Quelles sont les astuces pour bien choisir son logiciel de CFAO ?

Dans le domaine de l’industrie et du design, il convient de rappeler que les divers processus de fabrication et de conception exigent l’utilisation de différentes technologies d’assistance.

De ce fait, parmi les meilleurs logiciels sur le marché, il y a le logiciel pour la conception et la fabrication assistée par ordinateur (CFAO). Ce dernier a été créé depuis quelques années et est beaucoup utilisé jusqu’à présent.

Pour être sûr d’avoir le bon logiciel de CFAO, découvrez des astuces que nous vous proposons pour faire le bon choix.

Faire un diagnostic de vos besoins pour le choix du logiciel de CFAO

Pour bien choisir un logiciel de CFAO, vous devez premièrement vous poser les bonnes questions. Vous devez être convaincu que le logiciel serait capable de programmer de manière efficace la fabrication de vos produits si vous l’achetez.

Vous devez deuxièmement, pouvoir identifier le modèle adéquat que les éditeurs pourraient accepter d’utiliser si vous le produisez. Il faudra que vous puissiez bien vous renseigner sur la capacité du fabricant à vous trouver des outils spécifiques adéquats aux diverses modifications du modèle au cas où la situation surviendrait.

Assurez-vous de la pertinence et de l’efficacité du logiciel de CFAO à acheter
Assurez-vous de la pertinence et de l’efficacité du logiciel de CFAO à acheter

Il vous faudra également savoir choisir le logiciel de CFAO qui s’adaptera à votre environnement. Vérifiez que le logiciel de CFAO que vous voulez acquérir pourra se connecter aux divers logiciels comme ERP ou GPAO.

Cette connectivité vous permettra de récupérer les différentes données de traçabilité avec le logiciel CFAO.

Pour trouver le meilleur logiciel de CFAO, vous devez penser à vos besoins. Vous devez rechercher par exemple un logiciel avec des performances avérées dans le domaine pour lequel vous le voulez.

Chaque logiciel de CFAO est fait de sorte à répondre à des fonctions bien spécifiques. Dès que vous aurez posé votre diagnostic, posez-vous les bonnes questions.

Quelles questions se poser ?

Pour avoir le logiciel qui sera adapté à vos besoins, vous devez pouvoir répondre à ces différentes questions. Quel niveau de spécificité voudrais-je pour mon logiciel ? Quelle offre technique de simulation numérique pourriez-vous obtenir du logiciel ? Pourquoi recherchez-vous le logiciel de CFAO ? Quel genre de dessin le logiciel me permettra-t-il de faire ? Quelles options supplémentaires ou particulières me sont nécessaires sur le logiciel ? De quelles fonctionnalités dispose le logiciel de CFAO ?

Dès que vous arrivez à avoir les réponses à ces différentes questions, vous êtes sûr de faire un bon choix de logiciel de CFAO.

Choisissez un fabricant qui sera à votre disposition permanente

Le logiciel de CFAO vous offre beaucoup d’avantages. L’avoir et réussir à l’intégrer dans son entreprise est très important. Pour y arriver, vous devez solliciter les compétences d’un professionnel qui vous aidera à avoir un système de production qui répondra au besoin de vos clients.

Avec le coût d’une machine de production industrielle qui s’élève de 50 à 100 euros par heure, vous devrez avoir un accompagnement efficace pour bien optimiser vos productions.

Pour avoir plus d’informations et de conseils sur le bon choix à faire, vous pourriez vous rendre sur le https://blog.topsolid.fr/. Vous aurez toutes les informations sur la gamme topsolid pour couvrir tous vos besoins en CFAO.

Assurez-vous de la pertinence et de l’efficacité du logiciel de CFAO à acheter

Lorsque vous voulez acheter un logiciel de CFAO, vous devez avoir l’intelligence de vérifier la liste des fonctionnalités présente sur le logiciel. Vous devez également retrouver sur le logiciel les paramètres suivants :

  • le niveau d’ergonomie ;
  • la capacité de prise en charge de tous les projets ;
  • le système de sécurité du logiciel ;
  • la capacité d’édition du logiciel.

La présence de tous ces éléments réunis est indispensable pour une optimisation maximum de vos temps de programmation, de fabrication et d’usinage. Un bon logiciel de CFAO devra vous permettre de maintenir ou de réduire les coûts de fabrication (50 à 100 euros par heure) et de faire des économies. Les logiciels de CFAO les plus coûteux ne sont pas toujours ceux qui s’adapteront le mieux à votre demande.

Pour finir, vous devez vous assurer que le logiciel de CFAO que vous choisirez a la capacité optimale de reconnaissance des différentes formes de pièces qui lui sont présentées. De plus, les logiciels de CFAO ne sont évidemment pas à la portée de tous si on intègre le coût de la maintenance et de la licence dans le budget de l’entreprise.

Le logiciel de conception et de fabrication assistée par ordinateur (CFAO) est l’un des meilleurs logiciels qui s’impose à toute société industrielle, d’ingénierie, de cabinet d’architecture et à toute société qui fait des dessins vectoriels ou des dessins techniques. Il ne suffit pas d’acheter tout simplement un logiciel de CFAO, mais d’acheter le logiciel de CFAO qui répond à vos besoins.

À travers cet article, nous vous avons donné des astuces pour vous permettre de bien choisir un logiciel de CFAO.

Boris Rabilaud

Dernieres Actualités

Articles connexes

Advertismentspot_img

Acutalités

Le pilotage de la performance : quel intérêt pour l’entreprise ?

L’évolution et la pérennité d’une firme reposent essentiellement sur sa capacité à se donner les moyens pour administrer son activité avec efficacité. Ainsi, une...

Frédérik BOBET un consultant qui vous explique tout sur le référencement en vidéo

Un consultant en référencement est une personne spécialisée dans l'optimisation des sites web pour une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche. L'objectif d'un...

Comment fidéliser ses clients ou fournisseurs ?

D’après plusieurs experts du domaine, la fidélisation de clients déjà dans la base revient beaucoup moins chère que la prospection de nouveaux clients. Ainsi, fidéliser...

Les étapes clés pour organiser un séminaire avec les collaborateurs de l’entreprise

Le séminaire d’entreprise constitue un outil de management stratégique efficace. Il renforce notamment la cohésion d’équipe et la motivation des collaborateurs. Il s’agit également...

Découvrez qui a droit à la PSC (Protection Sociale Complémentaire) !

La PSC est une couverture supplémentaire apportée au régime général de la sécurité sociale. Depuis sa création, cette participation des employeurs à l’égard de...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!