Classé parmi les meilleurs poissons d’avril du web, l’ancien de la communauté SEO s’est présenté sous la forme d’une vieille canaille.
Beaucoup de consultants SEO sont d’ailleurs tombés dans le panneau. Un message très clair et explicite que l’ancien du SEO a annoncé sur son site concernant une formation Black Hat SEO.
Le ciel serait-il tombé sur la tête de notre Vercingétorix du SEO ? Étant tombé dans la potion magique du SEO au courant de l’année 1998, notre champion du référencement naturel reste pourtant bien fidèle à Google qu’il a épousé en pleine crise de la quarantaine. Eh oui, notre bon Olivier est vraiment un blagueur, ces talents pour la BD lui ont tout bonnement donner envie de nous faire la blague du mois tombé en plein 1er avril.
Il a ferré tous les poissons : Un sacré numéro le Olivier Andrieu
L’enchaînement de son argumentaire très bien élaboré nous a bien fait tourner la tête. Tellement que certains n’ont rien compris et ont directement voulu dégainer la carte pour se former à tout et son contraire.
Le champion du SEO serait-il vraiment passé du côté obscur du ranking ?
Tous les points développés au cœur des listes à puce de son article sont tellement bien amenés que l’on aurait pu facilement y croire.
Son ton satirique confirmé et soutenu sous l’appellation de Petit Biscuit Nantais en allusion aux réseaux PBN nous a littéralement bluffé. Maniant l’art de la plume à la perfection, Olivier nous aurait tout de même laissé de beaux indices à la Fort Boyard comme le poisson rouge faisant promenade dans le bocal en haut de sa page de vente factice.
Tellement concentré à lire sa démonstration artistique Black Hat, Papa et son développement alléchant commence à nous prendre pour des billes au cœur de sa formation de niveau 1 où il nous rappelle quelques bons fondamentaux du SEO avant de tourner le discours à sa sauce.
Effet choucroute et boule de neige, il faut attendre la seconde partie du développement pour enfin se poser des questions. Notre cher alsacien serait-il tant audacieux pour dépasser la ligne Maginot du SEO – Référencement Naturel ? C’est ce que prête à croire le niveau 2 où des méthodes dignes de James Bond sont abordées.
Le fameux backlink et ode à David-Alan C. Bigfish
A force d’être trop pote avec Panoramix, on a failli y croire. Sa supercherie mériterait d’ailleurs un bisou sur le crâne à la Fabien Barthez. Un évènement que le premier évêque du SEO a du sûrement très bien apprécié lors de cette coupe du monde qui annonçait la victoire des Bleus et son immersion dans le monde du référencement naturel. L’annonce De David filet Ô Fish de chez MacDrive signe la fin de la grosse blague.
Si vous avez pris le temps d’explorer le lien hypertexte vous comprendrez que vous vous êtes tout simplement fait prendre pour un idiot. Mais c’est qu’il est marrant ce polisson d’Andrieu ! Sa méthode du mois d’Avril pour générer encore plus de clic et un excellent taux de rebond au cœur de sa page à se taper des barres démontrent une fois de plus que sa maîtrise du SEO est là pour nous montrer les règles à suivre.
24 ans d’expérience dans le monde du SEO sont là pour attester que l’élève a du mal à dépasser le maître. Un grand merci à Olivier pour ce petit moment de plaisir qui entre deux backlinks permet de décompresser dans la bonne humeur. Notre cher Strasbourgeois n’a pas été tenté par les alléchantes techniques de spamdexing, il reste fidèle indéfiniment fidèle à la tradition du chapeau blanc.
Découvrir des consultants SEO qui suivent le champion du monde 🙂 Abondance comme l’Agence La Nantaise Du Web
Retrouver la blague ici : www.abondance.com/20220401-47377-formation-seo-abondance-lance-une-formation-black-hat-seo.html
Pour les passionnés de BD qui souhaitent suivre le DRUIDE DU SEO
Voici le lien qu’il faut suivre pour voir sa passion ; l’une de ses occupations préférés en tant que scénariste pour plusieurs séries (Iznogoud, Mila, Voogle, Grifil). https://www.olivierandrieu.fr/
OLIVIER Andrieu, c’est un peu le druide DU WEB , détenteur du savoir, et notamment du secret de la potion magique pour référencer son site internet, dont il a lui-même créé la recette.