Comment réussir une location de bureaux à Bruxelles ?

Les sociétés ont souvent besoin d’un local qui fera office de bureau pour exercer leur activité. Les chefs d’entreprise se doivent alors de louer un bien immobilier qui répond à leurs besoins. En effet, les offres de location sont assez diverses à Bruxelles, dans les environs et même ailleurs. Voici comment procéder pour réussir une location de bureaux à Bruxelles !



Se poser les bonnes questions et se renseigner



Avant d’entamer une quelconque démarche immobilière, posez-vous les bonnes questions. Identifiez les raisons (fusion, expansion, restructuration, etc.) qui vous poussent à rechercher un bureau. Ces réponses vous permettront de savoir le type de bien immobilier qu’il vous faut.



Une entreprise naissante n’a généralement pas les mêmes besoins en surface qu’une ancienne. De même, une société qui déménage a souvent d’autres attentes qu’une nouvelle.



Par exemple, une société naissante peut travailler en coworking. Il s’agit d’une option très intéressante et peu coûteuse pour les entreprises à faible effectif. Vous pouvez effectuer votre location de bureaux à Bruxelles auprès de Welkin and Meraki.



location de bureaux
location de bureaux



Ce professionnel propose des solutions sur mesure à proximité des meilleures commodités. Il propose notamment des bureaux non loin d’agences et d’institutions gouvernementales européennes. Avec ce spécialiste, vous pouvez aussi louer des bureaux près de charmantes places, de boutiques et de restaurants.



En outre, vous devez tenir compte de votre secteur d’activité, de vos objectifs sur le court et le long terme. Pensez également au bien-être de vos employés. Le cadre de travail a d’ailleurs un impact sur la productivité des salariés. De bonnes conditions de travail augmentent la rentabilité.



Par ailleurs, il est important d’avoir une vue globale sur le marché. De cette façon, vous aurez une idée des prix pratiqués pour la location des bureaux à Bruxelles.

Info à lire dans la catégorie  Moonbikes : Moto sur neige avec oxygène l’école de ski à la Plagne !


Choisir le bon emplacement à Bruxelles



La localisation est aussi un point important à prendre en compte pour louer des bureaux à Bruxelles ou ailleurs. Recherchez des bureaux à proximité de vos clients et de vos partenaires. Votre bureau à Bruxelles doit aussi être facilement accessible aux employés.



L’emplacement doit être desservi par les moyens de transport en commun. Vérifiez la présence de commerces, d’écoles et d’hôpitaux à proximité. En outre, privilégiez des locaux qui proposent un parking privé ou un espace de stationnement dans les environs. (ici)



En outre, pensez aux personnes à mobilité réduite. Pensez aux marches, à la présence d’un ascenseur et à d’autres équipements pour limiter les efforts des employés et de la clientèle.



De même, assurez-vous que les frais de location du bureau soient en accord avec votre budget. De nombreux éléments peuvent les faire monter. Il s’agit notamment de la localisation du bien immobilier, de la durée de la location et des assurances disponibles.



Choisir le type de bail



Pour louer un bureau à Bruxelles, il y a notamment le choix entre le neuf et l’ancien. Chacune de ces options a bien des avantages et des spécificités. Par exemple, les biens anciens ont généralement une bonne localisation dans des régions propices aux affaires. Ils sont également généralement moins chers qu’une nouvelle construction.



Les biens immobiliers neufs par contre offrent d’excellentes garanties quant au respect des nouvelles normes et exigences en vigueur dans l’immobilier.



Choisir le type de bail
Choisir le type de bail



Quelles que soient vos préférences, le plus important est de tenir compte de vos besoins et de ceux de vos salariés. De même, votre culture d’entreprise devrait transparaître dans le style de votre bureau. Par ailleurs, choisissez le type de bail qui vous convient le mieux. Vous avez le choix entre un bail :



  • Commercial ;
  • Professionnel ;
  • À courte durée.
Info à lire dans la catégorie  Comment obtenir un créneau horaire pour un entretien à la préfecture de Montpellier ?


Chaque type de bail convient à un profil d’entrepreneur donné. Le bail de courte durée s’étend généralement sur 2 ans non renouvelables. Il s’utilise souvent dans le cadre de la location de bureaux situés dans les centres d’affaires. Le loyer est fixe et ne peut pas être révisé pendant la durée du bail.



En outre, les artisans, les commerçants et les personnes qui pratiquent un métier libéral peuvent souscrire à un bail commercial. Il dure 9 ans et peut être renouvelé rapidement. Le bail professionnel enfin est plus souple, mais son contrat de location doit être de 6 ans minimum.



Se faire accompagner par un professionnel



Pour louer un bureau à Bruxelles, l’idéal serait de passer par une agence ou un agent indépendants. Il jouera le rôle d’intermédiaire entre vous et le propriétaire du bien immobilier. Se faire accompagner par un expert permet entre autres de gagner énormément de temps.



Cette solution permet aussi d’éviter les pièges de ce marché. Les experts en immobilier maîtrisent le marché et les prix pratiqués dans les quartiers de Bruxelles. Ils sauront trouver le bien immobilier qui répond le mieux à vos besoins et à vos attentes.



Par ailleurs, n’attendez pas le dernier moment pour rechercher un bureau. Idéalement, lancez les démarches des mois à l’avance. De cette façon, vous aurez de meilleures chances de trouver un bureau vraiment adapté.

Boris Rabilaud
Dernieres Actualités
AdvertismentExpert Référencement Google
Articles connexes
Advertismentspot_img
Acutalités

SkyView : identifiez étoiles, constellations et satellites en pointant votre téléphone vers le ciel

Les amateurs d'astronomie peuvent passer des heures à contempler le ciel nocturne et à s'émerveiller des innombrables étoiles, planètes et autres objets célestes. Pour...

Lumosity : entraînez votre cerveau avec des jeux scientifiquement conçus

Les technologies numériques ont révolutionné notre quotidien, en offrant un accès facilité à l'information et en connectant les individus entre eux. Ces nouveaux outils...

The Room : séries de puzzles mystérieux dans une ambiance unique

S'il existe un genre de jeu qui fait appel à notre logique et notre esprit d'analyse, c'est bien celui des séries de puzzles. Une...

Angry Birds 2 : le retour des oiseaux dans une aventure encore plus déjantée

Après le succès phénoménal du premier opus, il est temps de faire place à la suite très attendue des aventures de nos oiseaux préférés...

Clash Royale : duel en temps réel dans l’univers de Clash

Les amateurs de jeux mobiles connaissent sans doute déjà le célèbre univers de Clash, rendu populaire grâce à Clash of Clans. Cependant, il existe...
AdvertismentE reputation Entreprise