L’avis de Startdoc sur les legaltechs nouvelle génération 

  • HP Concept Adaptateur karcher k lock - M22M nouvelle generation
    Adaptateur pour se brancher sur les nouvelles poignées Karcher avec gâchette à l'arrière. System K-Lock 2017.
  • HP Concept Adaptateur karcher k lock - 3/8M nouvelle génération
    Adaptateur pour se brancher sur les nouvelles poignées Karcher avec gâchette à l'arrière. System K-Lock 2017.
  • Babymoov Doomoo nid Girafe gris nouvelle génération
    Le doomoo nid Girafe gris nouvelle génération de la marque Babymoov garantit un confort optimal pour les petits comme les plus grands avec son remplissage en micro-billes et son tissu molletonné. Il évolue avec l'enfant et offre un design moderne.Caractéristiques techniques :- Transat jusqu'à 6 mois et pouf jusqu'à 30 kilos, environ 7 ans.- Confort optimal grâce à son remplissage micro-billes et son tissu molletonné.- Base rigide pour une meilleure stabilité.- Rebords molletonnés.- Harnais ajustable.- Déhoussable.Conseil d'entretien :- Housse lavable en machine à 30°C.Précautions d'emploi / avertissement :- Ne remplace pas un couffin ou un lit.- Ne pas utiliser le doomoo nid si des composants sont cassés ou manquants.- Ne pas utiliser d'accessoires ou des pièces de rechange autres que ceux approuvés par le fabricant.- Pour le déplacer, le tenir par son bord supérieur.- Ne jamais laisser l'enfant dans le transat sans surveillance d'autant plus quand l'enfant commence à bouger ou à se relever.- Il est dangereux de poser le transat en hauteur.- Utiliser uniquement sur une surface plane, horizontale et dégagée.- Ne pas utiliser en version transat dès lors que l'enfant tient assis tout seul.- Le transat n'est pas prévu pour des longues périodes de sommeil.- Toujours utiliser le système de retenue.- Eloigner le doomoo nid de toute flamme, source de chaleur intense, prises électriques...- Si le doomoo nid est percé par accident, ne pas l'utiliser.- Il est nécessaire de s'assurer que toutes les fermetures éclairs sont bien fermées à tout moment.- Ne pas installer le doomoo nid à proximité de tables basses, d'équipements électriques, d'escaliers...- Ne pas transporter le doomoo nid lorsque l'enfant est dedans.- Conserver les sacs plastiques et emballages hors de portée des bébés et des jeunes enfants.Age conseillé : Dès la naissance

En pleine effervescence depuis près d’une décennie, le marché français des legaltechs connaît une croissance soutenue, notamment grâce à un accès facilité aux capitaux. Leur business model ? En peu de mots : démocratiser l’accès à l’information juridique.

Aux côtés des acteurs « historiques » du secteur, les jeunes pousses se multiplient, témoignant justement de l’effervescence du marché. Que faut-il attendre de ces legaltechs « nouvelle génération » ?

Quelles sont les tendances à venir du secteur ? Voici l’avis de Startdoc sur le sujet

Contents

L’expérience client, grande oubliée de la legaltech ?

L’expérience client, grande oubliée de la legaltech ?
L’expérience client, grande oubliée de la legaltech ?

S’il est un point sur lequel devraient se pencher les start-up du juridique, ce serait sans doute l’expérience client. A ce niveau, les legaltechs vont devoir s’inspirer des applications mobiles bien établies.

Les consommateurs ne jurent plus que par elles. Elles, ce sont des applications comme Spotify, Uber ou encore Deliveroo. Leur point commun ? Une expérience client simple, fluide et transparente.

Idem du côté des entreprises, où des solutions comme Swile, Alan et Spendesk sont largement plébiscitées, largement pour les mêmes raisons. 

Vous l’aurez compris, la question de l’expérience client est on ne peut plus cruciale pour espérer s’imposer sur le marché oh combien concurrentiel de la legaltech.

L’opinion de Startdoc est que cela passe par le recrutement de profils dont la spécialité est de développer, puis d’améliorer un produit digital : les product managers.

Dans le même ordre d’idées, les legaltech nouvelle génération tendent à intégrer des profils juridiques, à même de comprendre les besoins métiers du client pour une expérience plus personnalisée. 

Startdoc donne son avis sur le positionnement des legaltechs

Startdoc donne son avis sur le positionnement des legaltechs
Startdoc donne son avis sur le positionnement des legaltechs

Depuis leur apparition il y a de cela à peu près 15 ans en France, les legaltechs ont vu leur positionnement évoluer. Les « ubers du droit », comme on les appelait à l’époque, ont laissé place à de véritables partenaires des entreprises, professionnels et particuliers à la recherche d’informations juridiques pertinentes rapidement. De là à parler de disruption, il n’y a plus qu’un pas…

Un pas qui, de l’avis de Startdoc, ne sera franchi qu’au moment où on assistera à la naissance d’une licorne dans la legaltech. Autant vous dire que ça ne sera pas pour demain, malgré toutes les avancées du secteur. 

