Telegram Avantages et Inconvénients de cette messagerie : les raisons de l’adopter

Qu’est ce que la solution de messagerie Telegram ?

Telegram est une solution de messagerie qui offre une variété de fonctionnalités, telles que les chats de groupe, les appels vocaux et vidéo, le partage de photos et de vidéos, le partage de fichiers, etc. Elle est disponible dans tous les pays et a été interdite dans certains pays. Telegram n’est pas aussi convivial que WhatsApp.

Son interface est un peu encombrée et confuse, et il peut être difficile d’accéder à certaines fonctionnalités. Telegram n’est pas aussi sécurisé que WhatsApp. Bien qu’il utilise un cryptage de bout en bout, il stocke également vos messages sur ses serveurs.

Cela signifie que le personnel de Telegram ou les agences gouvernementales peuvent avoir accès à vos messages. Telegram est une application de messagerie qui met l’accent sur la vitesse et la sécurité, elle est super rapide, simple et gratuite

questions fréquentes sur Telegram 2022
questions fréquentes sur Telegram 2022

Autres articles :

Est-ce que Telegram est surveillé ?

Il n’y a pas de réponse claire, car Telegram n’a pas donné d’informations sur ses pratiques de sécurité. Cependant, comme elle stocke les messages sur ses serveurs, il est possible que le personnel de Telegram ou des agences gouvernementales aient accès à vos messages. Si vous êtes préoccupé par le respect de la vie privée, vous pouvez envisager d’utiliser une autre solution de messagerie

Avantages Telegram 

1. Telegram est incroyablement rapide. Il peut se synchroniser sur tous vos appareils, de sorte que vous pouvez toujours accéder à vos messages, où que vous soyez.

2. Telegram est hautement sécurisé. Il utilise un cryptage de bout en bout pour protéger vos messages des regards indiscrets.

3. Telegramest entièrement gratuit. Il n’y a pas de publicité, ni de frais d’abonnement.

4. Telegram est très simple à utiliser. Il possède une interface propre et minimaliste dans laquelle il est facile de naviguer.

Info à lire dans la catégorie  Créer des articles optimisés sur WordPress avec l’intelligence artificielle

5. Telegram offre une variété de fonctionnalités, telles que les chats de groupe, les appels vocaux et vidéo, le partage de photos et de vidéos, le partage de fichiers, etc.Inconvénients

Telegram est totalement indépendant et la vie privée est son cheval de bataille. D’ailleurs on peut noter qu’ils n’ont pas cédé récemment face au gouvernement Russe qui l’a sommé d’ouvrir son système pour que leurs agents y aient accès.

Avantage Transfert de fichiers Telegram ?

Le principal avantage de la fonction de transfert de fichiers de Telegram est qu’elle est très rapide. Telegram offre également un certain nombre d’autres fonctionnalités qui ne sont pas disponibles sur WhatsApp, comme les discussions de groupe, les appels vocaux et vidéo, le partage de photos et de vidéos, etc.

Groupes, super groupes et canaux avec Telegram

Telegram propose des groupes, des super groupes et des canaux. Les groupes sont parfaits pour la famille et les amis, tandis que les super groupes sont parfaits pour les équipes de travail ou de projet. Les chaînes sont idéales pour diffuser des messages à un large public.

Telegram offre également un certain nombre d’autres fonctionnalités qui ne sont pas disponibles sur WhatsApp, comme les discussions de groupe, les appels vocaux et vidéo, le partage de photos et de vidéos, etc

Inconvénients Telegram  ?

1. Telegram n’étant pas aussi populaire que d’autres applications de messagerie, vos amis et votre famille ne l’utilisent peut-être pas.

2. Telegram a été interdit dans certains pays, il se peut donc que vous ne puissiez pas l’utiliser en fonction de votre localisation.

3. Certaines personnes trouvent que l’interface est trop simple et basique.

4. Des violations de la sécurité ont été signalées sur Telegram. Vous devez donc en être conscient avant d’utiliser l’application.

