l’air de votre maison en quelques instants seulement après votre arrivée.

Purificateurs d’air NanoCaptur : Rowenta

Rowenta systeme purificateur air anti covid 19Les purificateurs d’air Rowenta font partie des meilleurs du marché. Comme les autres, ils sont dotés de technologies destinées à améliorer leur capacité de filtration comme la NanoCaptur. Ils sont en outre bourrés d’options qui ont pour objectif de vous faire choisir en priorité un purificateur d’air Rowenta.

Par exemple, les purificateurs de la marque Rowenta sont assez silencieux malgré leur puissance et leur efficacité. Certains modèles ont même un mode nuit qui les rend encore plus silencieux afin d’épargner votre sommeil.

D’autres encore disposent de capteurs qui évaluent en temps réel la qualité de l’air pour régler la vitesse de filtration. Les purificateurs de cette marque sont d’ailleurs souvent qualifiés de « smart purificateurs ».

Ionisation : purificateurs d’air Airvia

purificateur airvia medicalLes purificateurs d’air de cette marque sont assez reconnus dans le milieu pour leur qualité. Ce sont en effet des purificateurs de qualité médicale qui sont recommandés aux personnes ayant une santé respiratoire fragile ou encore pour éviter le tabagisme passif.

Avec leur système de filtration à la pointe de la technologie, ces purificateurs ne laissent aucune chance aux virus, bactéries et allergènes présents dans une pièce. Ils ont également des fonctions comme l’ionisation et la photocatalyse, ce qui vous garantit de respirer un air plus sain et donc meilleur pour votre santé.

Somme toute, pour prévenir une infection au Coronavirus, il est très recommandé d’associer l’utilisation de purificateurs d’air aux autres mesures préventives. En effet, ceux-ci nous protègent du virus dans des milieux où nous avons tendance à relâcher notre vigilance comme notre maison. Pour avoir un purificateur de qualité, il est important de faire son choix parmi les meilleures marques du marché à savoir Dyson, Xiaomi, Philips, Rowenta et Airvia. En optant pour l’une d’elles, vous avez une efficacité garantie avec des performances qui vont au-delà de la simple purification pour certaines.

 

Boris Rabilaud