Optimiser sa visibilité avec de la publicité gonflable

Aujourd’hui, il devient difficile pour les entreprises de se mettre en valeur face à la rude concurrence existante sur le marché.

C’est pourtant un élément indispensable pour attirer de nouveaux clients et augmenter son chiffre d’affaires. La publicité gonflable est devenue un moyen de communication efficace pour affirmer l’identité visuelle de votre entreprise.

Elle est utilisée par une petite ou grande marque afin d’optimiser sa visibilité. Découvrez tous les avantages de ces gonflables publicitaires.

Optimiser sa visibilité : qu’est-ce que la publicité gonflable ?

La publicité gonflable est un moyen de communication dédié à la promotion commerciale. C’est un ensemble de supports marketing capables de prendre diverses formes, offrant une plus grande visibilité aux messages transmis.

Optimiser sa visibilité avec de la publicité gonflable
Optimiser sa visibilité avec de la publicité gonflable

Les gonflables publicitaires peuvent convenir en tant que publicité sur un lieu de vente (PLV) ou en tant que publicité extérieure lors d’importants événements professionnels. On spécifie de publicité gonflable tous les supports qui sont gonflés avec de l’air ou de l’hélium.

Ce type de support de communication vise à faire la promotion d’une marque et à optimiser sa visibilité. Consultez cet article pour en savoir davantage sur le sujet.

Quels sont les types de publicités gonflables existant sur le marché ?

Il existe différents types de gonflables publicitaires sur le marché. Ils peuvent être installés en intérieur comme en extérieur, en fonction du type d’événement et des besoins de la marque. Pour vous donner une idée, nous avons sélectionné quelques-uns parmi les plus plébiscités.

L’arche gonflable

Les arches gonflables sont des structures en forme de voûte. Ils sont souvent utilisés lors d’importants événements sportifs. Visibles de loin, ces structures gonflables extérieures attirent directement l’attention du public.

Le ballon gonflable

Le ballon publicitaire est un type de ballon personnalisable qui est installé pour décorer vos stands pendant les événements professionnels. Classiques ou gonflés à l’hélium, ces ballons gonflables peuvent être suspendus ou accrochés à une bonne hauteur pour être facilement visibles des visiteurs. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, la taille des ballons publicitaires doit être choisie avec minutie pour se démarquer de la concurrence.

Les montgolfières et les dirigeables publicitaires

La montgolfière et le dirigeable publicitaire sont classés comme étant des gonflables publicitaires. Ce sont des structures de taille imposante à privilégier pour les plus grands événements. Avec ou sans motorisation, ils couvrent une visibilité de plusieurs kilomètres aux alentours. Ce sont des moyens de communication très efficaces pour :

  • le lancement d’un nouveau produit ou service ;
  • la proposition d’offres promotionnelles ;
  • l’ouverture d’un nouveau point de vente, etc.

La tente gonflable

Les tentes gonflables sont des structures gonflables de choix dans le cadre du street-marketing. Parfaitement mobiles, ces gonflables publicitaires se présentent sur la forme d’un igloo ou d’un kiosque. La tente gonflable peut être personnalisée aux couleurs de l’entreprise pour directement taper dans l’œil des passants.

 

Le totem gonflable

Le totem gonflable est utilisable à l’intérieur et à l’extérieur. Allié idéal des entrepreneurs, c’est un support promotionnel visible de loin. Aussi appelé colonne gonflable, cette structure offre une grande surface d’impression. Les messages gravés peuvent être visibles sur l’ensemble de la structure. Certains professionnels installent ces publicités gonflables dans leur magasin pour faciliter l’identification des produits dans les rayons.

 

Le skydancer

Les skydancers sont des modèles de structures gonflables auto-ventilées. Ce sont de simples tubes gonflés, faits avec du nylon ou de la toile de parachute. Ils sont constitués d’une tête et de bras qui s’agitent avec l’air, donnant l’impression de voir un bonhomme qui danse. Ces manches à air permettent aux visiteurs de directement remarquer votre présence durant les salons professionnels.

 

Quels sont les avantages des publicités gonflables pour votre marque ?

 

L’utilisation d’une publicité gonflable procure d’énormes avantages pour une marque.

 

Un meilleur impact visuel

Si les supports de communication classiques restent efficaces, ils sont devenus très banals au fil des années. On parle ici des panneaux publicitaires et des enseignes devant les magasins. Pendant les salons professionnels et les portes ouvertes, ils ne permettent pas de se différencier. L’utilisation de publicités gonflables offre alors un meilleur impact visuel. Disponibles en différentes tailles et formes, ces structures gonflables se distinguent facilement dans la foule. Ce sont des solutions idéales pour maximiser les visites et ainsi augmenter vos chiffres de vente.

