Vous voulez devenir secrétaire assistant médico-social ? Vous n’avez pas le temps de suivre les cours en présentiel ?
Il existe aujourd’hui des plateformes d’enseignement qui vous permettent de suivre la formation en ligne.
Cette option présente de nombreux avantages.
Des cours dispensés sur des plateformes à distance
Pour tout type de formation en ligne, les cours sont disponibles en vidéos et par écrit sur des plateformes efficaces. La plupart d’entre elles sont bien conçues avec une interface qui peut s’adapter à votre smartphone, votre ordinateur ou votre tablette. En dehors des cours, vous recevez également des exercices.
Ils vous permettent de mettre en pratique ce que vous vous apprenez. Vous pouvez suivre votre niveau d’évolution directement sur la plateforme.
Le processus est le même avec la formation de secrétariat et d’assistant médico-social (SAMS). Tout se fait à distance et vous obtenez votre CAP professionnel au même titre que ceux qui ont suivi une formation en présentiel. Toutefois, certains de ces sites présentent plus d’avantages que d’autres. Par exemple, certains d’entre eux vous proposeront de faire un test gratuit avant de vous inscrire pour la formation.
Afin de garantir une bonne expérience aux apprenants, ils mettent également en place un réseau social d’apprentissage. Vous pouvez donc discuter avec les intervenants et les élèves qui suivent la formation SAMS comme vous. De même, ces sites particuliers vous permettent d’échanger régulièrement avec les professeurs à travers des visioconférences. Vous avez donc la possibilité de leur poser des questions pour mieux comprendre les cours.
Une formation SAMS en ligne éligible au financement CPF
Avec les plateformes d’enseignement à distance, il n’y a donc plus besoin de se déplacer pour s’inscrire à une formation SAMS ou pour suivre les cours. Un autre avantage est que sur certaines d’entre elles, la formation est éligible au financement CPF. Cela veut dire que vous avez une prise en charge totale pour la formation.
Cette opportunité n’est pas offerte par toutes les écoles d’enseignement à distance. Ainsi, en fonction de la plateforme choisie, vous pouvez bénéficier d’une formation SAMS entièrement gratuite.
Toutefois, pour cela, il faut que la somme présente sur votre compte CPF soit suffisante. Il est alimenté par l’entreprise dans laquelle vous êtes ou avez été salarié. Pour cette raison, de nombreuses personnes ne connaissent pas le montant qu’elles ont sur leur compte. Pour avoir la somme exacte, il vous suffit de créer un compte CPF sur le site officiel du gouvernement.
Il faut ensuite consulter la somme disponible sur le compte et les formations qui peuvent être prises en charge. Si vous connaissez déjà l’école dans laquelle vous allez suivre vos cours à distance, écrivez le nom dans la barre de recherche. Sélectionnez la formation SAMS et notifiez qu’elle se fera en ligne. Remplissez ensuite le formulaire et envoyez votre dossier.
La formation SAMS à distance, une formation adaptée à votre programme
La formation de secrétaire et d’assistant médico-social en ligne est très avantageuse. Elle s’adapte à votre emploi du temps. Tous les exercices et les vidéos des cours sont envoyés en bloc. Vous programmez donc vous-mêmes le rythme que vous allez les suivre.
Vous pouvez regarder les vidéos à tout moment et à toute heure de la journée selon votre convenance. De plus, vous les avez sur vous partout où vous allez puisque vous pouvez les suivre depuis n’importe quel appareil connecté.
Cette formation est donc très bénéfique pour les étudiants, les salariés et tous ceux qui sont souvent occupés. Elle vous permet de continuer vos activités sans avoir de pression par rapport à un cours à suivre à une heure précise. La formation de secrétaire et assistant médico-social à distance vous permet donc d’être plus détendu pour apprendre.
Un accompagnement sur mesure tout au long de la formation
La formation SAMS à distance vous donne une liberté d’apprentissage. Toutefois, vous n’êtes pas totalement livré à vous-même. Sur certaines plateformes d’enseignement, chaque apprenant bénéficie d’un suivi. Vous êtes donc accompagné par un coach personnel qui vous aide à organiser votre emploi du temps et à le respecter.
Ainsi, même si la formation est faite à distance, elle est également rigoureuse et bien encadrée. Cela vous permet de vite atteindre votre objectif et de ne pas dépasser le temps maximal donné pour l’obtention du diplôme. La durée varie généralement entre 6 et 24 mois. Ce coach vous motive également lorsque cela est nécessaire.
Il vous est assigné dès votre inscription et il suit votre évolution jusqu’à l’obtention de votre titre professionnel en SAMS. Lorsque vos notes sont en baisse ou que vous ne suivez plus les cours, il peut chercher à en connaître la cause. Étant aussi un professionnel de l’enseignement, il peut vous aider à comprendre certaines notions de votre cours.