Achetez une boite à clés
Achetez une boite à clés

Il peut être bien embêtant et handicapant de perdre son trousseau de clés. C’est une situation qui peut vous faire perdre beaucoup de temps.

Elle engendrera également des frais, car il faudra appeler un serrurier pour ouvrir les portes ou autres choses auxquelles les clés donnent accès.

Cependant, il existe des astuces simples pour ne pas perdre ses clés. Découvrez-les dans cet article.

Achetez une boite à clés

La boite a cle securise pour l’exterieur est un coffret spécialement conçu pour ranger les clés et les sécuriser. Elle est dotée d’un système de verrouillage par code PIN. Il existe plusieurs types de boîtes à clés. Voici quelques-unes des meilleures boîtes à clés.

Boîte à clés Master Lock avec Bluetooth

Ce modèle de boîte à clé est convenable pour les milieux professionnels. La boite est en zinc et dotée d’un système de double verrouillage mettant vos clés à l’abri des tentatives de vol.

En outre, une des caractéristiques les plus intéressantes de la boite à clés Master Lock est son clavier rétro éclairé qui facilite son usage dans les milieux sombres. Enfin, elle est dotée d’un système Bluetooth qui la rend plus accessible (ici).

Boite à clés Master Lock classique

Contrairement au modèle précèdent doté d’un Bluetooth, la boite à clés Master Lock classique a été conçue pour un usage familial ou personnel. Ce modèle est également en zinc et donc très résistant aux intempéries. Son système de verrouillage est composé de cylindres et sera très facile à utiliser pour les employés de maison.

Essayez un porte-clés intelligent

Des porte-clés intelligents ont été créés par des professionnels de la serrurerie, vous permettant de localiser vos clés en permanence. Parmi ces porte-clés, on peut citer le porte-clés siffleur.

Le porte-clés siffleur est apte à localiser vos clés sur une distance de 25 mètres. Pour ce faire, il vous suffira d’activer la télécommande ou l’émetteur. Quand vous parcourrez l’endroit où votre clé a été pour la dernière fois, le porte-clés produira un signal sonore ; il peut s’agir d’un sifflement répétitif. Ce porte-clés est très adapté aux clés de voiture et de maison.

Toutefois, soyez prudent quant à la qualité, car il arrive qu’une fois acquis à bas prix, certains porte-clés siffleurs sonnent pour un oui ou pour un non, ce qui devient finalement agaçant.

Remettez un double des clés à un proche

Remettez un double des clés à un proche
Donner un double des clés à son voisin

Pour éviter les désagréments liés à la perte de votre clé, il est recommandé d’en mettre un double dans votre voiture ou dans votre sac à main. Ainsi, en cas d’oubli ou de perte de la clé principale, vous pourrez simplement recourir au double.

Il est également possible de confier un double des clés à un de vos proches, celui-ci pourrait être un membre de la famille, votre concierge ou un ami habitant non loin de votre domicile. Cependant, il est important que vous ayez une confiance absolue en la personne à qui vous décidez de confier vos clés.

Si vous n’avez dans votre entourage personne à qui confier vos clés, vous pouvez recourir à une autre solution. Dissimulez les clés dans un lieu sûr que vous ne révélerez à personne. Veillez à ce que la cachette soit hors de votre maison afin que si la clé vous est dérobée, le délinquant ne puisse pas faire le lien entre elle et votre résidence.

Fixez solidement vos clés

Si vous avez une clé très petite que vous craignez d’égarer, vous pouvez utiliser plusieurs astuces pour éviter de vous retrouver dans une telle situation. Pour les femmes, leurs sacs à main ont, pour la plupart, des attaches singulières dans lesquelles elles peuvent glisser la clé pour être sûres de la retrouver rapidement à tout moment.

Quant aux hommes, ils peuvent se procurer un porte-clés doté d’un fil en plastique et l’attacher solidement à leur poche ou à leur ceinture. Si vous préférez la confier à votre enfant, la technique la plus simple est d’attacher la clé à son cou.

Vous utiliserez, bien entendu, un fil qui permettra de faire des nœuds solides et résistants. Vous pouvez également cacher la clé dans son tee-shirt. Dans l’un ou l’autre de ces deux cas, vous lui apprendrez à être responsable et il sera plus prudent.

 

Boris Rabilaud