3 techniques peu couteuses pour surprendre vos clients

Vous le savez, votre e-réputation peut se faire et se défaire en un instant, et il vous faut donc constamment rester sur le qui-vive pour vous assurer que vos clients soient satisfaits en toutes circonstances.

Il existe bien évidemment de nombreuses techniques que nous avons longuement évoquées sur ce site pour séduire vos prospects afin qu’ils procèdent à des achats, mais comment retenir ceux qui ont déjà fait appel à vos services et qui pourraient à la longue se lasser ?

Pour maintenir la flamme, il existe différentes stratégies qui seront plus ou moins pertinentes en fonction de l’industrie dans laquelle vous œuvrez. Découvrez-en ici 3 qui ont fait leurs preuves et que vous pourrez développer plus ou moins facilement en fonction de la structure de votre entreprise !

Mettre en place des challenges

L’une des astuces les plus efficaces pour tenir les utilisateurs en haleine, surtout lorsque le business model de votre entreprise est bâti sur une activité régulière et non pas sur des gros achats devant être effectués à une certaine distance dans le temps, c’est de développer des challenges ou des missions.

Une industrie qui a parfaitement compris cela est celle des jeux de hasard en ligne. Sur les sites de gaming, les clients s’inscrivent, déposent de l’argent et misent sur les machines à sous et jeux de table.

Si rien n’est fait, rien ne les empêchera de se lasser et d’aller voir ce que propose la concurrence. Les meilleurs casinos en Suisse Romande ont donc pensé à tout et ont développé des challenges qui incitent les clients à avoir une activité régulière sur leur interface.

Info à lire dans la catégorie  Suivi d'AirTags : Google encourage Android à avertir les utilisateurs

Pour recevoir un petit bonus, ils devront par exemple sur la journée gagner 3 parties de blackjack, remporter au moins une fois une mise à la roulette en pariant sur le numéro 36 et miser 5 € sur une machine à sous en particulier. Les utilisateurs peuvent voir quelles étapes ils ont déjà rempli et ce qui leur reste à faire pour remporter le cadeau. Ils savent aussi que demain, une tout autre mission les attendra ! Voilà qui devrait vous inspirer vous aussi !

Offrez des cadeaux que vous personnaliserez

Vous l’avez certainement déjà expérimenté dans votre quotidien, les petites attentions personnalisées font toujours bien plus plaisir que les récompenses à grande échelle. Pour votre anniversaire, vous allez peut-être préférer le joli cadeau pensé rien que pour vous au billet glissé dans une enveloppe. Et bien vos clients ressentent les choses de la même façon !

Certaines entreprises l’ont bien compris et n’hésitent pas à personnaliser les cadeaux qu’ils remettent à leurs clients fidèles, au lieu de leur fournir les récompenses classiques destinées à monsieur et madame tout le monde. C’est par exemple le cas d’Apple qui n’hésite pas à imprimer le prénom du destinataire d’un cadeau sur les smartphones ou stylets qu’il offre.

Hissez vos meilleurs clients au statut d’ambassadeurs

Vos clients fidèles ont soif d’une certaine reconnaissance et les prospects qui hésitent encore à acheter vos produits veulent quant à eux des retours personnels de clients réels. Pourquoi ne pas réunir ces deux volontés parfaitement compatibles et ainsi satisfaire tout le monde ? Un futur client veut savoir ce que les utilisateurs pensent de vos prestations ? Alors transformez les plus loyaux de vos acheteurs en véritable porte-paroles de votre marque !

Info à lire dans la catégorie  Télécharger SnapTube : Guide complet pour installer, configurer et maîtriser l'application

Plus un client fidèle se sentira impliqué dans vos actions marketing et plus il prendra sa mission à cœur en voulant tester de manière toujours plus approfondie vos produits et en vous fournissant des retours de plus en plus précis. Non seulement il consommera davantage, mais en plus il développera l’image de votre marque grâce au bouche à oreille !

Dernieres Actualités
AdvertismentExpert Référencement Google
Articles connexes
Advertismentspot_img
Acutalités

Le Mini modèle GPT-4O d’OpenAI  : une Révolution dans le Monde de l’IA

L'annonce récente par OpenAI du nouveau mini modèle léger GPT-4O a suscité un enthousiasme considérable dans la communauté technologique. Conçu pour remplacer le GPT-3.5 dans ChatGPT, ce...

Comment transformer vos articles de blog en vidéos dynamiques avec lumen5

Convertir vos articles de blog en vidéos peut amplifier l'impact et l'engagement de votre contenu. Grâce à Lumen5, un outil alimenté par l'IA, vous...

Deepbrain : La révolution de la vidéo explicative et éducative par l’ia

L'avènement des technologies d'intelligence artificielle (IA) a transformé de nombreux domaines, et l'industrie de la création de contenu n'y fait pas exception. Deepbrain est...

Mettez vos données à l’abri : comprendre l’importance des backups et de la restauration avec la sauvegarde externalisée

La gestion des données est une priorité pour les entreprises modernes. Les informations sensibles, financières et opérationnelles nécessitent une protection rigoureuse contre les pertes imprévues. L'une...

Naviguez avec intelligence : Firefox inclut désormais ChatGPT et Gemini

Le paysage des navigateurs web est en constante évolution, et la dernière grande nouveauté vient de Mozilla avec l'intégration de technologies IA révolutionnaires dans...
AdvertismentE reputation Entreprise