L’intégrateur chartrain annonce le rachat de l’activité infrastructures et réseaux de l’intégrateur Sage francilien Project SI. Une activité représentant plus de 4 millions d’euros de facturations annuelles et employant une quinzaine de personnes.

Selon son PDG Patrice Foliard, cette transaction porte le volume d’affaires annuel de Promosoft à près de 10 millions d’euros et compte environ 50 salariés. Elle permet également aux intégrateurs de renforcer leur position dans la région Île-de-France, très peu active, et son activité est concentrée en Normandie et dans la région Centre. Promosoft a hérité du projet SI les importantes activités de sécurité réseau de Watchguard en tant que partenaire de référence et les activités d’hébergement Azure, qui viendront compléter ses propres activités d’hébergement via OVHcloud.

Pour Project SI, cette opération signifie qu’il souhaite se recentrer sur son activité de logiciels de gestion. Les équipes infrastructure et réseau du projet SI continueront à rester dans le bureau de ce dernier à Anthony (92).

Il faut dire que les deux entreprises se connaissent très bien: elles coopèrent depuis plusieurs années à travers la propriété de trois filiales communes: solutions e-learning (catalogue de formations e-learning axé sur les solutions de gestion), Ma Solution Paye (paiements) Et Ma Solution Dev (spécialement utilisé pour les connecteurs de base de données et ETL).

Veuillez noter que parallèlement à cette opération, le Groupe Infragest de Promosoft vient de fusionner ses activités de logiciels de gestion, à savoir Guézouli Informatique et Action Informatique, pour former une société dénommée Ma Solution de Gestion.