caster molotov TV
caster molotov TV

Quelles sont les démarches à suivre pour caster molotov sur tv ?

L’application molotov a instauré depuis peu une révolution dans le secteur du streaming et de la télévision numérique.

Si hier, le dispositif ne permettait que de suivre ses émissions ou programmes préférés sur sa tablette ou son ordinateur, elle propose aujourd’hui d’autres options encore plus alléchantes.

En effet, il est possible de caster molotov sur sa télévision pour une visualisation encore plus impressionnante. Ce qui manque, ce ne sont pas les astuces pour le faire.

Les équipements nécessaires pour caster sur une tv

À la base, pour profiter pleinement des services de molotov, il est indispensable d’avoir l’application sur son ordinateur, son mac, ou son smartphone. Ensuite, il faut procéder à la création de son compte personnel et finaliser le processus de son identification.

Une fois cette étape achevée, il faut choisir en fonction de son terminal une passerelle multimédia. Le choix peut se faire entre Chromecast ou AirPlay. Connecté directement sur le port HDMI du téléviseur, Chromecast peut permettre de diffuser depuis les applications compatibles sur Android et iOS.

Quant à la technologie AirPlay (provenant de Apple), elle est très efficace pour diffuser des contenus depuis un iPhone, un iPad ou un Mac vers un poste téléviseur. Au passage, il existe aujourd’hui des box Android TV qui proposent directement la fonction Cast.

Comment caster molotov sur tv depuis son pc et son téléphone

Pour caster molotov sur sa tv depuis son téléphone, il faut s’assurer que le smartphone, et la télévision soient connectés sur le même réseau wifi. Cette condition doit être également respectée dans le cas d’un ordinateur, d’un iPad ou d’un iPhone.

Le cas du téléphone

Si le poste téléviseur est compatible avec la technologie AirPlay, le travail à faire est de dupliquer l’écran de l’appareil Apple sur ce dernier. Cette méthode peut être employée aussi bien avec un iPad qu’avec un Mac. Cependant, le processus n’est pas le même avec un smartphone et une tablette Android.

Ici en effet, il faut d’abord brancher une clé Chromecast sur le port HDMI du téléviseur en s’assurant que le téléphone et le diffuseur soient connectés sur le même réseau wifi.

Ensuite, il faut ouvrir l’application molotov et appuyer sur l’icône « Cast ». La liste des appareils Google Cast va s’afficher et vous allez pouvoir choisir votre téléviseur pour commencer la diffusion. À toutes fins utiles, la diffusion n’empêche pas l’utilisation du téléphone à d’autres fins.

Le cas d’un ordinateur

Même dans le cas d’un pc, la première tâche à accomplir est de connecter le diffuseur et l’ordinateur au même réseau wifi. En amont, il faut également relier le port d’entrée HDMI du téléviseur et le port de sortie HDMI de l’ordinateur via un câble HDMI.

Depuis l’application molotov, lancez ensuite Google Cast depuis l’icône située en haut à droite de l’application. Le travail à faire à présent est de choisir l’écran sur lequel vous voulez diffuser le contenu. Pour vérifier que le système fonctionne, sélectionnez un programme télé et lancez la vidéo.

Vous pouvez directement le regarder sur votre poste téléviseur si les paramétrages sont réussis.

Boris Rabilaud