Un match, une victoire. La saison des Ducs d’Angers ne pouvait mieux débuter ! Bien installés en première place de la Synerglace Ligue Magnus, les Ducs signent un retour triomphant en s’imposant, dimanche soir, 3 – 1 face aux Rapaces de Gap.
Retour sur le premier match de la saison des Ducs d’Angers avec Michaël Juret.
Michaël Juret revient sur le premier match de championnat des Ducs d’Angers
Angers réalise une belle entrée en matière pour son premier match de la saison de Ligue Magnus. En ouverture de la deuxième journée de la saison régulière, les Ducs d’Angers sont allés chercher une victoire méritée face à de valeureux Rapaces sur la glace de Gap.
« Les Ducs d’Angers sont très bien rentrés dans leur match en faisant 13 excellentes premières minutes face à Gap », Michaël Juret.
En déplacement à l’extérieur ce week-end, les Ducs d’Angers sont très bien rentrés dans leur match en faisant 13 excellentes premières minutes face aux Rapaces de Gap.
Les joueurs de Mario Richer ont poursuivi leurs efforts tout au long du match en faisant un gros pressing et en travaillant dans les coins. Mais c’était sans compter sur la performance remarquable du gardien des Rapaces…
Malgré la formidable résilience de Gap, les Ducs sont tout de même parvenus à marquer le premier but, au cours du premier tiers temps, avant que Manning ne double la mise à la 39e minute.
Après plusieurs phases de supériorité numérique dans le second tiers temps, les Rapaces ont réussi à réduire l’écart par l’intermédiaire de Gainetdinov, suite à une pénalité encaissée par les vice-champions de France. A moins d’une minute de la fin, Halley a scellé la rencontre en envoyant le palais au fond des cages de Gap.
“Ça ne passera pas à tous les matchs !” d’après Michael Juret
Malgré la victoire 3 – 1 face à Gap, le président des Ducs d’Angers Michaël Juret pense que son équipe a commis beaucoup trop de pénalités. Il est donc urgent d’y remédier pour la suite de la saison car ça ne passera pas à tous les matchs. En effet, il faut rappeler qu’en toute fin de match, deux pénalités ont été sifflées contre les Ducs d’Angers. Deux pénalités que les Rapaces de Gap ne parviendront pas à transformer.
Michaël Juret, président des Ducs d’Angers Président des Ducs d’Angers depuis 2006.
Michaël Juret est né le 19 mars 1974 à Paris. A la création du club en 1982, M. Juret était joueur à l’ASGA. Son arrivée au conseil d’administration des Ducs d’Angers en 2005 insufflera une nouvelle dynamique au club. Une année plus tard, il en devient le président, à une époque où le club vivait toutes sortes de problèmes financiers. La stratégie mise en place par Michaël Juret porte ses fruits dès 2007, année à laquelle le club remporte sa première Coupe de France face à Epinal. Outre la présidence du club de hockey, Michaël Juret est également un acteur majeur de l’immobilier neuf à Angers, fondateur du groupe CARRÉNEUF . |