Poussées par les évolutions technologiques qui marquent notre époque, les legaltechs ont contribué à transformer en profondeur non seulement la pratique du droit, mais aussi l’exercice de la justice. Pour Startdoc, elles ne sont pas prêtes de s’arrêter… Après tout, la promesse de faciliter l’accès à des informations juridiques pertinentes, tout en réduisant les coûts et les délais n’est pas pour déplaire.

Désormais, les legaltechs s’allient avec les acteurs métiers, après avoir été cantonnées à un rôle de fournisseurs d’outils martech d’aide à la gestion aux avocats pendant plusieurs années (comptabilité, facturation, classement des documents…). 

Legaltechs, les alliées des professions juridiques 

Legaltechs, les alliées des professions juridiques 
Legaltechs, les alliées des professions juridiques 

A la question « pourquoi recourez-vous aux services d’une legaltech ? », un professionnel du droit dira que la technologie de ces start-up le rend plus productif et élargit la palette des services qu’il peut proposer.

Plus important encore, en prenant en charge les tâches chronophages et automatisables, une legaltech permet aux professionnels du droit de se concentrer sur les tâches à haute valeur ajoutée, nécessitant un haut niveau d’expertise.

En peu de mots, les legaltechs revendiquent leur positionnement d’alliées objectives des professionnels juridiques. Un positionnement B2B qu’elles acceptent désormais volontiers, car il n’obstrue plus la voie du grand marché des particuliers.

Du point de vue de Startdoc, les legaltechs n’hésitent plus à développer des marques blanches pour pousser leur réflexion en mode B2B. Objectif : contribuer à la naissance du juriste 2.0 et de l’avocat « augmenté ». 

L’exemple le plus révélateur de cette nouvelle tendance est celui de la plateforme indépendante de médiation en ligne, madecision.com. Celle-ci intègre désormais une technologie innovante développée par la legaltech ejust. Surfant sur la vague de la résolution des différends à l’amiable, la plateforme offre une alternative réellement intéressante à la voie judiciaire, car moins coûteuse et beaucoup plus rapide. Au final, tout le monde y gagne.

Après le B2B, le B2C ? L’avis de Startdoc 

Les legaltechs nouvelle génération arrivent à point nommé ! En cause, un revirement sémantique qui leur donne un plus grand spectre d’intervention. Selon Startdoc, le secteur a souffert au départ d’une grande confusion, un malentendu sémantique qui a fait passer les toutes jeunes start-up du juridique pour ce qu’elles ne sont pas : des fournisseurs exclusifs des professionnels du droit. Peu à peu, cette vision des choses va changer, remettant les legaltechs à la place qui leur revient « de droit ». 

Dans un contexte où le justiciable est un véritable consommateur de droit, les legaltechs répondent à une attente réelle, non seulement en simplifiant l’accès à une vaste palette de solutions juridiques, mais aussi en bradant les prix.

Pêle-mêle, ces plateformes permettent de rédiger les statuts de sa société, déposer un recours, choisir un avocat, déposer une marque, rédiger un pacte d’actionnaire…

autant de prestations juridiques jusqu’ici coûteuses et chronophages. Vous l’aurez compris, les legaltechs nouvelle génération ont opéré un virage B2C qui leur a ouvert un tout nouveau marché, avec les perspectives d’évolution qui vont avec. 

Objectif : structurer le secteur et faire émerger les start-up prometteuses 

En juillet 2021, l’association France Digitale a créé un groupe composé des pépites de la legaltech française. L’objectif de l’association qui regroupe quelques 1 400 investisseurs et start-up du numérique est de mettre sur les devants de la scène les legaltechs les plus innovantes pour, à terme, mieux structurer le secteur dans sa globalité.

Un secteur qui, force est de le constater, a grand besoin d’organisation, à tous les étages. Pour Startdoc, la segmentation se fait plus aujourd’hui sur la catégorisation des produits que sur les marchés cibles des start-up, ce qui témoigne de la grande confusion qui règne toujours dans le secteur. 

Partant du constat que la France a toutes les cartes en main pour bien structurer son offre, et prétendre ainsi à une position de leader dans la legaltech (à l’image des Etats-Unis et du Royaume-Uni), France Digitale souhaite fédérer les entreprises les plus prometteuses pour en faire la locomotive du secteur. 

Startdoc, la LegalTech à votre service !Vous l’aurez bien compris, l’accès à l’information juridique est aujourd’hui un réel enjeu. C’est pourquoi Startdoc, LegalTech en ligne, s’est entourée d’une équipe d’experts dans les domaines du droit et administratif ainsi que d’une équipe opérationnelle qui alimente et actualise au quotidien la base de documents mise à disposition. 

Notre objectif ? Vous permettre d’avoir accès à un vaste catalogue de lettres et de formulaires, que vous soyez un particulier ou un professionnel. L’enjeu est de vous aider dans l’ensemble de vos démarches et échanges avec l’administration ou dans le cadre de votre activité professionnelle.

