in ,

Supervision Informatique : Gérer les alertes en temps de crise

Quelles solutions Informatiques pour gérer les alertes en temps réel ?

L’outil informatique revêt une importance capitale pour toute entreprise. Il est donc indispensable qu’il soit efficace et performant pour permettre à la structure d’atteindre rapidement les objectifs qu’elle s’est fixés.

À cet effet, la supervision s’impose comme la solution pour anticiper les problèmes d’ordres électroniques. Comment s’en servir afin de gérer les alertes au moment opportun ? On vous invite à le découvrir dans cet article.

Quelle est l’importance d’être informé en temps réel ?

La supervision informatique désigne l’ensemble des outils exploités pour assurer le bon fonctionnement d’un système d’information. L’objectif de cette tâche est de mettre en place une maintenance préventive afin d’être avisé en temps réel des anomalies. Grâce à cela, il est possible d’établir les moyens adéquats pour corriger le défaut dans les meilleurs délais.

En fonction des problèmes, vous pourrez recourir à un professionnel pour vous apporter satisfaction. La supervision informatique a donc pour rôle de constater les irrégularités du système d’information afin d’être réactif.

Réduire les coupures lors des pannes

Les pannes en entreprises ont pour conséquence la coupure des activités. Pourtant, pour une société qui se veut compétitive, il est crucial qu’elle travaille à plein régime pour garantir l’atteinte de ses objectifs. C’est à cet effet qu’il est indispensable de faire de la supervision informatique. Avec elle, vous pourrez être informé en temps réel des problèmes. Cela permettra de mettre en œuvre les moyens afin d’écourter ou d’éliminer rapidement les arrêts.

Que savoir de la solution MEMOguard ?

MEMOguard est une solution que vous pouvez obtenir sous forme de logiciel ou d’interface web.

Il vous permet de gérer de manière sécurisée les alertes et les crises au sein de votre entreprise.

En effet, il est nécessaire pour une structure d’avoir un dispositif de supervision performant. C’est ce qu’offre MEMOguard. Il rassemble l’ensemble des outils de surveillance tels que :

  • les systèmes de gestion technique de bâtiment ;
  • les systèmes de gestion technique centralisée ;
  • les réseaux informatiques ;
  • et les caméras IP.

Grâce à cette solution, vous pourrez informer votre personnel de garde en temps réel via les différents canaux à savoir : les SMS, le mail, les appels vocaux, le SMS to mail et le mail to SMS.

Par ailleurs, MEMOguard dispose d’un système de gestion des astreintes. Il identifie les alertes ou les alarmes et les règle selon des plannings que vous aurez préalablement définis.

Il existe plusieurs avantages à recourir à MEMOguard. D’abord, il vous permet de gagner en productivité. Ensuite, il vous offre une surveillance accrue de tous vos systèmes. Par ailleurs, vous pourrez contrôler le bon déroulement de vos activités via la version Saas.

Le logiciel français Clever Technologies

Clever technologies est un spécialiste français d’envoi de SMS d’alarme et d’alertes de type professionnel. Avec 20 ans d’expérience, il propose des solutions allant dans le cadre de la gestion d’astreinte de personnes et des cellules de crises en rapport avec la surveillance.

Que ce soit sous forme de logiciel ou de plateforme Saas, il est utile pour transmettre et réceptionner les informations en temps réel.

Somme toute, la supervision informatique permet d’anticiper les problèmes d’une entreprise et de mettre en œuvre les moyens pour les résoudre. En employant une solution comme MEMOguard, vous y parviendrez efficacement.

Rodriguez Antonio, directeur Clever Technologies, 17/01/2021

Plus d’information

Supprimer Avis Négatifs

Pourquoi acheter des avis est interdit par la loi !

Référenceur SEO ou un Community Manager en 2021

Choisir entre un Référenceur SEO ou un Community Manager en 2021