4 critères pour bien choisir son pouf de piscine

Le pouf est un accessoire indispensable pour agrémenter vos moments à la piscine. Il convient donc de le choisir avec soin en prenant en compte de certains critères.

Qu’il s’agisse de la longueur, du rembourrage ou encore du revêtement, découvrez comment choisir le support idéal.

La taille

Le premier facteur que vous devez prendre en compte lors de l’achat de votre pouf reste bien évidemment la taille. Un accessoire avec une grande surface vous procurera certainement plus de confort et de stabilité exactement comme sur un bateau. Si l’objet est destiné à un enfant, une longueur de 130 cm lui conviendrait parfaitement. A contrario, s’il s’agit d’un adulte, optez plutôt pour une taille de 170 ou 180 cm. Il en est de même pour le choix de vos fauteuils de salon.

Il importe de rappeler que le pouf n’a pas été conçu dans le but de servir aux enfants. Le mieux pour eux reste les bouées gonflables. Mais les empêcher de l’utiliser constitue une mission presque impossible. C’est la raison pour laquelle la présence d’un adulte s’avère nécessaire lors de leur passage dans la piscine.

La taille détermine aussi le prix de votre accessoire, puisqu’un pouf de grande taille nécessitera de vous une dépense conséquente. En effet, la confection d’un tel objet nécessite énormément de rembourrage et de tissus. D’ailleurs, vous aurez à payer plus pour le transport d’un article assez long. Le meilleur moyen de procédé est de prévoir un budget spécial à cet effet en tenant compte de vos exigences et en laissant une marge. Le jeu en vaut bien la chandelle quand on pense à tous ces merveilleux moments que vous allez passer à la piscine avec vos amis ou votre piscine.

Le type de rembourrage

Votre confort dépend également du garnissage de votre pouf de piscine. Généralement, on fait recours à trois formes de capitonnage.

bien choisir son pouf de piscine
bien choisir son pouf de piscine

Les fibres de mousse

La mousse à mémoire de forme est une véritable innovation qui permet à votre support de s’adapter à la morphologie de votre corps pour un confort optimal. En outre, la légèreté du pouf vous permet de le transporter avec beaucoup d’aisance. Vous pouvez le plier et l’insérer dans le coffre de votre voiture sans trop d’efforts.

Les microbilles de polystyrène

En matière de confort, on ne peut pas faire mieux que les microbilles de polystyrène. Ce type de garniture donne à votre pouf la faculté d’épouser parfaitement vos formes sans que votre support soit mou. En effet, les microbilles donnent une certaine résistance à l’accessoire. L’utilisation est tout aussi simple : il suffit de mettre votre pouf à l’eau et de vous jeter dessus tout en faisant attention. Seul inconvénient de cette forme de rembourrage : une fois mouillé, il peut peser jusqu’à 15 kg.

En effet, lorsque le support est sec, son poids tourne autour de 8 kg, mais dans la piscine les billes vont se gorger d’eau et alors doubler de volume. Mais rassurez-vous, car vous ne ressentirez pas cette augmentation dans le bassin.

L’air

Produits d’entrée de gamme, les poufs gonflables n’offrent ni la qualité ni la durée de vie d’un support avec une garniture digne de ce nom. Leurs prix très abordables constituent la principale raison pour laquelle ils sont autant appréciés du public. Toutefois, certains géants de l’industrie peuvent vous proposer des modèles plus ou moins résistants avec un confort et une stabilité dans les normes.

Le tissu

La qualité du tissu de votre pouf détermine à la fois son prix et sa durée dans le temps. On ne peut décompter le nombre d’heures que ce support passe dans l’eau exposée aux ardents rayons du soleil et pour cause, il a été conçu spécialement à cet effet. Il arrive qu’il passe très souvent la nuit dans la piscine. Quand vous avez le réflexe de le retirer, vous le trainez sur le bord antidérapant avant de l’abandonner à l’humidité qui favorise la décoloration de la housse.

Le revêtement de votre pouf doit posséder une résistance optimale pour braver les intempéries et les déchirures. Vous pouvez opter pour le polyester. Une matière assez dense en fonction de la catégorie que vous choisissez. Par exemple, le mesh offre beaucoup plus de douceur que la version classique.

Comme indiqué ici, vous pouvez toujours vous retourner vers des housses de grande marque comme Sunbrella l’expert français des tissus de luxe dans l’univers nautique. Les poufs avec ce genre de revêtement sont à la fois agréables au toucher, très solides et surtout ils ne se décolorent pas. Même si vous devez dépenser une véritable fortune pour avoir un tel support, cela ne constitue qu’un détail quand on pense que votre pouf gardera sa belle couleur pendant longtemps.

La forme

comment bien choisir son pouf de piscine
comment bien choisir son pouf de piscine

Avant de vous lancer dans l’achat de votre support de piscine, il importe que vous déterminiez la position dans laquelle vous vous sentiez plus à l’aise pour vous prélasser. Ainsi, vous saurez la forme qui vous convient le mieux. Vous avez le choix entre :

  • les poufs donuts ou ronds ;
  • les poufs rectangulaires ou fauteuils ;
  • ou les poufs coussins.

Si vous restez assis dans l’eau, préférez un support de type chaise longue qui dispose d’un dossier pour plus de confort. A contrario si vous souhaitez vous allonger pour profiter des rayons du soleil, optez pour un pouf rectangulaire.

À cet effet, cliquez ici pour plus d’informations.

Boris Rabilaud
Les derniers articles par Boris Rabilaud (tout voir)

Dernieres Actualités

Articles connexes

Advertismentspot_img

Acutalités

Jean-Pierre Valentini, l’homme pressé

Jean-Pierre Valentini est né en Corse au cœur de la ville de Corte, le 5 février 1964. Assidu et consciencieux, il figure parmi les...

Quels supports de communication pour son entreprise ?

Faire de la publicité pour augmenter la visibilité de son entreprise et renforcer sa notoriété est un levier de communication bien connu des sociétés. Mais...

Quelles sont les étapes clés du passage d’un client en magasin?

Les entreprises ne peuvent plus se permettre d'ignorer le parcours du client. Une analyse régulière et approfondie est essentielle pour perfectionner chaque étape de...

Quelles études a fait le Docteur David Tisserant ?

Le Docteur David Tisserant est un expert gynécologue et chirurgien français. Il vous reçoit tous les jours dans son cabinet en France, précisément à...

Quelles études pour l’environnement ?

Lorsqu'on a une sensibilité pour l'écologie, il est possible de faire des études sur l'environnement. Cela permettra de mieux contribuer à la protection de...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!