in ,

Startup : connaissez-vous Whaller, le réseau social français ?

reseau social whaller

Connaissez-vous le réseau social Whaller, Startup  Française?

Réservés aux particuliers et aux professionnels qui souhaitent acquérir plus de notoriété sur la toile, les réseaux sociaux occupent depuis peu une place importante dans nos quotidiens.

Ils constituent non seulement d’excellents moyens de communication, mais permettent également de retrouver les relations perdues, de se rapprocher des anciens camarades de classe et de transmettre d’importantes informations à travers le monde.

Outre Facebook, de plus en plus de réseaux sociaux voient le jour en France et se partagent également les parts de marché des réseaux sociaux en 2021.

C’est le cas de Whaller, le média social le plus recommandé en France.

Le réseau social Whaller

Créé en 2013 par Thomas Fauré, Whaller est un média social français qui compte aujourd’hui plus de 180 000 utilisateurs. Ces derniers sont entre autres des associations, particuliers, personnes morales, institutions, etc.

Le plus intéressant est qu’il dispose de toutes les fonctionnalités recherchées chez un média social. En effet, il permet aux chefs d’entreprises de discuter avec leurs salariés sur la même sphère, de partager des informations, des images, des vidéos et à plusieurs particuliers de communiquer en eux.

Cependant, si Whaller est le plus recommandé en France, c’est justement parce qu’il protège bien vos données. Ces dernières ne seront pas en effet utilisées par les entreprises pour la publicité. De même, vous avez la possibilité de les supprimer à n’importe quel moment contrairement à d’autres réseaux sociaux comme Facebook. Aussi, il est proposé en plusieurs versions à savoir la version payante (3 euros/mois) et la version gratuite.

Pourquoi choisir le réseau social ?

whaller reseau social francais

Outre le fait de protéger les données, Whaller permet de créer un nombre important de sphères et celles-ci ne sont pas liées entre elles.

En effet, toutes les opérations réalisées sur l’une ne seront pas visibles sur l’autre. Vous êtes donc libre de poster tout ce que vous voulez sur les sphères créées entre amis sans risque d’avoir des problèmes avec la famille ou votre patron au travail.

C’est donc l’idéal pour tous ceux qui souhaitent créer des réseaux en privé.

Par exemple, pour discuter avec vos collègues de travail ou partager avec eux des vidéos privées, il vous suffit de créer une sphère « collègue de travail » et seuls ceux que vous avez intégrés verront les contenus publier. Génial n’est-ce pas ?

Whaller, un réseau social aux multiples fonctions

L’autre point important à souligner est que Whaller est un réseau social simple à utiliser. Il dispose également de beaucoup de fonctionnalités : fils d’actualités, gestions des évènements, chat en temps réel et sécurité des données. À cela s’ajoute aussi la fonction gestion des groupes, de la publicité, médiathèque, blogs…

Par ailleurs, Whaller met à votre disposition un wiki qui sera d’une grande aide pour tous les nouveaux du réseau social. Par ailleurs, comme tant d’autres, il offre la possibilité à ses utilisateurs de développer de nouvelles relations et de promouvoir des entreprises.

Qui peut utiliser Whaller ?

L’inscription sur Whaller est ouverte à tout le monde principalement à ceux qui souhaitent communiquer entre familles et amis en toute sécurité. De même, c’est la meilleure option pour les entreprises et les associations puisqu’il leur permet également de collaborer et de communiquer entre eux sans que les données partagées tombent dans de mauvaises mains.

En sommes, Whaller a réussi à trouver sa place parmi les meilleurs réseaux sociaux du monde. Il compte un nombre important d’utilisateurs actifs et répond aux besoins de ceux qui sont la recherche d’un réseau social qui peut mettre en sécurité les données et contenus partagés. Pour avoir son réseau en privé, c’est l’une des solutions les plus recommandées.

 

Référenceur SEO ou un Community Manager en 2021

Choisir entre un Référenceur SEO ou un Community Manager en 2021

Top 3 des CMS e-commerces 2021 en France