in ,

Quels sont les Tarifs Articles sponsorisés pour le référencement naturel ?

Quels sont les Tarifs Articles sponsorisés pour le référencement naturel ?

Les articles sponsorisés sont de plus en plus préférés dans le webmarketing ou dans l’inbound marketing. Si cette stratégie est très utilisée et largement répandue, son utilisation est très diversifiée.

Ce qui pousse les blogueurs ou rédacteurs à leur attribuer un tarif assez particulier. Vous êtes un annonceur ou possédez une activité en ligne ? Sachez qu’avoir une idée des tarifs articles sponsorisés pour le référencement naturel vous sera d’une grande utilité. C’est bien ce que vous propose cet article qui traite des tarifs des articles sponsorisés pour le référencement.

Pourquoi payer des articles sur des sites externes ?

Articles sponsorisésLe but d’un influenceur ou de toute autre entité sur internet est de mieux se positionner dans les moteurs de recherche Google.

Et pour arriver à mieux s’indexer, faire recours aux articles sponsorisés est indispensable, notamment en référencement naturel.

Ils améliorent la visibilité des produits et services d’un blog et représentent une arme de taille pour monétiser son blog.

Qu’est qu’un article sponsorisé ?

Si les articles ne sont rien d’autres que des contenus rédigés pour un site, les articles sponsorisés sont des contenus produits par des blogueurs ou des sites influents moyennant une rémunération. Ces contenus peuvent parfois être publiés via les réseaux sociaux ou d’autres canaux de communication de l’éditeur.

Leur particularité réside dans le fait qu’ils renferment des informations authentiques, honnêtes et transparentes vis-à-vis du lecteur. Cependant, l’usage de ce type d’article nécessite l’intervention de certaines techniques de référencement naturel, notamment les backlink.

Qu’est-ce qu’un backlink ?

Pour aider à gagner en trafic, les campagnes Google et un travail assidu sur le maillage interne ne suffisent pas ; il faut également penser au backlink. Traduite littéralement en français par « lien retour », cette technique SEO fait allusion à un lien hypertexte à l’intérieur de votre contenu. Il redirige les internautes vers un autre site ou un autre domaine et transmet de la popularité depuis un site web vers un autre.

Les influenceurs ou les blogueurs les utilisent sur leur site pour rediriger les internautes vers votre site afin de les mettre sur la piste d’informations ou de produits susceptibles de les intéresser.

Quels sont les tarifs plateformes articles sponsorisés ?

La rédaction d’articles sponsorisés est l’apanage des blogueurs influenceurs de la toile. Pour déterminer un tarif, vous devrez alors vous baser sur la notoriété de cet influenceur, la qualité de rédaction, la durée de vie du backling, mais également le volume de l’article à rédiger.

En réalité, plus le rédacteur est influent, plus le tarif sera élevé. Mais, cela ne garantit pas forcément la qualité du contenu livré. C’est ainsi que vous pourrez vous retrouver avec des tarifs articles sponsorisés de 10 euros, de 100 euros ou bien plus et pour le même volume de mot. Par contre, sur certains sites spécialisés dans le domaine, vous avez des tarifs pour articles standard qui varient entre 25 et 100 euros, puis des tarifs premium qui vont de 100 à 1000 euros.

Lorsque vous décidez de faire du référencement naturel, vous devez vous rendre à l’évidence qu’il faut élaborer un budget incluant les différentes techniques à utiliser. En matière d’article sponsorisé par exemple, le tarif est fonction de la notoriété du blogueur qui rédige, du volume, de la qualité de l’article ainsi que de la durée de vie du backlink

Autres informations sur le site Voone Actu

Boris Rabilaud

Written by Boris Rabilaud

Accros à l’actu web,  suivez l’actualité web sélectionné et traité avec soin. Je suis passionné par les nouvelles technologies,  Web,  digital, et référenceur Google. Vous pouvez proposer des actualités en nous adressant une demande via le formulaire de contact. Nous publions toutes les actualités chaudes ; fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d'échanger.

Comment télécharger une vidéo sur YouTube sans logiciel

Les applications les plus populaires pour les adolescents