caster Amazon prime sur Tele salon
caster Amazon prime sur Tele salon

Caster amazon prime sur le téléviseur est devenu depuis quelques années la nouvelle façon de regarder les contenus vidéo de Amazon sur un écran plus grand.

Pour profiter cependant de cette meilleure expérience visuelle, encore vous faut-il savoir comment procéder. Toutefois, sachez que caster amazon prime sur le téléviseur n’a rien de complexe.

Que veut dire Caster ?

Caster est le fait de projeter des audios, vidéos et autres contenus depuis un appareil vers un autre appareil, et ce grâce au Wi-Fi. Ainsi, vous pouvez par exemple caster une série TV depuis votre tablette sur votre téléviseur.

Il y a en réalité un appareil dénommé le Chromecast qui capte les données du contenu que transmet le Wi-Fi afin de les diffuser sur votre poste téléviseur. Ainsi, vous pouvez profiter de vos contenus Prime Video sur un plus grand écran.

Quels sont les équipements nécessaires pour caster sur une télé ?

chromecast google
chromecast google

Pour projeter le contenu d’un de vos appareils sur une télé, vous devez disposer d’un certain nombre d’équipements. Parmi ces derniers, les plus employés sont la technologie AirPlay et la clé ChromeCast de Google.

Parlant de la technologie AirPlay, elle est fonctionnelle grâce à un WiFi et permet de projeter du contenu depuis des appareils comme un Mac, un iPad ou un iPhone. Elle est aussi compatible avec une Freebox player, les Apple TV et certains Smart TV.

Concernant, la clé ChromeCast de Google, elle doit être aussi reliée à un Wi-Fi. De plus, pour effectuer le cast, elle doit être connectée au port HDMI de votre téléviseur.

Caster son Abonnement à Amazon Prime sur les appareils multimédias

Avec la fonctionnalité cast, il vous est possible de profiter de votre abonnement amazon prime sur votre télé depuis divers appareils multimédias. C’est le cas de votre téléphone et de votre PC.

Comment caster amazon prime sur tv depuis son PC ?

Pour projeter un contenu audio ou vidéo sur votre télévision depuis votre PC, vous devez vous servir d’un câble HDMI pour relier les deux appareils. Connectez-vous ensuite via votre PC sur le site web d’Amazon prime video.

Caster avec un ordinateur
Caster avec un ordinateur

Une reconnaissance doit normalement s’effectuer entre les deux appareils. Cependant, pour autoriser votre PC à envoyer du contenu à la télé, faites un clic gauche sur l’icône située à droite et en bas de l’écran. Cette dernière possède la forme d’un commentaire.

Cliquez ensuite sur projeter puis choisissez l’option « 2ème écran uniquement ». Après cette étape, l’écran de votre PC deviendra noir et vous pourrez visualiser vos contenus sur la télé.

Comment caster amazon prime sur tv depuis son téléphone ?

Caster Nextflix depuis un téléphone
Caster Nextflix depuis un téléphone

Tout comme avec votre PC, vous pouvez également projeter du contenu sur votre téléviseur depuis votre téléphone. Pour le faire, vous devez d’abord brancher sur le port HDMI de votre télé une clé ChromeCast.

Cela est nécessaire si votre téléviseur ne possède pas la fonctionnalité cast. Connectez ensuite les deux appareils au même réseau Wi-Fi. Ouvrez sur votre téléphone l’application compatible Google cast puis appuyez sur « cast ».

Dans la liste des appareils qui s’affichent, appuyez sur TV pour caster amazon prime sur le téléviseur.

 

Boris Rabilaud