Quels sont les bijoux pour homme tendance en 2022 ?

Comme les vêtements de haute couture, les accessoires de mode ont également une saisonnalité. Le bracelet que vous portiez l’été dernier peut s’avérer complètement désuet pendant lors de la saison hivernale.

Alors, pour avoir l’assurance de rester toujours à la mode, vous devez suivre les dernières nouveautés à la loupe. Découvrez ici les bijoux pour homme tendance en 2022.

Le collier de perles

Le collier de perles
Le collier de perles

Le collier est devenu un accessoire indispensable pour la tenue d’un homme. Ce bijou n’apporte pas seulement une touche d’originalité et d’élégance au style de son porteur, il reflète également sa personnalité. Les bijoutiers proposent un vaste catalogue de variétés qui se différencient essentiellement par le matériau et la forme.

Cette année, ce sont les perles qui sont à la mode. Autrefois portées exclusivement par les femmes, elles ont fait leur entrée dans le monde de la mode masculine. Le collier de perles apporte finesse et sobriété à la tenue masculine, surtout lorsqu’il est bien assorti au vêtement.

Certaines marques proposent des modèles passe-partout à voir ici réputés pour s’adapter à n’importe quel type de style.

Pour vos soirées ou pour vos grands évènements, vous pouvez opter pour des pièces aux couleurs neutres comme le blanc ou le beige. En revanche, pour une balade à la plage ou pour un après-midi avec vos amis, au restaurant ou dans un club, vous choisir des teintes plus vives telles que le rouge.

Le collier pendentif à maillons

Le collier pendentif à maillons
Le collier pendentif à maillons

L’année 2022 est marquée par le grand retour de la gourmette des années 80, mais sous une forme de collier. Les modèles à maillons sont tendances actuellement, on les retrouve sur certaines stars de la musique comme le chanteur de Maroon 5.

Même les grandes maisons de mode ont adopté ce bijou en le faisant confectionner à leur nom. Les modèles les plus courants sont conçus avec des matériaux de qualité comme l’acier inoxydable, l’argent ou encore l’or, ce qui permet de réduire le risque de décoloration au fil du temps.

Toutefois, si vous n’aimez pas l’idée des maillons, il existe d’autres versions de colliers pendentifs avec d’autres motifs tout aussi à la mode comme :

  • l’ancre ;
  • la flèche ;
  • la croix ;
  • la guitare ;
  • le médaillon militaire, etc.

Les modèles avec une croix sont très appréciés pour leur côté à la fois sobre et religieux. Ainsi, vous pouvez associer votre bijou avec une tenue décontractée pour une sortie urbaine.

Les bracelets en perles

Les perles n’ont pas seulement signé leur grand retour avec les colliers, on les retrouve également sur les bracelets. Elles ont la particularité d’apporter des designs originaux et prononcés donnant un caractère unique et naturel au bijou.

De plus, elles sont disponibles en plusieurs tailles, textures et coloris (bleu, blanc, noir, orange), ce qui permet à l’accessoire de s’adapter à n’importe quelle forme de look. Par exemple, un bracelet en perles de couleur neutre associé à la bonne tenue donne un style bohème et chic. Vous l’aurez compris, contrairement aux idées reçues, ce type de bijou n’est pas uniquement réservé aux femmes, il convient aussi aux hommes modernes.

Les bagues

Dans l’univers de la mode masculine, la bague est très appréciée, car elle apporte une touche unique qui fait toute la différence malgré sa petite taille. Chaque homme à la mode doit donc avoir cet accessoire intemporel dans sa garde-robe. Elle existe en plusieurs modèles, ce qui lui permet de s’adapter à n’importe quel style (moderne, décontracté, minimaliste, extravagant ou encore vintage).

Ainsi, une chevalière dorée avec un motif de croix peut très bien accompagner vos tenues de bureau ou de sorties entre amis. Si vous avez un style plutôt, un style gothique, une bague en argent avec une tête-de-mort irait parfaitement avec une veste en cuir noir. Vous verrez plus de détails ici.

Les bracelets en cuir

Le bracelet reste l’un des accessoires préférés des hommes, car il apporte du style à la tenue tout en étant discret. Les bijoutiers proposent plusieurs variantes très originales et qui s’adaptent à tous les looks. Cette année, le bracelet en cuir s’avère très à la mode dans le monde de la mode masculine.

Il se décline en de multiples finitions toutes aussi originales les unes que les autres. De plus, vous pouvez choisir un modèle tout en cuir ou une version dotée d’inserts en acier. En ce qui concerne les couleurs, le noir est la teinte la plus prisée, car elle apporte classe et subtilité au poignet.

Le bracelet de force

Les bracelets de force en cuir sont des accessoires tendance très appréciés par les sportifs ou les hommes qui exercent des travaux de force. En effet, les nombreuses attaches dont ils sont dotés permettent de les maintenir fermement autour du poignet pour qu’ils ne tombent pas lors des mouvements brusques. Dans certains cas, ils peuvent même servir de protection. Aujourd’hui, la notoriété de ce bijou est tel qu’on ne le retrouve plus uniquement dans le monde du sport. De nombreuses personnes adoptent cet accessoire de mode, parce qu’il apporte une touche de virilité au style de son porteur.

Boris Rabilaud
Les derniers articles par Boris Rabilaud (tout voir)

Dernieres Actualités

Articles connexes

Advertismentspot_img

Acutalités

Jean-Pierre Valentini, l’homme pressé

Jean-Pierre Valentini est né en Corse au cœur de la ville de Corte, le 5 février 1964. Assidu et consciencieux, il figure parmi les...

Quels supports de communication pour son entreprise ?

Faire de la publicité pour augmenter la visibilité de son entreprise et renforcer sa notoriété est un levier de communication bien connu des sociétés. Mais...

Quelles sont les étapes clés du passage d’un client en magasin?

Les entreprises ne peuvent plus se permettre d'ignorer le parcours du client. Une analyse régulière et approfondie est essentielle pour perfectionner chaque étape de...

Quelles études a fait le Docteur David Tisserant ?

Le Docteur David Tisserant est un expert gynécologue et chirurgien français. Il vous reçoit tous les jours dans son cabinet en France, précisément à...

Quelles études pour l’environnement ?

Lorsqu'on a une sensibilité pour l'écologie, il est possible de faire des études sur l'environnement. Cela permettra de mieux contribuer à la protection de...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!