Gabriel Combris, l’enquêteur santé en pleine forme

Depuis toute son enfance, Gabriel Combris a eu une passion particulière pour le journalisme. Grand, il en a fait son métier. Au fil des années, cette personnalité s’est fait une place dans ce vaste monde et à commencer à travailler dans le journalisme santé, en 2018.

Il est le fondateur des Éditions Viva Santé et rédacteur en chef de la lettre Directe Santé. Passionné et crédible, cet homme est aujourd’hui, aux yeux de son public, le messager d’informations pertinentes.

Très vite, il est nommé directeur des publications Du Neuf pour ma santé, Révolution Santé, Plantissime et devient également animateur de nombreuses conférences sur la santé. Le bien-être de l’homme dispose parmi les sujets qu’il traite le plus.

Quant à ses ouvrages, « 100 remèdes naturels totalement révolutionnaires » fait partie de son best-seller. Pour ce dernier, la vente dépasse les 100 000 exemplaires, un réel succès.

Gabriel Combris : son enfance, ses études et ses débuts professionnels

Gabriel Combris : son enfance, ses études et ses débuts professionnels
Gabriel Combris : son enfance, ses études et ses débuts professionnels

Combris est de ces journalistes français aguerris qui connaissent leur métier au bout des doigts. Il maîtrise à merveille diverses thématiques tournant autour de la santé et les aborde avec de tact et d’initiative. C’est ce qui d’ailleurs fait toute sa différence par rapport aux autres journalistes de son temps. Il est né à Auvergne le 13 septembre 1977, à Moulins, et vit actuellement dans les Palinges, en France.

Il découvre cette passion grâce à son père, qui à cette époque était lui-même un instituteur. Quant à sa mère, elle était infirmière. Il a obtenu son bac avec la « mention bien », et ne s’est arrêté qu’une fois son diplôme de l’IEP de Paris obtenu en 1998. Il a fait ses débuts la même année pendant laquelle il se consacrait à des sujets variés plutôt axés sur l’éducation et la politique.

Cet homme, à travers ses écrits, a pour mission principale d’informer son lecteur sur les dangers, les bonnes pratiques et les choses à éviter pour garder une meilleure forme. Entre-temps, il traite également les multiples vertus de la nature sur la santé. Pour cela, dans la plupart de ses ouvrages, il met en avant des remèdes et traitements naturels faciles à réaliser chez soi. Ce n’est qu’en 2013 que Gabriel Combris a choisi de se consacrer entièrement dans ce vaste domaine. Petit à petit, il ne s’est pas contenté d’écrire sur le sujet. Il s’est attaqué à plusieurs problèmes dans le domaine de la santé.

Gabriel Combris et ses ouvrages les plus connus

Gabriel Combris et ses ouvrages les plus connus
Gabriel Combris et ses ouvrages les plus connus

Gabriel est une personnalité reconnue dans le domaine du journalisme. Ses écrits apparaissent comme une source de motivation pour certains lecteurs et une œuvre inédite pour d’autres. Il possède une bibliographie bien fournie. « Le guide secret des remèdes naturels », « les 65 fantastiques » et « les 100 remèdes qui pulvérisent les médicaments chimiques » figurent par exemple parmi ces œuvres les plus réputées.

Comme l’indique l’intitulé du livre, Gabriel Combris à travers « Les 100 remèdes naturels » nous dévoile multitude de remèdes naturels contre les pathologies bénignes. Les 180 pages de l’œuvre sont consacrées aux maladies chroniques, plus graves ou plus courantes telles l’arthrose et la prostate ainsi que les traitements naturels efficaces et pratiques à adopter pour la guérison et le soulagement des douleurs associées. L’auteur souhaite proposer à ses lecteurs des solutions naturelles en conciliant deux univers : traitement médicamenteux et alternatives naturelles.

Entre-temps, il traite également des maladies d’actualité dont les laboratoires pharmaceutiques n’ont pas encore obtenu de remède –  la maladie d’Alzheimer par exemple. Il met à l’honneur différents facteurs influençant l’évolution de ces maladies. L’alimentation et l’hygiène de vie du patient en seraient les principales causes selon Gabriel Combris. Les remèdes naturels présentés par l’auteur sont tous à base de plantes. Il existe un grand nombre de plantes évoquées et utilisées dans ses ouvrages. Certains sont même déjà utilisés dans la médecine orientale. Il a découvert la puissance et l’efficacité de ces plantes durant ses voyages.

Gabriel Combris et sa lutte contre les idées reçues

En tant que journaliste, Gabriel Combris est toujours en quête de nouvelles informations. Il les cherche dans de nombreux pays afin de les partager avec son audience. Infatigable, il voyage constamment et gagne davantage en expérience. 

Il a commencé sa lutte contre l’industrie du tabac. Puis seulement après, c’est-à-dire en 2013 il est marqué par de nombreux scandales sanitaires : le Dépakine (à cause de ses effets secondaires) et le Médiator (pour ses fausses affirmations sur un médicament détourné de son usage). 

Gabriel était un véritable passionné à l’image de Tintin, le héros de sa jeunesse. Ce journaliste polyvalent à un public qui le découvre toutes les semaines. Aujourd’hui, il justifie d’une solide expérience de 20 ans. 

Voulez-vous en apprendre davantage sur Gabriel Combris ? Procurez-vous l’un de ses best-sellers !

Boris Rabilaud
Les derniers articles par Boris Rabilaud (tout voir)

Dernieres Actualités

Articles connexes

Advertismentspot_img

Acutalités

Jean-Pierre Valentini, l’homme pressé

Jean-Pierre Valentini est né en Corse au cœur de la ville de Corte, le 5 février 1964. Assidu et consciencieux, il figure parmi les...

Quels supports de communication pour son entreprise ?

Faire de la publicité pour augmenter la visibilité de son entreprise et renforcer sa notoriété est un levier de communication bien connu des sociétés. Mais...

Quelles sont les étapes clés du passage d’un client en magasin?

Les entreprises ne peuvent plus se permettre d'ignorer le parcours du client. Une analyse régulière et approfondie est essentielle pour perfectionner chaque étape de...

Quelles études a fait le Docteur David Tisserant ?

Le Docteur David Tisserant est un expert gynécologue et chirurgien français. Il vous reçoit tous les jours dans son cabinet en France, précisément à...

Quelles études pour l’environnement ?

Lorsqu'on a une sensibilité pour l'écologie, il est possible de faire des études sur l'environnement. Cela permettra de mieux contribuer à la protection de...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!