LeLuFrance pour l’achat de vos emballages alimentaires
LeLuFrance pour l’achat de vos emballages alimentaires

Le conditionnement et l’emballage des produits alimentaires sont un véritable enjeu de performance et de croissance économique des entreprises. Avec l’envolée des services de livraison, son importance ne s’est jamais avérée aussi capitale.

Mais au regard des nombreux critères (matériaux utilisés, taille, forme, empreinte écologique) à considérer, son choix peut rapidement devenir un casse-tête. La solution ? Choisir une enseigne fiable à l’image de lelufrance pour acheter ses emballages.

Des emballages fabriqués en respect des dispositions légales


Depuis janvier 2020, la loi EGAlim a expressément interdit aux entreprises, la commercialisation d’emballages à usage unique (jetable) en matière plastique, sauf s’ils respectent ces deux conditions :

  • Compostables ;
  • Fabriqués totalement ou en partie avec de matières biosourcées.

Lelufrance en tient grandement compte pour sélectionner les pots alimentaires, les sacs et les vaisselles jetables qu’elle propose à sa clientèle. En effet, à cette époque où les courses en lignes avec livraison à domicile sont en vogue. Lelufrance vous aide notamment à répondre aux enjeux essentiels de ce type de contenant que sont :

  • La limitation des risques de contamination des consommateurs ;
  • La conservation des qualités nutritionnelles et de la saveur des aliments ;
  • La facilitation du transport du produit alimentaire.

Par ailleurs, il faut noter que la législation sur l’utilisation des emballages alimentaires est une réponse aux attentes des consommateurs. Devenus très sensibles aux préoccupations environnementales, ces derniers se sont affirmés prêts à changer leur mode consommation afin de limiter leur impact écologique.

Une variété d’emballages alimentaires pour répondre à tous les besoins

variété d’emballages alimentaires
variété d’emballages alimentaires

Étant donné la diversité des produits alimentaires (chaud, froid, solide, variété.), Lelufrance propose d’emballage pour vente à emporter sui est devenu une réalité indispensable.

Et cela, afin de répondre aux besoins des différents acteurs du domaine alimentaire, dont les restaurateurs, les traiteurs, les détaillants, les boulangers, les producteurs, les chocolatiers, etc. Auprès de ce distributeur, vous pouvez choisir selon vos besoins :

Les boîtes et barquettes alimentaires

En raison de leur résistance irréprochable et leurs excellentes propriétés de conservation des produits alimentaires, les boîtes sont des emballages hautement prisés. Ce sont des contenants de bases qui s’adaptent à tous les types de produits. De la mise en emballage jusqu’à la consommation, elles garantissent le maintien de l’état de l’aliment. Pour les pâtissiers appelés à livrer des gâteux d’anniversaires, ce sont des contenants les plus recommandés. Lelufrance les commercialise sur sa boutique pour ses multiples autres avantages :

  • Possibilité de les placer et de les conserver dans un congélateur ;
  • Capacité de conservation thermique de l’aliment ;
  • Possibilité d’être fermées hermétiquement.

Les sacs en papier, les films, les papiers et enfin la vaisselle jetable

Ce sont des emballages indispensables pour tout professionnel du secteur alimentaire, et ce, qu’il livre ou non ses produits. Il est très sollicité par les boulangers qui l’utilisent pour transporter les baguettes ou du pain, mais aussi par les maraîchers pour convoyer leurs fruits et légumes. Confectionnés le plus souvent en papier kraft, ils sont recyclés avec une certaine résistance. Les fims et les paipers Ils sont également cruciaux et servent à conserver les produits alimentaires durant leur livraison. Ces emballages présentent l’avantage d’éviter les salissures ainsi que les débordements.

Enfin, les vaisselles jetable, indispensables pour les restaurateurs ou les professionnels de l’évènementiel, ce type d’emballage alimentaire inclut plusieurs objets. Il s’agit notamment des assiettes, des plateaux, des coupelles apéritives ou encore des flûtes à champagne. Chez lelufrance, vous en trouverez, fabriqués à partir de matières recyclables comme les feuilles de palmiers ou la canne à sucre.

D’ailleurs, vous pouvez visiter ce site pour découvrir quelques produits qui doivent normalement être vendus sans emballages alimentaires.

Des emballages écoresponsables

En 2018, une étude de Nielsen évoquait que 73 % des consommateurs de par le monde se sentaient prêts à adopter une nouvelle habitude de consommation, susceptible de limiter leur impact environnemental. 

En France, une autre étude datée de 2019 montrait également que l’adoption des emballages écoresponsables est un critère de choix aux yeux de 51 % des ménages. Des chiffres qui démontrent en quoi le recours à des emballages biodégradables est un critère de performance économique pour les entreprises du secteur alimentaire.

Lelufrance, label spécialisé dans la distribution des emballages, en a conscience. Aussi, comme vous pouvez le voir ici, le gouvernement français s’est fixé comme objectif de radier l’usage des emballages plastiques à usages unique d’ici 2040. Elle propose donc aux professionnels de l’alimentation, des emballages écologiques confectionnés pour la plupart en des formats ci-dessus énumérés. Ils sont :

  • Recyclables : les emballages en carton ou en papier kraft ;
  • Fabriqués à partir de matières recyclées : les plastiques ou les cartons recyclés ;
  • Biosourcés : confectionnés à partir de matières comme la canne à sucre, les feuilles de plantes ou le bois ;
  • Réutilisables : les sacs et sachets plastiques recyclés, isothermes et réutilisables.

Voulez-vous suivre la tendance et soigner la réputation de votre entreprise auprès des consommateurs rien qu’en jouant sur l’emballage de vos produits ? Choisissez lelufrance pour trouver des emballages qui maintiennent en parfait état vos denrées alimentaires jusqu’à la livraison, peu importe le mode de transport utilisé. Vendeurs de pizzas, des burgers, des sandwichs… quel que soit votre domaine, lelufrance est la solution pour trouver des emballages convenables. Par ailleurs, comme vous pouvez le voir sur ce site, il est important de bien choisir son emballage alimentaire au risque de s’exposer aux problèmes de santé

Boris Rabilaud