Pourquoi ouvrir une franchise de pizza ?

Comme pour toute entreprise franchisée, il y a de grands avantages à investir dans une franchise de pizza et à gérer votre propre restaurant. L’avantage principal étant le fait de vous appuyer sur l’image d’une entreprise de renom pour vous lancer.

Cet article révèle quelques autres avantages liés au franchisage.

Moins de risques et une reconnaissance immédiate de la marque

En choisissant la voie de la franchise, une grande partie du risque lié au lancement d’une nouvelle entreprise est atténuée. Avec le filet de sécurité de la reconnaissance de la marque et une base de clients établie, vous êtes susceptible de devenir rentable beaucoup plus rapidement.

En rejoignant une marque reconnue, vous obtiendrez une base de clients loyaux et devriez être en mesure de réaliser des bénéfices rapidement. Que la marque soit connue pour ses meilleures options de croûte farcie ou pour son goût italien authentique, vous aurez tout à gagner en achetant une marque de franchise de pizza plutôt que de partir de zéro.

Chaîne d’approvisionnement et pouvoir d’achat

nombreuses histoires de réussite en franchise de pizza
nombreuses histoires de réussite en franchise de pizza

Lorsque vous possédez une pizzeria, vous pouvez bénéficier d’une chaîne d’approvisionnement existante d’ingrédients de qualité provenant de fournisseurs de confiance. En effet, pour ouvrir une franchise pizza, il est indispensable que vous adoptiez les mêmes recettes que votre franchiseur. C’est ainsi que la qualité sera jointe au nom que porte votre restaurant. Lorsque les clients se retrouvent dans n’importe quel restaurant franchisé, le goût des pizzas doit demeurer le même.

Par conséquent, le franchiseur a tout intérêt à mettre à votre disposition sa chaîne d’approvisionnement. Ceci est avantageux aussi bien pour lui que pour vous. Alors, de façon logique, cette mise à disposition influence positivement le pouvoir d’achat qui se justifie par la notoriété de la marque. Vous jouissez des fruits du travail préalablement fait par votre franchiseur. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’accord de franchise requiert une étude minutieuse de la personne à franchiser et un suivi dans le temps.

Beaucoup de formation et de soutien

Comme pour toute entreprise franchisée, les personnes qui investissent dans une franchise de pizza recevront une formation complète avant de lancer leur restaurant. Les franchisés ont accès à tout le soutien nécessaire pour être en mesure de posséder et d’exploiter une entreprise rentable, de sorte qu’aucune expérience antérieure ne soit exigée.

Grâce à un modèle commercial éprouvé, les dépenses liées au stock requis ont déjà été analysées et calculées. Même des décisions telles que le choix de l’emplacement de votre restaurant peuvent être assistées par la franchise dans laquelle vous investissez.

Accès aux outils de marketing

La majorité des franchiseurs a mis en place des plans marketing complets pour leurs franchisés. Cela comprend généralement :

  • des campagnes publicitaires ;
  • des publicités sur Internet ;
  • des relations publiques ;
  • des médias sociaux et des efforts de publipostage.

Par conséquent, si la reconnaissance de la marque est largement établie, les franchisés bénéficieront de ce capital d’image de marque.

Vous pouvez utiliser les avancées technologiques à votre avantage

Le Royaume-Uni par exemple, ayant adopté l’ère numérique, de plus en plus d’amateurs de pizza choisissent de commander en ligne. C’est pourquoi les grandes entreprises franchisées investissent souvent dans la technologie pour garder une longueur d’avance. Les franchisés peuvent avoir accès à des éléments technologiques importants de l’entreprise. Cela peut sembler être une partie simple de l’infrastructure d’une entreprise. Cependant, ce n’est pas souvent si facile à reproduire pour une entreprise indépendante.

De nombreuses pizzerias augmentent désormais leurs ventes en faisant de la publicité sur des plateformes de livraison par smartphone. C’est une avancée notable dans ce secteur à grand essor.

Un marché en pleine croissance

Les franchises de pizza évoluent et s’adaptent pour répondre aux besoins de leurs clients. En réponse au besoin des consommateurs de manger plus sain, de nombreuses franchises de pizzas lancent des produits haut de gamme. Il s’agit notamment des pizzas gastronomiques contenant des ingrédients plus sains et de meilleures qualités. La demande croissante d’options sans viande ou sans gluten a également augmenté. Ces options de menu ont attiré et continuent d’attirer une clientèle plus large pour le secteur des pizzerias.

De nombreuses histoires de réussite en franchise de pizza — pourquoi ne pas être le prochain ?

Avec une franchise pizza, vous pouvez aussi écrire votre histoire. En effet, les pages de success-story ne manquent pas dans le secteur de la pizzeria. L’un des cas les plus connus est celui de Paul Ashurst, franchisé de Domino’s. Il a réalisé de grandes choses au cours de son parcours avec cette marque mondiale.

« Dès le début, j’ai dit à Domino’s que mon objectif était d’ouvrir 10 magasins en 10 ans. J’ai investi dans ma première franchise à Wickford en avril 1999, en réunissant les fonds en m’associant avec mon ami d’université Kevin Butler, en vendant des parts à des amis et à la famille, en empruntant à mes parents et en obtenant un prêt de la banque. Neuf ans plus tard, Kevin et moi sommes millionnaires — nous venons d’ouvrir notre neuvième magasin, nous employons 300 personnes et notre entreprise réalise un chiffre d’affaires de 6 millions de livres sterling par an ».

Que dire pour conclure ? Avec un objectif bien défini, ouvrir une franchise pizza peut bien être le chemin vers une destination toute nouvelle.

Boris Rabilaud
Les derniers articles par Boris Rabilaud (tout voir)

Dernieres Actualités

Articles connexes

Advertismentspot_img

Acutalités

Jean-Pierre Valentini, l’homme pressé

Jean-Pierre Valentini est né en Corse au cœur de la ville de Corte, le 5 février 1964. Assidu et consciencieux, il figure parmi les...

Quels supports de communication pour son entreprise ?

Faire de la publicité pour augmenter la visibilité de son entreprise et renforcer sa notoriété est un levier de communication bien connu des sociétés. Mais...

Quelles sont les étapes clés du passage d’un client en magasin?

Les entreprises ne peuvent plus se permettre d'ignorer le parcours du client. Une analyse régulière et approfondie est essentielle pour perfectionner chaque étape de...

Quelles études a fait le Docteur David Tisserant ?

Le Docteur David Tisserant est un expert gynécologue et chirurgien français. Il vous reçoit tous les jours dans son cabinet en France, précisément à...

Quelles études pour l’environnement ?

Lorsqu'on a une sensibilité pour l'écologie, il est possible de faire des études sur l'environnement. Cela permettra de mieux contribuer à la protection de...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!