Comment caster Spotify sur ma TV ?
Comment caster Spotify sur ma TV ?

Comment procéder pour réussir à caster Spotify sur votre TV ?

Spotify est un service de streaming qui offre de la musique, des vidéos ainsi que des podcasts. Avec cette application, vous pourrez avoir accès à une multitude de titres et d’albums de vos artistes préférés.

Aujourd’hui, il est possible de jouir de Spotify sur les smartphones et les tablettes. Selon vos envies, vous pouvez même profiter de votre musique sur votre télévision. Comment caster Spotify sur votre TV ? On vous invite à le découvrir dans cet article.

Caster : à quoi cela sert-il ?

La fonction cast est une solution qui permet de partager l’écran de votre smartphone ou de votre tablette sur un téléviseur. Lorsque vous disposez d’un téléphone intelligent, il n’est pas rare de trouver parmi vos installations le mode « caster l’écran ». En exploitant cette fonctionnalité, vous serez en mesure de faire apparaitre le contenu visuel de votre appareil sur une télévision.

Caster Spotify sur TV

Caster Spotify sur TV revient à faire apparaitre votre smartphone ou votre tablette sur un poste téléviseur. Vous pourrez ainsi afficher tout un catalogue de musiques et de vidéos à suivre sur grand écran. Vous savourerez le bonheur de lire vos morceaux favoris ou vos contenus multimédias sur votre installation domestique.

Utiliser Chromecast pour caster Spotify sur votre TV

Pour caster Spotify sur votre téléviseur, vous pouvez vous servir d’un Chromecast. C’est un lecteur de flux multimédias en temps réel. Pour y parvenir, vous aurez besoin d’une connexion Wi-Fi et d’un appareil de diffusion (smartphone, tablette ou PC). Ce dernier fera office de télécommande pour choisir votre contenu.

Afin de réussir votre opération, vous devez brancher la clé HDMI sur votre grand écran et sur votre source d’alimentation.

Vous remarquerez l’apparition d’un code d’appariement. Ensuite, il vous faudra installer l’application Chromecast de Google sur votre tablette ou smartphone.

Après vous être connecté au Wi-Fi, sélectionnez l’icône Cast et choisissez votre appareil Chromecast parmi les périphériques. Enfin, entrez le code que vous avez relevé sur votre téléviseur.

Il vous faudra désormais appuyer sur le bouton cast de Spotify de vos supports mobiles pour jouir de votre contenu audio ou vidéo. Sur PC, vous devrez ouvrir la plateforme de streaming et cliquer sur l’icône Google Cast.

Caster Spotify sans Chromecast sur votre TV

Avec une télévision connectée, il est possible de caster Spotify sans utiliser un Chromecast. Néanmoins, vous devez vous assurer de la compatibilité de votre application avec votre installation domestique. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur internet afin de faire votre vérification. Il existe en outre trois techniques pour diffuser le contenu de votre smartphone ou tablette sur grand écran.

Vous pouvez utiliser Spotify Connect ou recourir aux identifiants. Quant à la troisième astuce, elle consiste à insérer un code PIN. En exploitant cette option, vous verrez apparaitre sur votre télévision un code. Il faudra vous connecter sur Spotify via votre tablette, smartphone ou PC pour ajouter les chiffres secrets et valider l’appairage afin de profiter de votre musique.

Somme toute, il est possible de caster Spotify sur TV. Grâce à l’utilisation des méthodes précédemment citées, vous y parviendrez. Notez cependant que votre application de streaming est accessible avec un box ou une console de jeux.

Articles sur notre site : Comment caster depuis mon téléphone sur la TV

Boris Rabilaud