3 conseils pour augmenter ses ventes avec Timeskipper

Vous travaillez dans le secteur de la distribution et vous souhaitez accroitre la rentabilité de vos points de vente ?

Atteindre le chiffre d’affaires souhaité constitue une mission apparemment simple, mais dont la réussite dépend de la mise en œuvre d’actions concrètes et efficaces.

En effet, il ne suffira pas de lancer des promotions tous azimuts pour mieux vendre dans le temps.

Voici donc 3 points incontournables en la matière.

Optimiser son temps de travail


La base pour augmenter ses ventes réside dans l’optimisation de son temps de travail. En effet, bien avant de s’intéresser à séduire telle ou telle autre cible avec vos articles, vous devez déjà améliorer les qualités internes de votre boutique. Ceci passe par une réorganisation du pilotage des équipes, de l’affectation des tâches, de la gestion de stock… en vue de maximiser chaque dimension de votre activité.

Vous devez ainsi commencer par définir quotidiennement vos priorités et éviter les pertes de temps. Quand vous planifiez des tâches, ayez la discipline de respecter l’itinéraire tracé. Vous pouvez dans ce cadre exploiter des outils numériques à l’instar de Timeskipper. Cette solution vous permet d’optimiser votre temps de travail et de suivre vos activités spontanément sur une même plateforme. Vous pourrez alors disposer davantage d’heures à consacrer au marketing.  

En outre, sachez déléguer les tâches que vous pouvez confier à d’autres. Si vous disposez de personnes compétentes pour régler certaines situations, alors employez leur savoir-faire puis collaborez avec eux. Vous pourriez être surpris de l’efficacité de cette méthode qui semble assez banale. Aussi, n’hésitez pas à restructurer votre espace physique de travail pour mieux l’utiliser. Rangez donc à proximité les outils dont vous avez fréquemment besoin afin d’éviter de longues recherches stressantes à chaque fois.

Accroitre sa visibilité

Accroitre sa visibilité
Accroitre sa visibilité

Une fois que le volet interne de votre point de vente se trouve sous meilleur contrôle, vous devrez désormais vous pencher vers l’image de l’entreprise.

Vous n’ignorez certainement pas que la visibilité influe énormément sur votre rentabilité.

Alors, qu’il s’agisse d’une boutique en ligne ou d’un local de magasin, vous aurez à exploiter suffisamment les canaux digitaux pour vous faire connaitre et attirer de nouveaux visiteurs.

Les techniques les plus efficaces à cet effet consistent entre autres à :

Optimiser vos contenus en ligne

Vous devez créer un site web pour votre structure ainsi que des pages officielles sur les réseaux sociaux si vous n’en avez pas déjà. Se passer du monde digital constitue une grave erreur de nos jours, car la plupart des particuliers utilisent l’internet pour rechercher les produits qui répondent à leur besoin. Une fois vos pages créées, veillez à produire des contenus de qualité.

Il s’agira de rédiger des textes qui laissent transparaitre votre professionnalisme et présentent les atouts de vos produits. Veillez aussi à fournir ces contenus suivant une bonne périodicité et une structuration claire qui incite les utilisateurs à lire. L’accompagnement d’un expert en la matière pourrait être très utile.

Travailler des campagnes publicitaires

Ici, outre les contenus que vous produisez régulièrement, vous devez songer à lancer des campagnes publicitaires avec des objectifs, un délai ainsi qu’un budget précis. Durant cette période, vous mettrez à profit vos équipes commerciales pour prospecter de manière accrue et créer diverses sortes de contenus exceptionnels.

La solution Timeskipper est unique et innovante, la solution est adapté à la grande distribution alimentaire (hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité, ou au secteur de la distribution spécialisée ( bricolage, habillement, pharmacie, sport, loisirs,

Améliorer l’expérience client

Dès que vous attirez un trafic important vers votre magasin, vous devez penser à créer un parcours qui assure la satisfaction des visiteurs. En commençant par le rôle de vos commerciaux, vérifiez qu’ils réservent un accueil tout à fait chaleureux à quiconque fait un tour dans vos locaux. Pour la branche internet, vous pouvez consacrer un bot à cette tâche. Ce dernier se chargera également de répondre aux questions récurrentes.

N’oubliez tout de même pas de mettre en place un mécanisme qui vous permet de communiquer avec les clients qui souhaitent directement vous contacter. Rendez aussi plus agréable l’expérience client en garantissant un service après-vente impeccable. Les missions de cette prestation peuvent varier, mais doivent essentiellement se structurer autour de deux points notamment :

L’accompagnement technique

Certains produits que vous commercialisez peuvent nécessiter une certaine technicité pour leur utilisation. Dans ces cas, les clients ont besoin de tous les renseignements possibles dès l’achat. Mais il arrive malgré tout qu’ils aient besoin d’informations complémentaires pendant l’utilisation du produit. Vous gagnerez alors en notoriété si votre service après-vente se montre présent à leur côté. Il suffit de leur laisser un contact à appeler en cas de difficulté d’emploi du produit.

La collecte de feedbacks

Concernant la collecte de feedbacks, il s’agit d’une démarche qui vise à faire comprendre au client l’importance de sa satisfaction pour votre entreprise. Vous devez recueillir les commentaires sur votre prestation et vos produits en vue de les optimiser. Vous pouvez à cet effet créer des formulaires d’enquête de satisfaction à remplir par vos clients.

Boris Rabilaud

Dernieres Actualités

Articles connexes

Advertismentspot_img

Acutalités

Le pilotage de la performance : quel intérêt pour l’entreprise ?

L’évolution et la pérennité d’une firme reposent essentiellement sur sa capacité à se donner les moyens pour administrer son activité avec efficacité. Ainsi, une...

Frédérik BOBET un consultant qui vous explique tout sur le référencement en vidéo

Un consultant en référencement est une personne spécialisée dans l'optimisation des sites web pour une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche. L'objectif d'un...

Comment fidéliser ses clients ou fournisseurs ?

D’après plusieurs experts du domaine, la fidélisation de clients déjà dans la base revient beaucoup moins chère que la prospection de nouveaux clients. Ainsi, fidéliser...

Les étapes clés pour organiser un séminaire avec les collaborateurs de l’entreprise

Le séminaire d’entreprise constitue un outil de management stratégique efficace. Il renforce notamment la cohésion d’équipe et la motivation des collaborateurs. Il s’agit également...

Découvrez qui a droit à la PSC (Protection Sociale Complémentaire) !

La PSC est une couverture supplémentaire apportée au régime général de la sécurité sociale. Depuis sa création, cette participation des employeurs à l’égard de...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!