Connexion Messagerie Hotmail 2023 : se connecter à la boîte Mail Hotmail/Outlook

Messagerie Hotmail
Messagerie Hotmail
Créé par Jack Smith et Sabeer Bhatia en 1996, Hotmail est un service de messagerie électronique en ligne très populaire dans le monde. Il a été racheté en 1997 par le géant américain Microsoft qui l’a rebaptisé Outlook.Com en 2012. Au fil des années, des fonctionnalités innovantes lui ont été ajoutées, afin d’offrir une meilleure expérience à ses utilisateurs. Pour en savoir davantage sur le fonctionnement de ce service, nous vous invitons à lire ce billet.

Messagerie Hotmail : comment se connecter à la boîte Mail Hotmail/Outlook ?

Pour vous connecter à votre boîte Mail/Outlook, vous devez vous rendre sur la page de connexion Outlook.com, et appuyer sur « Se connecter ». Ensuite, veuillez :
  • Saisir votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone et cliquer sur « suivant » ;
  • Saisir votre mot de passe et cliquer sur « Se connecter » sur la page qui s’affichera à l’écran.

Comment accéder à Hotmail Messagerie ?

Pour avoir accès à Hotmail Messagerie, la première chose à faire est de télécharger et d’installer sur son ordinateur portable, ou sur son téléphone l’application Outlook. Ensuite, vous devez lancer cette dernière et renseigner les différentes informations (numéro de téléphone, adresse e-mail, identifiant Skype, mot de passe, etc.) qui vous seront demandées. Après cela, vous verrez dans votre interface vos contacts et vos messages.

Comment retrouver ma boîte de réception Outlook ?

Un compte Hotmail peut être temporairement bloqué lorsqu’une activité inhabituelle y est détectée. Très importante, c’est une mesure qui permet de protéger les données de l’utilisateur. Pour retrouver votre boîte de réception Outlook dans ce cas, il suffit de procéder à :
  • La réinitialisation de votre mot de passe ;
  • La saisie de l’adresse e-mail non accessible ;
  • L’entrée des caractères affichés à l’écran ;
  • La saisie du code d’identification ;
  • Le changement de mot de passe.
se connecter à la boîte Mail Hotmail/Outlook
se connecter à la boîte Mail Hotmail/Outlook
Pour cette opération, sachez que vous n’avez pas besoin d’utiliser un smartphone, car le code de sécurité vous sera envoyé via un SMS. Cela dit, si vous n’avez pas une adresse mail ou un numéro de téléphone de remplacement, ou si vous n’êtes plus en mesure d’accéder au contact que vous aviez choisi, veuillez sélectionner l’option « je n’ai pas reçu de code », et suivre les instructions. Pour finir, pour des raisons de sécurité, sachez qu’il est conseillé d’adopter un mot de passe fort et unique en combinant des lettres majuscules, des chiffres, et des symboles.

Pourquoi devrais-je me connecter à une boîte de réception Hotmail/Outlook ?

La connexion à une boîte de réception Hotmail/Outlook présente plusieurs avantages. En effet, grâce à ses nombreuses fonctionnalités (tri des mails reçus, personnalisation des dossiers), c’est une plateforme intuitive qui permet de gérer plus facilement les courriers électroniques. Que ce soit donc lors des opérations de recherche, de traitement, ou d’organisation des courriers, vous aurez l’assurance d’aller plus vite en optant pour cet outil.
Info à lire dans la catégorie  Haut débit : comparaison entre le faisceau hertzien et la fibre optique

Comment se connecter à une boîte de réception Hotmail/Outlook ?

Différentes adresses peuvent être utilisées pour se connecter à une boîte de réception Hotmail/Outlook. Il s’agit notamment de msn.com, live.com, hotmail.com, outlook.com, ou encore outlook.fr. Il vous revient donc de saisir une adresse de votre choix dans votre navigateur, et de renseigner vos données personnelles, à savoir : votre nom Skype, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone et votre mot de passe.

Configurer votre boîte de réception Hotmail/Outlook ?

