Bien choisir sa montre connectée : les critères à prendre en compte

Les montres connectées sont des extensions des téléphones intelligents. Vous pouvez les utiliser pour accomplir un certain nombre de tâches, car elles intègrent plusieurs fonctionnalités. Pour les choisir, vous devez vous baser sur un certain nombre de critères.

Le point desdits critères est à retrouver ici. 

 La compatibilité de la montre avec votre smartphone

La montre connectée doit interagir avec votre smartphone. Elle ne serait donc pas utile pour vous si elle n’est pas compatible avec votre téléphone mobile. Vous devez donc vérifier cette compatibilité avant d’opérer un choix. Il faut noter que certaines montres ne se connectent qu’à un iPhone. C’est le cas par exemple de la montre Apple. Vous ne pouvez donc pas utiliser Apple Watch avec smartphone Android. 

D’autres ne s’apparient pas avec tous les appareils Android. Par exemple, avec la montre connectée de Samsung, vous pouvez vous connecter avec d’autres appareils autres que sa marque. Toutefois, sachez que pour déverrouiller certaines fonctions de cette smartwatch, vous devez forcément la connecter à un appareil Samsung. L’idéal serait d’opter pour un smartwatch qui peut se connecter à plusieurs appareils comme ce que propose huawei france. En dehors de ça, optez simplement pour une montre connectée développée par le fabricant de votre smartphone. 

Le choix de l’écran 

Le choix de l’écran de votre tocante connectée se fera entre les technologies :

  • AMOLED ;
  • et LCD.

Avec les écrans AMOLED, vous aurez un bon angle de vue. En outre, ces dalles AMOLED vous permettent de voir les couleurs telles qu’elles sont. Même si ces écrans offrent une bonne luminosité, sachez que vous aurez du mal à lire ce qui est affiché sur l’écran en plein soleil. De plus, il faut noter que les montres utilisant cette technologie sont plus énergivores. Vous aurez tendance à recharger régulièrement leurs batteries.

En ce qui concerne les montres utilisant la technologie LCD, leurs couleurs ne sont pas aussi lisibles que le cas précédent. Cependant, vous pouvez bien consulter l’écran en plein soleil. Par ailleurs, elle consomme moins d’énergie que la tocante connectée qui emploie la technologie AMOLED. 

Quelle que soit la technologie que vous choisirez, vous devez tenir compte de la résolution de l’écran. Retenez ici que plus cette résolution est importante, plus l’affichage de l’écran est appréciable. Si vous optez pour un écran de 1,3 à 1,6 pouce, veillez à ce que la résolution ne soit pas inférieure à 320 x 320 pixels

L’interface de la montre 

Pour ce qui est de l’interface de la montre, vous avez principalement le choix entre l’écran tactile et l’interface avec des touches. Il y en a aussi qui est à la fois tactile et qui possède des boutons. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’écran tactile, il est mieux d’opter pour l’hybride. 

Toutefois, sachez que la tocante connectée à écran tactile sera toujours plus simple à utiliser. Par ailleurs, il est important de tenir compte de la taille de l’écran au moment de choisir votre montre connectée. Plus l’écran est grand, plus vous aurez de facilité à manipuler l’écran tactile. 

L’autonomie de la smartwatch 

L’autonomie de la montre connectée dépend du modèle que vous choisirez. En outre, elle est tributaire de ses fonctionnalités et de l’usage que vous allez en faire. En effet, plus la montre est complète, plus vite elle se déchargera. Les smartwatch viennent d’intégrer le marché, c’est pourquoi elles ne jouissent pas encore d’une grande autonomie. 

Vous pourrez trouver sur le marché des montres qui ne peuvent pas tenir 6 jours sans être chargées. Au nombre des montres connectées qui ont une bonne autonomie aujourd’hui, il y a celles que propose la marque huawei france . Ses montres peuvent tenir 14 jours. 

Pour une meilleure expérience utilisateur, optez pour ces montres qui se rechargent rapidement. En ce qui concerne le chargeur, il faut savoir que les montres compatibles avec la recharge sans fil peuvent être rechargées partout. Elles sont donc moins contraignantes. 

Autres points à considérer pour bien choisir votre montre connectée


Il existe aujourd’hui des montres connectées étanches que vous pouvez utiliser si vous êtes souvent en contact avec l’eau. Cependant, sachez qu’il existe une profondeur en dessous de laquelle vous ne devrez pas plonger avec votre tocante intelligente. Si vous avez besoin de cet accessoire pour vos activités, vérifier bien que le modèle que vous voulez choisir est immersible. 

Si vous n’avez pas envie de faire sortir votre smartphone chaque fois pour lire les notifications, optez pour une montre connectée qui vous permet de recevoir ces notifications de vos réseaux sociaux. Ainsi, vous pourrez répondre plus rapidement aux messages urgents. 

Le design de la smartwatch 

La montre connectée que vous choisirez doit être esthétique. Vous devez acheter un modèle que vous serez fier d’emporter partout. Elle doit donc être des plus belles. Optez ici pour une tocante dont vous pourrez changer le bracelet quand cela vous enchante. 

Pour ceux qui sont fans du style traditionnel, vous pouvez opter pour un bracelet en cuir ou en acier inoxydable. Pour plus d’élégance, optez pour un modèle dont le boîtier n’est pas plus grand que votre poignet ou plus petit que ce dernier. 

Boris Rabilaud
Dernieres Actualités
Advertismentspot_img
Articles connexes
Advertismentspot_img
Acutalités

Linge de table : comment faire le bon choix et les meilleures associations ?

Une bonne déco d’intérieur ne consiste pas seulement à peindre les murs d’une certaine façon, ou miser sur des meubles particuliers. De nombreux autres détails...

Fibre optique : comment choisir le bon réflectomètre ?

Ces deux dernières décennies, on a remarqué un fort développement de la fibre optique dans de nombreux domaines. Cette technologie s'est intégrée dans le quotidien...

Le choix des bons éléments de finition pour vos constructions

Pendant la construction tous les détails comptent. Certains aspects de la construction comme l’emplacement des différentes ouvertures, le choix des divers matériaux sont à prendre...

4 conseils pour réussir le choix de sa trottinette électrique

Pratique, rapide et assez confortable, la trottinette électrique est un engin de déplacement motorisé très utilisé en ville. Au travers de ses caractéristiques, ce moyen de locomotion s’est...

Technologies du digital : utiliser un outil de gestion de relation de la relation Client

La gestion de la relation client doit être l’une des préoccupations majeures de toute entreprise. En effet, la réussite et la viabilité de celle-ci dépendent...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!