Telegram vs Signal 

1. Telegram n’est pas aussi sécurisé que Signal. Bien qu’il utilise un cryptage de bout en bout, il stocke également vos messages sur ses serveurs. Cela signifie que l’équipe de Telegram ou les agences gouvernementales peuvent avoir accès à vos messages.

2. Telegram n’est pas aussi privé que Signal. Il n’offre aucune fonctionnalité pour vous aider à préserver la confidentialité de vos conversations, comme la disparition des messages ou l’autodestruction des messages.

Info à lire dans la catégorie  4 astuces pour bien choisir son vidéoprojecteur

3. Telegram n’est pas aussi fiable que Signal. Il est connu pour tomber en panne pendant de longues périodes, ce qui peut être frustrant si vous comptez sur lui pour communiquer.

4. Telegram n’est pas aussi convivial que Signal. Son interface est un peu encombrée et déroutante, et il peut être difficile d’y accéder

Telegram vs WhatsApp

 1. Telegram n’étant pas aussi populaire que WhatsApp, vos amis et votre famille ne l’utilisent peut-être pas.

2. Telegram n’est pas aussi sécurisé que WhatsApp. Bien qu’il utilise un cryptage de bout en bout, il stocke également vos messages sur ses serveurs. Cela signifie que le personnel de Telegram ou les agences gouvernementales peuvent avoir accès à vos messages.

3. Telegram offre plus de fonctionnalités que WhatsApp, comme les discussions de groupe, les appels vocaux et vidéo, le partage de photos et de vidéos, le partage de fichiers, etc.

4. Telegram n’est pas aussi convivial que WhatsApp. Son interface est un peu encombrée et confuse, et il peut être difficile d’accéder à certaines fonctionnalités.

5. Telegram n’est pas disponible dans tous les pays. Il a été interdit dans certains pays

Telegram lance plein de nouveautés dans sa nouvelle mise à jour

1. Telegram a lancé une nouvelle mise à jour qui comprend une foule de nouvelles fonctionnalités.

2. Les nouvelles fonctionnalités comprennent des chats de groupe, des appels vocaux et vidéo, le partage de photos et de vidéos, le partage de fichiers, etc.

3. Telegram est désormais disponible dans tous les pays. Il a été interdit dans certains pays

4. Telegram n’est pas aussi convivial que WhatsApp. Son interface est un peu encombrée et confuse, et il peut être difficile d’accéder à certaines fonctionnalités.

5. Telegram n’est pas aussi sécurisé que WhatsApp. Bien qu’il utilise un cryptage de bout en bout, il stocke également vos messages sur ses serveurs. Cela signifie que le personnel de Telegram ou les agences gouvernementales peuvent avoir accès à vos messages.

Boris Rabilaud
Dernieres Actualités
AdvertismentExpert Référencement Google
Articles connexes
Advertismentspot_img
Acutalités

Realtor.com : trouvez votre prochaine maison avec l'application officielle de l'association des agents immobiliers

Vous êtes à la recherche d'une nouvelle maison ou d'un appartement et vous souhaitez faciliter cette démarche ? L'application officielle de l'association des agents...

Zillow : recherchez, achetez, vendez ou louez des biens immobiliers

Dans le monde numérique d'aujourd'hui, il est essentiel de disposer des meilleures ressources et outils pour rechercher, acheter, vendre ou louer des biens immobiliers....

Angi (anciennement Angie's List) : accédez à des avis sur des services locaux pour la maison

Accéder à des avis fiables et pertinents sur des services locaux pour la maison est crucial lorsque vous souhaitez réaliser des projets de rénovation...

Thumbtack : trouvez les bons professionnels locaux pour n'importe quel projet à la maison

Lorsqu'on souhaite entreprendre un projet à la maison, qu'il s'agisse de rénovation, de déménagement ou d'un simple nettoyage, il est souvent difficile de savoir...

TaskRabbit : connectez-vous avec des personnes prêtes à vous aider pour vos tâches et projets

Dans notre vie quotidienne, il peut être difficile de tout gérer, entre le travail, les courses ou encore les petits boulots qui s'accumulent. C'est...
AdvertismentE reputation Entreprise