Il est possible de configurer une boîte de réception Hotmail/Outlook dans un logiciel Outlook. Toutefois, il convient de signaler que la procédure dépend de la version du logiciel utilisée. Dans Outlook 2013 par exemple, tout ce que vous à faire est d’afficher le ruban « Fichier », sélectionner « Informations », et cliquer le bouton « Ajouter mon compte ». Ensuite, vous devez :
  • Saisir votre nom, votre adresse électronique Outlook, votre mot de passe, et cliquer sur « Suivant » ;
  • Procéder à la confirmation de votre de mot de passe ;
  • Cocher sur « Mémoriser ces informations », puis sur « OK » ;
  • Appuyer sur « Terminer » dès la réception du message de confirmation.
Par ailleurs, il convient de préciser que la configuration de la messagerie Outlook 2013 se réalise via le protocole Exchange. Les versions 2003, 2007, et 2010 en revanche ne peuvent être exécutées que grâce au protocole IMPA.

J’ai oublié le mot de passe de mon compte Hotmail/Outlook

Il suffit d’effectuer une réinitialisation du mot de passe de votre compte Hotmail si vous l’avez oublié. Pour ce faire, vous devez saisir votre nom d’utilisateur, et sélectionner la case qui permet de confirmer l’oubli du mot de passe. Ensuite, veuillez choisir l’adresse électronique ou le numéro de téléphone via lequel vous souhaitez recevoir le code de confirmation. Une fois que vous aurez reçu cette dernière, il suffit de le saisir et de suivre à la lettre les différentes consignes pour finaliser l’opération.

Comment puis-je récupérer mon compte Hotmail/Outlook ?

Il est tout à fait possible de récupérer votre compte Hotmail/Outlook, si vous l’avez accidentellement perdu. Pour cela, il suffit de :
  • Saisir dans votre navigateur l’adresse http://account.live.com/acsr ;
  • Renseigner les informations telles que votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, et votre nom d’utilisateur ;
  • Fournir une adresse électronique valide à laquelle vous serez contacté par Microsoft ;
  • Noter le code qui s’affichera à l’écran ;
  • Copier le code à 4 chiffres envoyé par Microsoft dans votre boîte électronique ;
  • Renseigner ce code dans le champ qui lui est dédié ;
  • Remplir correctement le formulaire affiché à l’écran.
Au terme de cette procédure, vous pourrez à nouveau avoir accès à votre compte Outlook 24 h plus tard. Cela dit, pour que cette opération soit possible, vous devez la lancer dans les 60 jours suivant la fermeture de votre compte. Dans le cas contraire, vous perdrez définitivement votre adresse.

Comment maintenir la « connexion » avec Hotmail/Outlook ?

Si vous ne voulez pas saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe toutes les fois où vous souhaitez vous connecter à votre compte Outlook, sachez que vous pouvez maintenir en permanence votre connexion. Pour cela, il suffit de cocher la case « Maintenir la Connexion » après avoir accédé à votre compte. Toutefois, sachez que pour des raisons de sécurité, cette option est déconseillée sur les ordinateurs que plusieurs personnes utilisent. Veuillez donc décocher la case « Maintenir la connexion » pour l’annuler si vous l’avez activé sur un ordinateur que vous n’êtes pas le seul à utiliser.
Info à lire dans la catégorie  Que savoir sur les jeux de société ?

Que faire si la connexion échoue ?

Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte Outlook, sachez qu’il est possible de contourner cette difficulté. En effet, il suffit de télécharger et d’installer un Assistant Support et récupération Microsoft sur votre ordinateur, et de sélectionner « Fichier », « Paramètres du compte », votre profil, et « Réparer » sous l’onglet « Courrier ». Après cela, veuillez suivre les consignes de l’Assistant pour finaliser l’opération. Si le problème persiste, veuillez vérifier si vous disposez des dernières mises à jour du logiciel.

Quelles sont les différences entre hotmail.co.uk et hotmail.com et Outlook ?

