Werankbox : Boite à clics SEO pour augmenter le CTR d’un site internet

Augmenter le CTR d’un site internet : WerankBox

Le taux de clics apparaît comme un des meilleurs moyens pour avoir un bon classement sur Google. Cependant, Google a désormais pris les mesures pour éviter l’utilisation frauduleuse du CTR. Toutefois, avec des moyens comme Werankbox, vous pouvez y arriver.

Qu’est-ce que le CTR ? Pourquoi le CTR en SEO est-il important ?

Dans ce tour d’horizon, apprenez davantage sur le taux de Clics et sur Werankbox, la solution pour l’améliorer naturellement.

Qu’est que le CTR : Taux de clics en Français

Le CTR signifie en anglais Click Throught Rate et en français Taux de Clics. Il s’agit du nombre d’utilisateurs qui ont vu une publicité et qui ont ensuite cliqué sur elle. On peut le définir aussi comme étant la proportion d’internautes qui ont cliqué sur un site ou une page du site.

La notion de CTR taux de clics pour google est relative, car elle dépend de ce à quoi on la rapporte. Il existe même plusieurs sortes de CTR.

  • Le CTR utilisé dans le référencement est un indicateur clé pour les professionnels du SEO. C’est le nombre d’internautes qui ont visité un site.
  • Le CTR utilisé dans le marketing correspond aux clics réels des internautes sur un shopping, une annonce texte et même une bannière.
  • Un autre CTR est utilisé dans la publicité avec des bannières. Celui-ci est un indicateur clé de l’efficacité des publicités qui sont payées au clic.

Le CTR comme indicateur n’a pas une valeur moyenne. Il est donc difficile de donner un bon CTR. En effet, plusieurs facteurs comme la concurrence peuvent l’influencer. Toutefois, il est important qu’il soit élevé, car c’est là l’assurance de l’efficacité de votre stratégie SEO.

L’importance du CTR en SEO pour le moteur Google

Le fonctionnement de Google est un peu complexe, et les mêmes critères ne s’appliquent pas forcément à toutes les requêtes. Toutefois, en SEO, le taux de clics joue un rôle important même si Google déclare ne pas l’utiliser directement comme facteur de classement.

En effet, dans une stratégie SEO, le CTR taux de clics pour google  est utilisé pour connaître le nombre de fois qu’un résultat recherché a généré un clic. Ainsi, il peut servir pour déterminer l’importance d’un résultat pour les internautes. Et pour cause, à priori lorsque vous cliquez sur un site, c’est que vous pensez y trouver une réponse à votre requête.

Le CTR montre alors combien de fois les internautes veulent de votre contenu. En pratique, si votre titre et votre méta description ne sont pas pertinents, peu d’internautes vont cliquer dessus.

En somme, malgré son annonce, Google ne peut se passer du CTR en matière de SEO. S’il n’est pas directement lié à un facteur de classement, le taux de clics est indéniablement un indicateur de l’engagement et de la pertinence. Il montre à Google que votre page est pertinente et ceci influence logiquement votre position.

Werankbox : améliore le CTR d’un site internet et trompe GOOGLE

Werankbox met à votre disposition sa Rankbox pour améliorer le CTR en SEO de votre site internet. En principe, pour avoir un bon CTR il faut que de nombreuses personnes cliquent sur le site. Ce qui peut paraître difficile, surtout pour les requêtes avec une concurrence élevée. La bonne nouvelle, c’est qu’avec Werankbox, vous pouvez augmenter le taux de clics en trompant le moteur de recherche.

La Rankbox est une boîtie à clics SEO qui contient un Raspberry Pi 4. Il s’agit d’un nano ordinateur qui peut servir à créer un serveur chez soi. Pour manipuler votre CTR, il simule des visites depuis Google en utilisant de vraies adresses IP. En pratique, la rankbox exécute les requêtes sur Google à la place des membres. Ce sont donc les adresses IP des membres de la communauté Werankbox qui sont utilisées pour faire croire au moteur de recherche que le trafic est légitime.

Par ailleurs, la Rankbox feint le comportement d’un humain et un signal positif est envoyé à Google pour le tromper. Votre box n’exécutera donc jamais des clics identiques comme le font les robots qui tombent dans les mailles de Google.

Pour utiliser votre Rankbox, il vous suffit de brancher le boîtier à votre bureau. Ainsi, vous pouvez facilement générer près de 250 visites depuis la page de résultat de Google.

Technique pour améliorer la performance de son site

Une bonne stratégie SEO intègre de nombreuses techniques pour l’amélioration de la performance de votre site.  Pour avoir un site web performant, vous devez bien choisir votre fournisseur d’hébergement. Et pour cause, lorsque vous avez un bon hébergement, vous avez la garantie d’un site ultra-rapide.

Par ailleurs, misez sur la mise en cache pour améliorer le temps de chargement. En effet, lorsque la mise en cache est activée, les fichiers statiques du site sont enregistrés temporairement sur l’ordinateur des utilisateurs. Ainsi, lors d’une autre visite il ne sera plus question de recharger tout le site, d’où un temps de rechargement plus rapide.

Ne négligez pas aussi vos statistiques. Au mieux, étudiez-les pour apporter les améliorations nécessaires à votre site. En effet, chaque action que vous faites a un impact positif ou négatif sur vos pages. Vos statistiques sont alors l’ultime moyen pour voir ce qui ne va pas et ce qu’il faut faire.

Si vous n’avez pas de blog, c’est le moment pour vous d’en avoir. C’est l’un des meilleurs moyens pour augmenter le trafic sur votre site internet. Le blog est indéniablement une astuce efficace pour alimenter régulièrement votre site et pour fidéliser vos visiteurs. Par ailleurs, utilisez correctement vos balises et n’hésitez pas à optimiser vos images.

Boris Rabilaud

Dernieres Actualités

Articles connexes

Advertismentspot_img

Acutalités

Le pilotage de la performance : quel intérêt pour l’entreprise ?

L’évolution et la pérennité d’une firme reposent essentiellement sur sa capacité à se donner les moyens pour administrer son activité avec efficacité. Ainsi, une...

Frédérik BOBET un consultant qui vous explique tout sur le référencement en vidéo

Un consultant en référencement est une personne spécialisée dans l'optimisation des sites web pour une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche. L'objectif d'un...

Comment fidéliser ses clients ou fournisseurs ?

D’après plusieurs experts du domaine, la fidélisation de clients déjà dans la base revient beaucoup moins chère que la prospection de nouveaux clients. Ainsi, fidéliser...

Les étapes clés pour organiser un séminaire avec les collaborateurs de l’entreprise

Le séminaire d’entreprise constitue un outil de management stratégique efficace. Il renforce notamment la cohésion d’équipe et la motivation des collaborateurs. Il s’agit également...

Découvrez qui a droit à la PSC (Protection Sociale Complémentaire) !

La PSC est une couverture supplémentaire apportée au régime général de la sécurité sociale. Depuis sa création, cette participation des employeurs à l’égard de...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!