Quels sont les meilleurs accessoires connectés en voiture ?

Les accessoires technologiques rendent l’exécution de nombreuses tâches quotidiennes de plus en plus aisée. En outre, avec l’essor d’internet, la tendance est clairement tournée vers les objets connectés. Ils s’utilisent partout et s’incrustent progressivement dans les habitudes de tous les jours.

Par exemple, il est désormais possible d’utiliser des objets connectés en voiture. Ils sont notamment utiles pour avoir des informations sur le véhicule et la circulation en temps réel. Ces gadgets ont aussi pour vocation de rendre les déplacements en voiture plus agréables.

Découvrez d’excellents accessoires connectés à associer à son automobile !

Les gadgets pour avoir une preuve en cas de vandalisme ou d’accident

gadgets pour avoir une preuve en cas de vandalisme
gadgets pour avoir une preuve en cas de vandalisme

Les caméras sont l’un des objets connectés les plus utilisés dans une voiture. C’est d’ailleurs très tendance d’en avoir embarqué à son automobile. Outre la caméra de recul qui est déjà classique et équipée presque systématiquement à toutes les voitures, on distingue aujourd’hui des caméras connectées qui peuvent être placées dans le véhicule ou à l’avant.

C’est le cas de la caméra Camabord Dashcam qui permet d’enregistrer ses trajets en voiture lors des déplacements. Les images qu’elle enregistre peuvent faire office de preuve en cas d’accident par exemple. Elles permettent en effet de mieux situer les responsabilités.

Vous pouvez en effet vous en servir pour vite convaincre l’assurance afin de percevoir les primes pour la réparation des éventuels dommages engendrés sur la voiture. La Dashcam connectée permet aussi de sécuriser le véhicule lorsqu’il est en stationnement.

Elle enregistre les actes de vandalisme et il est alors possible d’intenter une action en justice pour avoir réparation et dédommagement. En outre, cette caméra permet d’enregistrer le paysage tout au long de son trajet. On peut donc garder de beaux souvenirs de ses voyages.

Les objets connectés pour faire de précieuses économies en voiture

Il existe différents gadgets connectés avec lesquels il est possible de faire de précieuses économies. C’est le cas de Drust par exemple. C’est l’un des accessoires technologiques les plus appréciés du moment. Il s’agit en effet d’un boîtier intelligent qui se connecte sur le port OBD de la voiture et envoie les données au smartphone ou à la tablette via la technologie Bluetooth 4.0.

Toutefois, il est primordial d’installer l’application dédiée à son fonctionnement sur son téléphone. Différents facteurs sont pris en compte pour le gadget pour vous conseiller la vitesse de conduite idéale pour consommer le moins de carburant possible. Ce sont par exemple :

  • Les routes empruntées ;
  • La circulation ;
  • La température ambiante ;
  • La pression des pneus, etc.

En prenant en compte tout cela, Drust est en mesure d’indiquer la vitesse à laquelle conduire. Il renseigne aussi sur la nécessité ou non de mettre la climatisation. Avec ce gadget technologique, vous pourrez faire jusqu’à 30 % d’économies sur la consommation du carburant.

Par ailleurs, cet accessoire permet de faire le diagnostic de la voiture. Vous pourrez ainsi être renseigné sur les pièces en mauvais état dont le fonctionnement endommage le moteur.

Les accessoires auto pour téléphoner plus facilement

Pour but professionnel ou personnel, il est parfois impossible de reporter une communication téléphonique. Pourtant, il est interdit d’avoir son téléphone en main ou à l’oreille et même de passer un appel avec une oreillette.

Face à cela, vous pouvez adopter un gadget connecté pour téléphoner en toute tranquillité et en toute sécurité. Ce kit mains libres est connecté au smartphone avec la technologie Bluetooth. Il est possible d’y connecter deux appareils en même temps.

Vous pourrez donc passer des appels depuis votre téléphone professionnel et votre téléphone personnel. Intégrant une commande vocale, vous n’aurez besoin de rien appuyer pour lancer ou pour décrocher un appel. Sa batterie dispose d’une autonomie qui va au-delà de 12 heures.

accessoires auto pour téléphoner plus facilement
accessoires auto pour téléphoner plus facilement

Vous pouvez également adopter le chargeur compatible Alexa. Il se branche sur l’allume-cigare de la voiture et dispose de deux ports USB pour charger vos téléphones. En outre, la technologie Alexa permet aussi de :

  • Émettre ou recevoir des appels ;
  • Diffuser la musique depuis le téléphone ;
  • Contrôler d’autres appareils à distance, etc.

Le chargeur compatible Alexa est aussi doté de la commande vocale qui facilite son utilisation.

Renforcer la sécurité avec des objets connectés

Les accessoires connectés pour voiture permettent également d’être plus en sécurité. Avec le boîtier XeeConnect par exemple, vous pourrez être informé de « l’état de santé » de votre véhicule sans passer par un garage. Connecté au smartphone, il envoie un résumé complet en temps réel des informations comme :

  • Le niveau du carburant ;
  • Le verrouillage des portières ;
  • L’allumage des phares ;
  • Le mauvais fonctionnement d’une pièce du moteur.

En outre, le moniteur intelligent ZUS permet de contrôler en temps réel la pression des pneus. Cette technologie offre plus en sécurité, car une mauvaise pression des pneus entraîne la surconsommation et un mauvais fonctionnement du système de freinage. ZUS dispose également d’un système de verrouillage antivol et d’un port USB pour charger d’autres appareils.

Pour finir, le volant connecté Smartwheel empêche l’utilisation de smartphone lorsqu’on conduit. Quand on sait le nombre d’accidents que provoque l’utilisation de téléphone au volant, installer ce gadget est d’un réel intérêt.

Boris Rabilaud
Les derniers articles par Boris Rabilaud (tout voir)

Dernieres Actualités

Articles connexes

Advertismentspot_img

Acutalités

Jean-Pierre Valentini, l’homme pressé

Jean-Pierre Valentini est né en Corse au cœur de la ville de Corte, le 5 février 1964. Assidu et consciencieux, il figure parmi les...

Quels supports de communication pour son entreprise ?

Faire de la publicité pour augmenter la visibilité de son entreprise et renforcer sa notoriété est un levier de communication bien connu des sociétés. Mais...

Quelles sont les étapes clés du passage d’un client en magasin?

Les entreprises ne peuvent plus se permettre d'ignorer le parcours du client. Une analyse régulière et approfondie est essentielle pour perfectionner chaque étape de...

Quelles études a fait le Docteur David Tisserant ?

Le Docteur David Tisserant est un expert gynécologue et chirurgien français. Il vous reçoit tous les jours dans son cabinet en France, précisément à...

Quelles études pour l’environnement ?

Lorsqu'on a une sensibilité pour l'écologie, il est possible de faire des études sur l'environnement. Cela permettra de mieux contribuer à la protection de...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!