Comment mettre Netflix du téléphone à la télé ?
Comment mettre Netflix du téléphone à la télé ?

Vous cherchez à comprendre comment afficher l’interface de votre écran mobile, tablette ou pc sur votre TV pour suivre Netflix ? De nombreuses solutions permettent de projeter l’écran de n’importe quel modèle de smartphone directement sur une TV pour regarder vos séries.

Il peut en être de même pour les tablettes et les pc, et ce, peu importe le système d’exploitation utilisé par l’appareil.

Voici un article qui vous explique tout sur le casting dans les détails.

Comment utiliser un appareil mobile pour regarder Netflix sur une TV ?

Regarder une bonne série sur un smartphone n’est pas toujours agréable surtout quand il faut le faire avec un groupe de personnes. Par chance, il est possible de connecter vos smartphones Android ou iPhone avec de nombreux téléviseurs pour regarder vos séries préférées de Netflix.

La connexion internet d’un appareil mobile vous permet d’afficher le contenu lu dans l’application mobile Netflix et aussi de vous servir de votre appareil comme une télécommande. Par ailleurs, il existe différentes façons de connecter un appareil mobile à une télévision.

Qu’est-ce que caster ?

En général, le « cast » est une fonction qui marche avec le wifi. Il permet d’afficher des vidéos, des images, des pages de livre ou de la musique sur un téléviseur en utilisant des applications compatibles.

Ce genre de technologie sans fil fonctionne avec la plupart des appareils connectés comme les smartphones, les tablettes Android, les iPhone, les iPad et la majorité des navigateurs web. Cet outil vous permet d’envoyer au travers d’une passerelle multimédia connectée au wifi, le contenu sur une TV depuis votre appareil mobile.

Comment diffuser Netflix depuis mon smartphone ?

Tous les téléviseurs conçus avec des fonctionnalités chromcast vous permettent d’envoyer du contenu de votre appareil mobile sur votre TV. Les téléviseurs de grandes marques comme Philips, polaroid, Sonic, Sony, Toshiba et Vizio sont dotés de fonctionnalités chromecast intégrées.

Pour diffuser du contenu sur un appareil mobile Android ou iPhone, il faut commencer par ouvrir l’application Netflix et vous vous identifiez. Ensuite, sélectionnez l’icône cast qui se trouve dans le coin supérieur. Pour finir, choisissez une série ou un film que vous désirez suivre sur votre smartphone.

Vous pouvez aussi utiliser le deuxième écran Netflix. Pour ce faire, il faut synchroniser l’application Netflix de votre smartphone avec votre téléviseur. Cette fonction vous permet de gérer et de regarder les contenus de Netflix sur une tablette ou un tout autre smartphone.

Comment caster Netflix depuis mon pc ?

Pour connecter votre pc à une télévision, il faut utiliser un câble HDMI. Vous pourrez dupliquer vos écrans sur TV avec une meilleure qualité d’affichage. Un câble HDMI de bonne qualité peut être long de 3 à 5 mètres de long. Il vous suffira ensuite de connecter une extrémité à la TV et l’autre extrémité à votre PC.

Dès l’instant où votre ordinateur reconnaît votre téléviseur, ouvrez l’application sur votre pc et lancez les séries Netflix que vous désirez partager. Vous pouvez alors les regarder sur votre TV.

Equipements pour envoyer un flux vidéo sur sa télé

Les appareils mobiles peuvent se connecter à un téléviseur grâce à des câbles spéciaux pour diffuseur du contenu sur l’appareil mobile. Les connexions divergent selon les critères de conception de l’appareil et des ports d’entrée du téléviseur.

La majorité des téléviseurs conçus récemment ont des ports HDMI pour effectuer la connexion. Cependant, les plus anciens se servent encore des connexions VGA. De même, de nombreux téléviseurs utilisent la connexion de type USB-c ou de micro HDMI.

Par ailleurs, lorsque vous suivrez votre série préférée sur Netflix avec des connexions compatibles, il arrive que la qualité des images varie également.

 

Boris Rabilaud