in ,

Comment caster My Canal sur ma TV ?

Téléviseur 4K pour console de jeux

Comment procéder pour réussir à bien caster My Canal sur votre TV ?

Pour mieux apprécier les programmes télévisés de votre application My Canal, vous pouvez les caster sur votre TV. Toutefois, pour réussir la diffusion d’un contenu de cette application sur votre poste, vous devez savoir comment vous y prendre.

Que faut-il alors connaitre ? Quelles sont les étapes à suivre ? Si vous souhaitez avoir les réponses à ces différentes interrogations, lisez cet article afin de profiter pleinement des services de Canal Plus.

La configuration à distance pour caster My Canal

Si vous êtes un abonné de cette chaîne cryptée, vous pouvez réaliser cette opération. Elle vous permettra de regarder vos programmes télévisés à la demande. Avant tout, vérifiez si votre poste est une smart TV.

Si c’est le cas, la diffusion sera très facile. Pour l’activer, c’est très simple. Tout d’abord, vous devez ouvrir l’application My Canal et vous connecter. Ensuite, allez dans la rubrique « boutique abonnement ».

Une fois à ce niveau, vous devez relever le numéro qui commence par 95. Écrivez-le sur un papier que vous ne risquez pas de perdre. Vous devez par la suite contacter directement le service client Canal Plus.

Dès qu’un agent de la structure sera à votre écoute, posez votre problème. Il vous demandera de lui donner les chiffres que vous aviez sauvegardés.

Pour finir, ce dernier s’occupera de l’association de votre compte My Canal à votre TV. Quand ce sera fait, vous pourrez commencer à diffuser vos programmes télévisés.

L’usage d’une passerelle multimédia

L’usage d’une passerelle multimédia est incontournable si votre télévision n’est pas connectée.

Toutefois, la diffusion sera possible uniquement si votre poste dispose d’une entrée HDMI.

De même, si vous avez des équipements Android, vous pouvez passer aussi par la Chromecast.

Comment procéder avec l’HDMI ?

Tout d’abord, vous devez brancher le câble HDMI à votre TV. Ensuite, vous devez installer l’application Google Home Chromecast sur votre smartphone. Une fois que cela est fait, lancez-la et associez votre téléphone avec la clé HDMI en saisissant le code d’appariement.

Dès que la connexion est établie, votre télévision sera alors prête à diffuser ce que vous voulez.

Il vous reviendra donc de choisir le programme que vous souhaitez regarder. La lecture commencera directement sur votre poste. L’installation de l’application vous donne aussi la possibilité d’effectuer des partages d’écran de votre smartphone vers votre TV. C’est également une autre méthode.

Téléchargement de l’application

Dans le cas où votre télévision serait un produit Android TV, vous n’aurez pas besoin de vous gêner. Recherchez l’application My Canal dans Google Play Store. Téléchargez et installez-la sur votre poste.

Vous pouvez ensuite l’ouvrir et vous connecter avec vos identifiants. Vous devez patienter un moment. Dès que vous aurez accès au système, vous pourrez choisir le programme que vous voulez regarder.

Toutefois, cette méthode demande un haut débit internet.

En définitive, vous pouvez bel et bien caster le software My canal sur votre télévision. Vous pouvez réaliser la configuration à distance ou utiliser une passerelle multimédia dans certains cas. Il est aussi possible d’effectuer le téléchargement de l’application et de faire quelques configurations pour diffuser vos programmes TV

Articles sur notre site : Comment caster depuis mon téléphone sur la TV

 

Boris Rabilaud

Written by Boris Rabilaud

Accros à l’actu web,  suivez l’actualité web sélectionné et traité avec soin. Je suis passionné par les nouvelles technologies,  Web,  digital, et référenceur Google. Vous pouvez proposer des actualités en nous adressant une demande via le formulaire de contact. Nous publions toutes les actualités chaudes ; fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d'échanger.

cms e-commerces 2021

Top 3 des CMS e-commerces 2021 en France

Les Nouvelles Technologies dans la gestion d’une Cellule de Crise