Comment caster Netflix sur son téléviseur de salon
Comment caster Netflix sur son téléviseur de salon

Comment caster Netflix sur son téléviseur de salon ?

Si vous êtes un abonné Netflix, en plus de profiter de vos émissions en ligne et sur votre PC, vous pouvez également les regarder sur un téléviseur.

Sans l’application Netflix installée sur votre smart TV, vous pourrez caster Netflix sur une télévision afin de voir vos contenus avec une meilleure expérience visuelle.

Profitez de bonnes indications pour caster Netflix sa téléur !

Les équipements pour caster Netflix sur son téléviseur

Pour caster Netflix sur votre téléviseur, vous pouvez utiliser un dongle Chromecast et diffuser directement Netflix à partir de la version mobile de l’application. Avant de vous équiper d’un Chromecast, vérifiez que votre téléviseur ne possède pas cette technologie.

Caster Nextflix depuis un téléphone

Aussi, vous pouvez recourir à la box de votre fournisseur d’accès à internet si elle propose cette option pour caster Netflix à son téléviseur.

Il suffit d’activer le canal, de renseigner les identifiants et de choisir le film sur son téléphone ou sur son ordinateur.

En partageant votre écran, vous faites la meilleure expérience du film sur votre télé de salon plus commode. Si vous avez une Apple TV, vous pouvez vous servir d’un boitier multimédia, utiliser AirPlay ou encore adopter LetsView.

Caster Nextflix depuis un téléphone

Suivant le système du téléphone, la manière de caster Netflix sur son téléviseur peut différer. Vous avez la possibilité de caster avec un Android. Pour regarder Netflix sur votre télévision depuis un appareil Android, vous devez vous assurer que Google Cast ou Chromecast est intégré à la télévision.

Si ce n’est pas le cas, achetez un dongle Chromecast. Ensuite, téléchargez Google Home sur votre Android puis connectez votre télévision et votre Android au même réseau Wi-Fi. Ensuite, il faudra sélectionner l’icône Cast dans Netflix. Pour finir, choisissez votre télévision et commencez par regarder votre contenu Netflix.

Avec un système d’exploitation iOS

Les appareils équipés d’un système d’exploitation iOS sont livrés avec AirPlay. Cette technologie permet de diffuser l’écran d’un iPhone sur un autre écran externe. Les contenus Netflix également se partagent aisément. Pour ce faire, il faut :

  • Lancez Netflix sur votre iPhone, votre iPad ou votre MAC et appuyez sur l’icône Cast en haut à gauche
  • Ouvrez ensuite le centre de contrôle et appuyez sur « Recopie de l’écran », puis choisissez le nom de votre télévision
  • Une fois connecté, le contenu que vous lisez sur Netflix sera immédiatement diffusé sur votre télévision.

Caster depuis son ordinateur

Caster avec son ordinateur
Caster avec PC portable

Vous pouvez utiliser le navigateur Chrome de votre ordinateur pour diffuser Netflix sur votre téléviseur, si ce dernier dispose de la fonctionnalité Chromecast intégrée ou s’il est connecté à un appareil Chromecast.

Pour y arriver, commencez par lancer le navigateur Chrome, puis identifiez-vous sur Netflix.

Ensuite, sélectionnez l’icône Plus dans le coin supérieur ou inférieur droit du navigateur et sélectionnez l’icône Cast.

Il faudra également sélectionner votre ordinateur dans la liste des appareils disponibles afin de diffuser Netflix sur votre téléviseur. Enfin, sélectionnez la série ou le film et appuyez sur Regarder.

Pour finir, plutôt que de caster avec Chrome, il y a la possibilité de partager tout l’écran de l’ordinateur. Vous n’aurez qu’à jouer votre programme sur l’ordinateur et vous verrez l’écran de votre ordinateur sur la télé. Cette option est assez accessible en projetant l’écran de son écran sur une télé disposant d’une technologie de Cast.

 

Autres articles pour envoyer les flux vidéos sur son téléviseur de maison

Boris Rabilaud