Une sélection des meilleurs sites de rencontres vidéo avec des contacts au hasard
Une sélection des meilleurs sites de rencontres vidéo avec des contacts au hasard

Le format des rencontres en ligne évolue constamment. Dans la deuxième moitié des années 1990 et au début des années 2000, les correspondances régulières par e-mail étaient en vogue. Ceux qui avaient envie d’apprendre à se connaître de cette façon, principalement des jeunes, laissaient leurs adresses e-mail sur différents portails ou même dans des magazines.

Plus tard, les conversations ont eu lieu sur des chats par écrit plus rapides et plus pratiques. Les réseaux sociaux sont ensuite apparus, suivis par les sites et applications de rencontre. Les rencontres sur Internet ont tellement changé qu’elles sont désormais méconnaissables.

Mais la véritable nouveauté, ce sont les cam chats vidéo. Ils permettent aux utilisateurs de rencontrer des nouvelles personnes en un seul clic sans avoir à s’inscrire et à remplir un profil, de communiquer avec la webcam et, s’ils le souhaitent, d’organiser une rencontre en personne pour entamer une relation réelle.

Omegle et ChatRoulette ont été les premiers chats vidéo de ce genre. Mais très vite, d’autres développeurs se sont aussi mis à l’ouvrage et ont proposé des dizaines d’alternatives à ces services. Beaucoup d’entre eux ont même créé des chats vidéo de meilleure qualité. Nous allons les découvrir aujourd’hui.

Les MEILLEURS services de cam chat

Les rencontres vidéo sont pratiques, rapides et sécurisées. Alors qu’il existe depuis plus de 10 ans, le format des chats vidéo demeure toujours aussi pertinent aujourd’hui. Explorons les sites de rencontres vidéo les plus populaires.

  • Omegle. Un classement des meilleurs cam chats anonymes ne peut pas oublier Omegle, car il s’agit en effet du tout premier chat roulette. Bien qu’il ait proposé exclusivement un chat par écrit à l’origine, Omegle compte maintenant en moyenne plus de 30 000 utilisateurs connectés à tout moment de la journée. Le site est très pratique et fonctionnel. Cependant, les programmeurs n’ont jamais ajouté des filtres pour choisir le genre ou l’emplacement des contacts et la modération demeure l’une des plus grosses lacunes d’Omegle. Ceci dit, le site compte un vaste public qui lui reste fidèle.
  • CooMeet. Il s’agit à juste titre de l’un des meilleurs chats vidéo pour les hommes, grâce à son filtre unique pour choisir le sexe des contacts et à la vérification des profils d’utilisateurs. Tout d’abord, cette approche élimine l’apparition de faux profils et de robots sur le site. De plus, les hommes ont la garantie que le système ne les connectera qu’avec des filles. Le sexe fait partie des informations qui sont validées sur cam chat. Cela signifie que CooMeet « sait » exactement avec qui mettre un utilisateur en contact. Le webcam chat dispose également d’applications pratiques pour iOS et Android, ce qui multiplie les occasions de chatter.
  • Emeraldchat. Ce video chat est relativement nouveau, mais déjà assez populaire. Son principal avantage est la modération de grande qualité. De plus, chaque utilisateur reçoit un score de karma et il est possible de discuter par vidéo ou par écrit. On peut également partager différents types de médias, ce qui est très pratique.
  • ChatAlternative. Ce webcam chat populaire dispose de filtres pour le sexe et l’emplacement des contacts, ainsi que d’une fonction pour traduire automatiquement des messages dans la langue sélectionnée. L’interface minimaliste de ChatAlternative est à la fois fonctionnelle et pratique. Rien de superflu, mais tout le nécessaire est à portée de main.
  • Bazoocam. Ce chat vidéo était à l’origine très populaire en France. Cependant, au fil du temps, d’autres pays l’ont découvert. Il s’agit d’un chat roulette classique, mais qui comporte une fonctionnalité supplémentaire de diffusions vidéo. On peut lancer un streaming et les autres utilisateurs peuvent le regarder, poser des questions dans le chat et ainsi de suite. Ces derniers temps, la plupart de ces diffusions sont devenues très explicites.
  • Flingster. Ce videochat informel pour adultes doté d’un filtre pour choisir le sexe des contacts et garantissant un anonymat complet a gagné en popularité. Une fonctionnalité remarquable de Flingster est la possibilité d’utiliser des masques vidéo pour cacher son visage partiellement ou complètement. Cette option est plébiscitée par les utilisateurs qui, pour quelque raison que ce soit, ne veulent pas montrer leur visage à leur interlocuteur.

Quel video chat choisir et comment ne pas se tromper ?

De fait, aucun cam chat n’est parfait. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, CooMeet est le meilleur chat vidéo pour les hommes qui veulent rencontrer des filles, tandis qu’Omegle est l’option idéale pour ceux qui préfèrent le format classique du chat roulette et n’ont pas besoin de paramètres de recherche supplémentaires.

Dans tous les cas, nous recommandons d’essayer au moins 3 ou 4 chats vidéo pour choisir celui qui te correspond le mieux. Nous te conseillons également de faire attention, car certains chats roulette sont payants ou partiellement payants. Dans ce cas, le paiement est néanmoins assez symbolique, comme sur CooMeet.

De plus, les chats roulette payants offrent généralement des fonctionnalités plus élaborées et n’ont pas de faux profils, de bots, ni d’un flot constant de publicités. Nous te conseillons d’envisager à la fois des sites de rencontre gratuits et payants et de ne pas te limiter à un seul service. Plus tu utilises de chats vidéo et plus tu as de chances de faire des rencontres prometteuses.

Et grâce aux filtres pour sélectionner le sexe, l’emplacement et d’autres filtres dans tes recherches, tu peux facilement trouver des personnes sympa dans ton pays, ta région ou ta ville. Il sera ainsi plus facile d’organiser une rencontre en personne et de faire passer une relation hors ligne.

Boris Rabilaud