 

Une grande mobilité

Le principal atout d’une structure gonflable est sa grande mobilité. Contrairement aux affiches, ce type de support peut être installé à différents endroits. Il est facile et rapide à poser en fonction de sa taille. Après l’événement professionnel, il est possible de le dégonfler et le ranger sans encombrer votre espace. La grande majorité des supports publicitaires disponibles sur le marché sont proposés avec des bannières détachables, avec d’autres choix de visuels.

 

Une réutilisation possible

Après utilisation, les structures gonflables publicitaires ne vont pas directement à la poubelle. Elles peuvent être réutilisées lors d’un prochain salon pour la promotion de votre entreprise. Il s’agit d’un investissement rentable et durable dans le temps. Un totem ou une arche gonflable peut perdurer des années entières, sans avoir besoin d’en acheter de nouveaux. Petites ou grandes marques peuvent s’en servir à n’importe quel moment.

 

Une alternative plus économique

Depuis quelques années, les structures publicitaires gonflables sont devenues très abordables en matière de prix. Il est tout à fait possible d’en trouver quel que soit votre budget. Pour les marques avec un budget assez limité, la location est une excellente alternative. Des enseignes proposent des locations de publicité gonflable en fonction de vos besoins. C’est une manière d’optimiser le budget disponible. Pour trouver une location à moindre prix, faites quelques comparatifs entre les offres présentes sur le marché.

 

Comment optimiser sa visibilité avec les gonflables publicitaires ?

 

Acheter ou louer un gonflable publicitaire est une chose, choisir un modèle assez percutant en est une autre. Il est primordial de bien choisir la publicité gonflable pour optimiser sa visibilité sur le marché. Quelques éléments essentiels doivent être pris en compte pour bien choisir votre structure gonflable :

 

La taille de la structure

L’outil de communication visuelle doit être de taille imposante pour faire son effet et marquer les esprits. Pour un support utilisé en intérieur, une hauteur de 3 m serait parfaite pour une bonne visibilité. Pour les supports extérieurs, le choix va dépendre du type d’événement et de l’espace disponible. Plus votre support sera grand, mieux c’est !

 

La couleur

Un support publicitaire aux couleurs de l’entreprise va sans aucun doute vous aider à atteindre vos objectifs. Rajoutez le logo de la marque pour encore plus d’effet.

Pour des événements qui se déroulent en journée, optez pour des couleurs vives pour un rendu visuel plaisant. Pour les événements de nuits, il existe des types de gonflables éclairants avec des lumières LED. Ce sont les stars des expositions commerciales.

 

Quel prix pour acheter un gonflable publicitaire ?

 

Le prix d’un gonflable publicitaire est extrêmement variable en fonction du modèle et de la personnalisation choisie. Les ballons gonflables classiques sont les moins chers du marché, ils coûtent environ 400 à 900 euros. Les gonflables plus sophistiqués peuvent aller jusqu’à 5 000 euros. Renseignez-vous davantage auprès des fabricants avant de faire votre choix.

Enregistrer

Boris Rabilaud
Les derniers articles par Boris Rabilaud (tout voir)

Dernieres Actualités

Advertismentspot_img

Articles connexes

Advertismentspot_img

Acutalités

Peut-on faire un abonnement pour son assurance auto ?

Après l’achat de son véhicule ou après expiration de son assurance automobile il est obligatoire de souscrire à une assurance automobile. À cet effet, nombreuses...

Comment choisir le bon emballage alimentaire pour votre entreprise ?

Choisir le bon emballage alimentaire pour votre entreprise est essentiel pour conserver la sécurité et la fraîcheur de vos produits. Il permet également de garantir...

Comment choisir le bon clavier LED pour vos besoins ?

L'utilisation d'un clavier LED peut offrir de nombreux avantages pour améliorer votre expérience informatique. Il existe une variété de claviers sur le marché, dont certains...

5 manières d’améliorer les compétences de vos équipes : la formation linguistique

Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, une équipe qualifiée est un atout sérieux face à la concurrence. Que ce soit en termes de compétence technique...

Quelle caméra pour surveiller ma maison ?

Une caméra de surveillance est un des moyens pour protéger et améliorer la sécurité de votre maison. À noter, qu’en France, un cambriolage a lieu toutes...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!