Keeple : facilitez la gestion RH de votre PME !

La GRH (Gestion des Ressources Humaines) est très vaste : administration, mobilisation et développement du capital humain.

Elle devient de plus en plus lourde à mesure que l’entreprise prend de l’envergure.

La gestion manuelle n’est alors plus une option et l’introduction d’un système plus performant s’impose. Découvrez en quoi Keeple est une solution idéale pour votre GRH.

Keeple : qu’est-ce que c’est ?

Keeple : qu’est-ce que c’est ?
Keeple : qu’est-ce que c’est ?

Keeple est un SIRH (Système d’Information Ressources Humaines). Il a donc pour vocation de faciliter, voire d’automatiser certaines tâches liées à la gestion des ressources humaines. Il s’agit notamment de la gestion des congés, des notes de frais, des dossiers du personnel, des entretiens et objectifs de l’entreprise. Le SIRH Keeple a été programmé par N2JSoft.

Il s’agit d’un éditeur de logiciel qui a pour objectif de proposer des solutions favorisant le gain de temps. C’est donc dans l’optique de digitaliser les processus RH que le site https://www.keeple.com/ a été mis en place.

N2JSoft existe depuis 2015 et est adopté par plus de 250 000 professionnels. À travers le monde, 72 pays accueillent l’éditeur qui traite environ 1 million d’euros de dépenses toutes les semaines.

Utilisez Keeple pour une gestion simplifiée des congés

Keeple a la particularité de faciliter la gestion des congés à trois niveaux : le service RH, les managers et les collaborateurs.

Les collaborateurs

Dans le SIRH Keeple, les collaborateurs disposent d’un espace dédié. Sur ce dernier, ils peuvent procéder à la vérification de leur solde de jours de congés par catégorie (RTT, CP, récupération, etc.). De même, cette interface leur permet de faire directement leurs éventuelles demandes de congés. La prise en main et l’ergonomie du logiciel sont réfléchies de manière que les collaborateurs puissent être autonomes. Les informations fournies sur l’interface sont faciles à comprendre sans besoin de solliciter le service RH. Ce dernier peut alors se consacrer à des tâches plus importantes.

Les données sont visionnées en temps réel avec Keeple. Le planning des équipes est accessible à tous les collaborateurs. Cela permet à chaque membre d’une équipe de mieux choisir ses jours de congés. Par exemple, deux personnes travaillant en binôme peuvent organiser leurs demandes de manière qu’ils ne soient pas absents tous les deux au même moment. En résumé, Keeple offre aux collaborateurs une vision en temps réel, l’accessibilité à leur solde de jours de congés et au planning des congés par équipe ainsi qu’une dématérialisation du processus de demande de congés.

Les managers et le service RH

Autant que le service RH, les managers ont un grand rôle à jouer dans la gestion des congés. NJ2Soft a donc pensé à ces deux acteurs lors de la conception de son SIRH.

Les managers

Avec Keeple, le manager dispose d’un tableau de bord intuitif fournissant des informations complètes concernant les jours de congés pris et les soldes de congés. Le logiciel leur donne également la possibilité d’accorder ou de rejeter les demandes de congés effectuées par les collaborateurs.

Les process de validation de congés tiennent compte des spécificités liées à chaque structure :

  • effectifs de l’entreprise ;
  • convention collective de la structure ;
  • utilisation ou non d’un logiciel de paie ;
  • nombre de jours de RTT par collaborateurs ;
  • nombre de managers impliqués dans la validation des congés ;
  • existence ou non d’une collaboration entre le service RH et les managers pour les demandes de congés, etc.

Les paramètres du programme sont réglés en fonction de vos process internes au moment de l’installation. Enfin, Keeple automatise le calcul et le contrôle des soldes de congés des salariés suivant les contraintes et les cas particuliers.

Le service RH

C’est un espace de centralisation de l’information que Keeple offre au service RH. Cet espace fournit une vision d’ensemble en temps réel et des chiffres clés. Des fonctionnalités sont intégrées pour une meilleure gestion administrative des congés. Vous bénéficiez en plus de KPI (indicateurs clés de performance) éclairant et d’un export automatique des congés vers le logiciel de paie.

Gérez mieux vos notes de frais avec Keeple !

Gérez mieux vos notes de frais avec Keeple !
Gérez mieux vos notes de frais avec Keeple !

La note de frais est ce document par lequel un salarié peut demander le remboursement des dépenses professionnelles engagées dans l’intérêt de son employeur. Avec Keeple, la gestion de ces notes est facilitée autant pour le salarié que pour le service RH.

  • Le scan intelligent : il suffit de photographier la note pour en extraire la date, le montant, la TVA (multiple y compris), le vendeur, le volume de carburant, le type de repas, les pourboires, les taxes de séjour, etc.
  • La gestion des indemnités kilométriques : le module de notes de frais de Keeple est à jour pour tous les barèmes et connecté à Google Maps. Il automatise vos calculs pour les indemnités forfaitaires ou PER diems.
  • L’archivage à valeur probante : elle englobe des dispositions technologiques et organisationnelles permettant l’enregistrement, le stockage et l’archivage de documents électroniques. Vous n’avez donc plus besoin de vous encombrer avec les papiers.

Le module inclut également des fonctionnalités avancées telles que l’approbation des notes de frais, le rapprochement bancaire et la mise à jour des analytiques. Vous verrez ici plus d’informations sur la gestion des notes de frais.

Boris Rabilaud
Dernieres Actualités
AdvertismentExpert Référencement Google
Articles connexes
Advertismentspot_img
Acutalités

Vente à découvert en bourse : comment profiter des baisses de marché ?

Le marché de la bourse est un univers où les données sont susceptibles de changer à tout moment, en votre faveur comme dans le...

Comprendre la technologie de maison intelligente: Tout ce que vous devez savoir

L'utilisation de la technologie pour automatiser votre maison est connue sous le nom de domotique ou «technologie de maison intelligente». Grâce à l'Internet des...

Agence de communication digitale : Ferber Marketing

Communication digitale : pourquoi solliciter Ferber Marketing ? Incontournable pour garantir une bonne image, la communication digitale est un sujet qui concerne toutes les entreprises,...

Comment récupérer une story snap ?

Comment faire pour récupérer des photos et vidéos de la story snapchat ? Snapchat est un réseau social très répandu qui vous donne la possibilité...

Freelances : comment dénicher la meilleure société de portage ?

D’après les statistiques, plus de 57 % des freelances affirment ne pas gagner assez d’argent pour subvenir à leurs besoins et 54 % d’entre...
AdvertismentE reputation Entreprise
error: Content is protected !!