Grand Paris : où investir dans l’immobilier ?

Le projet Grand Paris est dans toutes les têtes et déjà des investisseurs arrivent des quatre coins de la France et même de la planète pour voir si quelques morceaux de terrains pourraient leur profiter lucrativement à l’avenir. Ajoutez à cela que l’immobilier est en plein boom depuis la crise sanitaire et vous avez le combo parfait pour vous lancer dans le grand bain.

La région Île de France et tous les départements qui vont avec sont donc sous le feu des projecteurs financiers dont les impacts devraient être très conséquents. On a donc mis en lumière et fait ressortir les quelques villes qui devraient être parmi les plus intéressantes au niveau des retombées après investissements. Où investir dans l’immobilier au sein du Grand Paris ? On vous dit tout !

Saint-Denis

La ville phare de Seine-Saint-Denis, le neuf-trois comme on l’appelle, arrive en première position pour tous les projets et les infrastructures qu’elle offre. Proche de Paris, elle a l’honneur de détenir le célèbre Stade de France et accueillera les jeux olympiques de Paris 2024, rien que ça ! La construction de la future gare de Saint-Denis Pleyel abonde en ce sens et devrait finir de convaincre les gens de s’y rendre.

Investissez dans certains des 4500 logements uniques et contemporains à venir et invitez les futurs concitoyens et autres étudiants à mettre les pieds sous la table, ou sur le meuble tv, pour s’installer confortablement dans cette ville sur laquelle tout Paris devra compter bientôt.

Romainville

La deuxième option de cette liste est Romainville. Autre bourgade de Seine-Saint-Denis, Romainville est aussi très intéressante en termes de futurs investissements immobiliers. La ligne 11 du Grand Paris Express rallongera les correspondances du tramway T1, du RER E et de la ligne 15 du métro jusqu’à Romainville.

La ville est très bien développée au niveau commercial et la culture y a une de place de choix en plus des nombreux établissements scolaires qu’elle propose. Idéale pour toutes les familles, donc.

Courbevoie

A l’aune du Grand Paris, Courbevoie accueillera les grands groupes mondiaux tels que Total, Engie ou encore Areva. La ligne 13 devrait être allongée pour relier Courbevoie à la capitale directement.

Inutile de préciser que le logement locatif y sera en plein essor une fois que les affaires seront en plein boom à Courbevoie.

Claye Souilly 

Il est de ces villes qui arrivent à vous donner une impression de campagne et qui promettent à première vie une vie paisible malgré ses nombreux commerces de proximité. Située dans le département de la Seine et Marne, Claye Souilly a tout pour séduire les familles en quête d’un nouveau nid douillet.

Sa population jeune et active s’y complait au sein de vastes carrés de verdure qui agrémentent le dynamisme ambiant. Les locataires du futur n’auront plus qu’à se fondre dans la masse.

Poissy

A seulement quelques encablures de Paris, Poissy renferme un vaste patrimoine architectural. Les réputations de l’institution Notre Dame et du musée du Jouet ne sont plus à faire. Pour parfaire le tout, des espaces commerciaux dotés de restaurants et de cinémas sont disséminés avec le tact adéquat à la tranquillité ambiante.

N’hésitez donc pas à venir investir dans l’immobilier local pour vous octroyer une rente sympathique tout en logeant confortablement des familles.

Aubervilliers

Ces dernières années, Aubervilliers s’est équipée de nombreuses infrastructures sociales et vertes pour redorer une image quelque peu ternie par le passé. Par conséquent, tous les logements, commerces, écoles et espaces verts construits au fil des années pour créer des éco-quartiers seront d’évidents arguments pour tout entrepreneur qui souhaite investir dans l’immobilier local.

Il a d’ailleurs connu une très forte augmentation ces dernières années, et ce n’est pas le fruit du hasard.

Villejuif

C’est au tour du Val de Marne d’attirer les futurs investisseurs locatifs puisque Villejuif a de sacré arguments à faire valoir à ses futurs habitants.  Les gares Gustave de Roussy et Louis Aragon viendront bientôt s’inscrire au patrimoine des transports locaux afin de venir visiter et louer les 500 logements prévus à l’ouverture du Grand Paris.

Nanterre

Adossée au quartier de la Défense, la ville de Nanterre a déjà un bon pied dans la ville lumière. Les investissements immobiliers seront nombreux et intéressants à faire dans le coin. Ces logements s’adresseront également aux étudiants et plus généralement au moins de 35 ans. La salle polyvalente de Paris La Défense Arena et les célèbres tours Aillaud se verront bientôt dotées de tours voisines résidentielles afin de loger les personnes amenées à exercer leurs professions ou leurs études dans le secteur. Un secteur qui se développe toujours plus au fil des années.

Sont à venir les dessertes des lignes 15 et 18 du métro ainsi que le RER E. Les grands sièges de sociétés et l’université de Paris Ouest finiront de convaincre tout ce beau monde de venir habiter par ici.

Boris Rabilaud
Dernieres Actualités
AdvertismentExpert Référencement Google
Articles connexes
Advertismentspot_img
Acutalités

Vente à découvert en bourse : comment profiter des baisses de marché ?

Le marché de la bourse est un univers où les données sont susceptibles de changer à tout moment, en votre faveur comme dans le...

Comprendre la technologie de maison intelligente: Tout ce que vous devez savoir

L'utilisation de la technologie pour automatiser votre maison est connue sous le nom de domotique ou «technologie de maison intelligente». Grâce à l'Internet des...

Agence de communication digitale : Ferber Marketing

Communication digitale : pourquoi solliciter Ferber Marketing ? Incontournable pour garantir une bonne image, la communication digitale est un sujet qui concerne toutes les entreprises,...

Comment récupérer une story snap ?

Comment faire pour récupérer des photos et vidéos de la story snapchat ? Snapchat est un réseau social très répandu qui vous donne la possibilité...

Freelances : comment dénicher la meilleure société de portage ?

D’après les statistiques, plus de 57 % des freelances affirment ne pas gagner assez d’argent pour subvenir à leurs besoins et 54 % d’entre...
AdvertismentE reputation Entreprise
error: Content is protected !!