Quels types d’hébergement propose LWS ?

Lorsque vous créez un nouveau site Web, trouver un bon hébergement Web est l’une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre.

Cependant, cela peut s’avérer être un défi pour vous. Selon la définition de l’hébergement Web, vous avez le choix entre plusieurs types de services d’hébergement différents. Il existe en effet une option d’hébergement pour chaque site web.

Cependant, les meilleurs services d’hébergement Web pour votre site Web dépendent d’une multitude de facteurs, notamment vos besoins, votre budget, votre expertise technique et vos plans pour l’avenir de votre site.

Découvrez les types d’hébergement que vous propose l’hébergeur web LWS.

Hébergement mutualisé


Par définition, c’est un mode d’hébergement web avec lequel plusieurs sites internet sont assemblés et gérés par un même serveur informatique. Ce serveur dispose obligatoirement d’une puissance assez importante en matière de mémoire et d’espace disque.

Grâce à cela, il assure de façon régulière la distribution des ressources à ses utilisateurs.

Un hébergement mutualisé dispose de plusieurs ressources (une mémoire vive, une puissance du processeur, un espace disque) qui sont assez importantes pour servir ses utilisateurs ou clients. 

Généralement, il est exploité par les systèmes Windows et Linux selon l’autorisation du trafic web accordée aux utilisateurs.

Serveur VPS

Virtual Private Server, avec sa forme abrégée VPS, est un serveur virtuel comme son nom l’indique. Il est une solution apportée aux utilisateurs dont leur niveau de trafic dépasse la limite d’hébergement partagé. En effet, avec un seul serveur physique, on peut héberger plusieurs serveurs virtuels.

Ainsi, chaque utilisateur peut disposer de son serveur afin d’avoir l’espace qu’il souhaite pour ses activités.

Il est à noter que le serveur VPS est moins cher qu’un serveur physique. En utilisant un serveur logique ou virtuel, vous avez les mêmes ressources qu’offre celui physique, mais la différence est que vous ne les partagez pas avec les autres utilisateurs.

Ce genre d’hébergement est surtout dédié aux clients qui exercent dans le domaine du e-commerce du fait qu’il assure les paiements bien sécurisés.

Aussi, il est plus rapide et plus fiable que les hébergements partagés. Etant dédié à appartenir à un seul utilisateur, votre site ne sera pas affecté par les autres clients. Très facile à adapter, il vous suffirait de mettre à jour les ressources de votre serveur.  

Il s’agit de l’un des services que vous propose LWS hébergement web.

Hébergement mutualisé avec cPanel

cPanel est conçu pour gérer tous les services hébergés. Il permet ainsi de contrôler :

  • Les noms de domaine ;
  • Les bases de données,
  • Les versions de PHP ;
  • Les adresses e-mail.

Il est le préféré des utilisateurs grâce à la simplicité qu’il présente à être utilisé par les novices. En effet, cPanel dispose de personnel actif à tout moment pour vous venir en aide lors des difficultés ou problèmes que vous pouvez rencontrer. Comme l’indique son appellation, il est un panneau contrôleur mis en place sur le web pour contrôler les serveurs web, notamment ceux basés sur Linux ou Windows.

Il est souvent utilisé pour la sauvegarde des fichiers, des paramètres de messageries. Il vous permet également de configurer de nouveaux comptes avec aussi la possibilité de modifier ceux qui sont anciens selon la volonté de ses utilisateurs.  Pendant son utilisation, cPanel vous envoie des alertes par courrier électronique pour vous notifier les ressources qui vous restent afin que vous preniez des mesures immédiatement.

Serveur VPS cloud cPanel

Cloud Hosting Concept Illustration. Technology Blue Background and Cloud Shape Servers Illustration.


Premier au monde en matière de sécurité, il reste le serveur le plus dédié pour héberger des sites web. D’abord, il garantit la performance avec ses ressources qui à la base sont fabriquées avec une technologie de pointe assez résistante. Son utilisation est conseillée pour l’hébergement des sites web de tous les niveaux.

En effet, il est possible d’avoir des ressources dédiées par les utilisateurs. Il est surtout important pour héberger les sites communautaires et d’e-commerce de moyens niveaux. Il permet d’installer les applications qui pèsent ou des logiciels spécifiques. Ce qui n’est pas le cas sur les hébergements mutualisés.

Pour choisir le serveur VPS cloud cPanel pour votre hébergement, il est important de bien choisir le processeur, la mémoire vive et le stockage. Concrècretement, choisissez les ressources matérielles qui conviennent à vos besoins spécifiques.

En conclusion, l’hébergement mutualisé, le serveur VPS, hébergement mutualisé avec cPanel, hébergement mutualisé ASP avec Plesk et le serveur VPS Cloud cPanel sont les types d’hébergement que LWS propose pour le bon fonctionnement des sites web avec simplicité.

Hébergement mutualisé ASP avec Plesk

Facile à utiliser par les non-experts pour gérer leur site, le Plesk est un logiciel qui permet la mise en service des nouveaux sites web. Il permet également aux utilisateurs d’accéder à l’interface d’administration, de gérer les mails et les DNS.

Avec tous les exploits de l’hébergement mutualisé, son association avec les Plesk donne plus de facilité aux utilisateurs dans la gestion de leur site web et surtout pour bien étendre leur trafic. Découvrez-en plus sur le serveur Plesk ici.

Boris Rabilaud
Les derniers articles par Boris Rabilaud (tout voir)

Dernieres Actualités

Articles connexes

Advertismentspot_img

Acutalités

Jean-Pierre Valentini, l’homme pressé

Jean-Pierre Valentini est né en Corse au cœur de la ville de Corte, le 5 février 1964. Assidu et consciencieux, il figure parmi les...

Quels supports de communication pour son entreprise ?

Faire de la publicité pour augmenter la visibilité de son entreprise et renforcer sa notoriété est un levier de communication bien connu des sociétés. Mais...

Quelles sont les étapes clés du passage d’un client en magasin?

Les entreprises ne peuvent plus se permettre d'ignorer le parcours du client. Une analyse régulière et approfondie est essentielle pour perfectionner chaque étape de...

Quelles études a fait le Docteur David Tisserant ?

Le Docteur David Tisserant est un expert gynécologue et chirurgien français. Il vous reçoit tous les jours dans son cabinet en France, précisément à...

Quelles études pour l’environnement ?

Lorsqu'on a une sensibilité pour l'écologie, il est possible de faire des études sur l'environnement. Cela permettra de mieux contribuer à la protection de...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!