Quelles sont les nouveautés dans le domaine du tampon en entreprise ?

Le tampon encreur est une fourniture de bureau des plus indispensables en entreprise. Cet accessoire possède différentes fonctions. Il sert notamment à authentifier un fichier, à numéroter et à organiser les documents d’une société. Encore appelé le cachet, le tampon encreur rappelle les informations légales relatives à une enseigne.

Néanmoins, si les cachets classiques sont toujours aussi utilisés, de nouveaux modèles de tampons encreurs ont vu le jour. Pratiques, ergonomiques et disposant de bonnes fonctions, ils facilitent bien la vie aux professionnels. Découvrez les nouveautés dans le secteur du tampon en entreprise !

Les tampons électroniques

Le tampon d’entreprise électronique a des fonctions semblables à celles du cachet classique. Néanmoins, il sert essentiellement à l’authentification de documents numériques. Contrairement au cachet classique, le tampon électronique n’est pas physique : on ne peut pas le toucher.

Vous pouvez commander des tampons fabriqués artisanalement à Besançon auprès d’un professionnel qualifié et expérimenté. Il possède toutes les compétences nécessaires pour réaliser différents types de cachets sur mesure. Avec ce choix, vous profiterez notamment :

  • De tarifs moins chers ;
  • De tampons encreurs totalement personnalisés ;
  • D’un aperçu directement en ligne du tampon commandé ;
  • D’une livraison gratuite à partir de 20 euros ;
  • D’un paiement 100 % sécurisé.

Parmi les principaux avantages du cachet électronique, on note qu’il est réglementé par l’organisme eIDAS. Un règlement européen encadre l’utilisation du tampon électronique pour mettre en confiance ses utilisateurs. Il établit ainsi des critères pour réglementer ce dispositif.

Fonctionnement et sécurité du tampon électronique

Pour être valide sur un document, ce type de cachet doit être lié à un utilisateur ou une entreprise. Les informations qu’elles portent doivent également être des mentions légales. En outre, le tampon doit être bien sauvegardé pour éviter d’être piraté ou falsifié.

tampon en entreprise
tampon en entreprise

Par ailleurs, une technologie est mise en place pour sécuriser l’usage du tampon électronique en entreprise : il s’agit de l’horodatage. L’horodatage qualifié empêche toutes actions malveillantes. Cette technologie offre de grandes garanties d’intégrité à ses utilisateurs.

Elle prouve que les fichiers portant le cachet n’ont pas été altérés ou falsifiés. Toutefois, face aux exigences relatives à la création et à l’usage d’un cachet électronique, vous devriez recourir à l’expertise d’un spécialiste du domaine.

Le tampon électronique apporte un réel soulagement aux entreprises. Traditionnellement, elles doivent faire deux tâches pour authentifier des opérations électroniques. Elles doivent en effet apposer le cachet sur un document en version papier puis le scanner avant de l’utiliser en ligne.

Les avantages du tampon électronique en entreprise

Le tampon électronique peut servir à sceller ou à authentifier les données officielles d’une entreprise. En pratique, ce cachet peut notamment se mettre sur un fichier électronique comme :

  • Une facture ;
  • Un devis ;
  • Un rapport financier ;
  • Une note d’honoraires ;
  • Un diplôme.

L’authentification de ces documents peut se faire à distance. Il offre un gain de temps considérable et il permet de faire de bonnes économies. Utiliser un tampon électronique permet en effet de réduire les coûts et les dépenses. D’autre part, l’usage de ce type de tampon est plus sécurisant. Le risque de falsification d’un cachet électronique est assez faible.

De même, avec cette solution, vous n’avez plus besoin d’imprimer un fichier pour l’authentifier. Les cachets numérisés réduisent également l’utilisation des feuilles de papier. Enfin, le tampon électronique permet d’effectuer rapidement et efficacement différentes tâches administratives.

Les tampons à destination des enseignants

Dans le domaine des tampons, on note également la création des cachets à destination des enseignants. Différents des cachets électroniques, ils ne sont pas nécessairement numériques. Ces accessoires peuvent être à base de bois ou de caoutchouc. Ils peuvent aussi avoir une tête ronde ou carrée.

tampons à destination des enseignants
tampons à destination des enseignants

Destinés aux enseignants, ces tampons servent principalement à apprécier et à évaluer les copies des apprenants. Ces cachets agrémentent aussi les corrections. Les professeurs peuvent en effet personnaliser à volonté ces tampons encreurs.

Vous pouvez y graver une appréciation, votre nom, les informations relatives à votre titre d’enseignant, etc. Ces cachets rendent ainsi plus intelligibles les appréciations du correcteur. En outre, ces tampons peuvent servir à motiver ou encourager des élèves.

Vous pourriez acheter des kits qui contiennent différents tampons encreurs. Pratiques et complets, ils peuvent faciliter certaines tâches aux enseignants. Enfin, il y a également la possibilité de commander des cachets personnalisés sur mesure.

Les tampons encreurs personnalisés

Les usages des tampons encreurs sont divers. Une entreprise peut commander un cachet personnalisé pour des cas spéciaux. Les professionnels également peuvent faire réaliser un tampon pour un événement donné. Il peut s’agir d’un événement d’entreprise, d’un concert, d’un événement commercial et de bien d’autres choses.

On peut également commander un tampon grand format, un tampon image seule ou un tampon d’apprentissage. Ces accessoires de bureau portent souvent des formules explicites comme une image, un format ou un QR code.

En somme, les nouveautés dans le domaine du tampon sont nombreuses. Parmi elles, on retrouve le tampon électronique, le tampon destiné aux enseignants et les cachets personnalisés. Ces fournitures de bureau sont pratiques et faciles à réaliser. Néanmoins, pour bien en profiter, vous devez les commander à un professionnel qualifié et fiable.

Boris Rabilaud
Les derniers articles par Boris Rabilaud (tout voir)

Dernieres Actualités

Articles connexes

Advertismentspot_img

Acutalités

Jean-Pierre Valentini, l’homme pressé

Jean-Pierre Valentini est né en Corse au cœur de la ville de Corte, le 5 février 1964. Assidu et consciencieux, il figure parmi les...

Quels supports de communication pour son entreprise ?

Faire de la publicité pour augmenter la visibilité de son entreprise et renforcer sa notoriété est un levier de communication bien connu des sociétés. Mais...

Quelles sont les étapes clés du passage d’un client en magasin?

Les entreprises ne peuvent plus se permettre d'ignorer le parcours du client. Une analyse régulière et approfondie est essentielle pour perfectionner chaque étape de...

Quelles études a fait le Docteur David Tisserant ?

Le Docteur David Tisserant est un expert gynécologue et chirurgien français. Il vous reçoit tous les jours dans son cabinet en France, précisément à...

Quelles études pour l’environnement ?

Lorsqu'on a une sensibilité pour l'écologie, il est possible de faire des études sur l'environnement. Cela permettra de mieux contribuer à la protection de...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!