Que ce soit avec l’adresse hotmail.co.uk, ou hotmail.com, vous bénéficierez du même service, à savoir : la réception et l’envoi des messages via Outlook. La seule différence entre les deux adresses est que hotmail.co.uk, qui a été rendu disponible plusieurs années après hotmail.com est spécifique au Royaume-Uni. En ce qui concerne Outlook, sachez que ce n’est que le logiciel de messagerie de Microsoft. Contrairement à Hotmail, il est possible de le télécharger sur son ordinateur et de l’utiliser pour accéder directement aux messages téléchargés lorsqu’il n’y a pas de connexion internet. Signalons par ailleurs que Hotmail est désormais appelé Outlook.com.

Comment puis-je nettoyer ma boîte aux lettres Hotmail/Outlook ?

Vous devez nettoyer votre boîte Hotmail/Outlook pour libérer de l’espace, si vous recevez des notifications de manque d’espace de stockage. Pour cela, il suffit de sélectionner :
  • Outils ;
  • Fichiers ;
  • Nettoyage de boîtes aux lettres.
Ensuite, vous pouvez vider le dossier des messages supprimés, cibler les dossiers trop volumineux, ou encore archiver les anciens courriers.

Qu’est-ce que le logiciel Microsoft Outlook ?

Le logiciel Microsoft Outlook est un outil qui facilite l’envoi, la réception, ou l’organisation des courriers. Il peut également être utilisé pour gérer efficacement son carnet d’adresses, ou planifier son emploi du temps. En fonction de vos besoins, vous pourrez l’installer sur un Mac, un portable, ou un PC.

Les avantages d’un logiciel de messagerie

Adopter un logiciel de messagerie pour la gestion de ses courriers électroniques est un choix très avantageux. En effet, il offre la possibilité de télécharger sur son ordinateur ou son smartphone les messages qui peuvent ainsi être consultés en absence de connexion.

Les modes de connexion SMTP ou IMAP (différences)

Le serveur SMTP est spécialement conçu pour les courriers sortants, c’est-à-dire les messages envoyés. À ce titre, on peut donc dire qu’il s’agit d’une version virtuelle des boîtes aux lettres publiques. Le serveur IMAP en revanche n’est utilisé que pour les messages entrants. Contrairement au serveur POP qui joue le même rôle que lui, il offre la possibilité de copier directement les messages sur l’ordinateur lorsque son utilisateur a recours à un logiciel de messagerie comme Outlook pour gérer ses courriers.

Les avantages des messageries hébergées

La messagerie hébergée consiste à confier le stockage des données à un prestataire informatique. Très bénéfique, c’est un choix qui permet de :
  • Sécuriser les données ;
  • Bénéficier d’une grande capacité de stockage ;
  • Avoir l’accès en permanence aux données.
Boris Rabilaud
Dernieres Actualités
AdvertismentExpert Référencement Google
Articles connexes
Advertismentspot_img
Acutalités

MyPlate Calorie Tracker : suivez facilement votre consommation de calories et vos exercices

Pour atteindre vos objectifs de santé et de forme physique, il est essentiel de contrôler votre consommation de calories et de surveiller régulièrement vos...

YogaGlo : pratiquez le yoga où que vous soyez avec des cours vidéo

Dans un monde de plus en plus stressant et pressé, nombreux sont ceux qui cherchent des moyens efficaces pour se détendre, se recentrer et...

SkyView : identifiez étoiles, constellations et satellites en pointant votre téléphone vers le ciel

Les amateurs d'astronomie peuvent passer des heures à contempler le ciel nocturne et à s'émerveiller des innombrables étoiles, planètes et autres objets célestes. Pour...

Lumosity : entraînez votre cerveau avec des jeux scientifiquement conçus

Les technologies numériques ont révolutionné notre quotidien, en offrant un accès facilité à l'information et en connectant les individus entre eux. Ces nouveaux outils...

The Room : séries de puzzles mystérieux dans une ambiance unique

S'il existe un genre de jeu qui fait appel à notre logique et notre esprit d'analyse, c'est bien celui des séries de puzzles. Une...
AdvertismentE reputation Entreprise