Création d’entreprise, résiliation, démarches administratives, procédures judiciaires… Vous avez tous les éléments pour résoudre de manière concrète votre problématique, et ce, de manière sécurisée. En outre, l’ensemble des documents proposés par Startdoc est personnalisable et adaptable afin de répondre parfaitement à vos besoins.
Boris Rabilaud
  • Babymoov Doomoo nid Flower argent nouvelle génération
    Le doomoo nid Flower argent nouvelle génération de la marque Babymoov garantit un confort optimal pour les petits comme les plus grands avec son remplissage en micro-billes et son tissu molletonné. Il évolue avec l'enfant et offre un design moderne.Caractéristiques techniques :- Transat jusqu'à 6 mois et pouf jusqu'à 30 kilos, environ 7 ans.- Confort optimal grâce à son remplissage micro-billes et son tissu molletonné.- Base rigide pour une meilleure stabilité.- Rebords molletonnés.- Harnais ajustable.- Déhoussable.Conseil d'entretien :- Housse lavable en machine à 30°C.Précautions d'emploi / avertissement :- Ne remplace pas un couffin ou un lit.- Ne pas utiliser le doomoo nid si des composants sont cassés ou manquants.- Ne pas utiliser d'accessoires ou des pièces de rechange autres que ceux approuvés par le fabricant.- Pour le déplacer, le tenir par son bord supérieur.- Ne jamais laisser l'enfant dans le transat sans surveillance d'autant plus quand l'enfant commence à bouger ou à se relever.- Il est dangereux de poser le transat en hauteur.- Utiliser uniquement sur une surface plane, horizontale et dégagée.- Ne pas utiliser en version transat dès lors que l'enfant tient assis tout seul.- Le transat n'est pas prévu pour des longues périodes de sommeil.- Toujours utiliser le système de retenue.- Eloigner le doomoo nid de toute flamme, source de chaleur intense, prises électriques...- Si le doomoo nid est percé par accident, ne pas l'utiliser.- Il est nécessaire de s'assurer que toutes les fermetures éclairs sont bien fermées à tout moment.- Ne pas installer le doomoo nid à proximité de tables basses, d'équipements électriques, d'escaliers...- Ne pas transporter le doomoo nid lorsque l'enfant est dedans.- Conserver les sacs plastiques et emballages hors de portée des bébés et des jeunes enfants.Age conseillé : Dès la naissance
  • Babymoov Doomoo nid Lapin rose nouvelle génération
    Le doomoo nid Lapin rose nouvelle génération de la marque Babymoov garantit un confort optimal pour les petits comme les plus grands avec son remplissage en microbilles et son tissu molletonné. Il évolue avec l'enfant, passant de transat reposant avec harnais à joli pouf d'appoint.Caractéristiques techniques : - Base rigide stable.- Rebords molletonnés pour un maintien optimal.- Remplissage en microbilles : épouse parfaitement la morphologie de l'enfant.- 2 housses supérieures : plateau avec harnais et plateau simple.- Position transat idéale de la naissance à 6 mois (ou environ 9 kg) avec le plateau avec harnais de maintien 3 points.- Évolutif en pouf avec le plateau simple (jusqu'à environ 30 kg).- Fabrication en Europe.Conseils d'utilisation :- Utilisable de la naissance à 9 kg en transat puis jusqu'à 30 kg maximum en position pouf.- Cesser l'utilisation lorsque l'enfant commence à se retourner, jusqu'à ce qu'il soit capable de se tenir assis seul. Vous pourrez alors ressortir le Doomoo en position pouf.Conseils d'entretien :- Nettoyer la base avec un chiffon humide.- Plateaux lavables en machine à 30°C.Précautions d'emploi / avertissement :- Ne remplace pas un couffin ou un lit.- Ne pas utiliser le doomoo nid si des composants sont cassés ou manquants.- Ne pas utiliser d'accessoires ou des pièces de rechange autres que ceux approuvés par le fabricant.- Pour le déplacer, le tenir par son bord supérieur.- Ne jamais laisser l'enfant dans le transat sans surveillance d'autant plus quand l'enfant commence à bouger ou à se relever.- Il est dangereux de poser le transat en hauteur.- Utiliser uniquement sur une surface plane, horizontale et dégagée.- Ne pas utiliser en version transat dès lors que l'enfant tient assis tout seul.- Le transat n'est pas prévu pour des longues périodes de sommeil.- Toujours utiliser le système de retenue.- Eloigner le doomoo nid de toute flamme, source de chaleur intense, prises électriques...- Si le doomoo nid est percé par accident, ne pas l'utiliser.- Il est nécessaire de s'assurer que toutes les fermetures éclairs sont bien fermées à tout moment.- Ne pas installer le doomoo nid à proximité de tables basses, d'équipements électriques, d'escaliers...- Ne pas transporter le doomoo nid lorsque l'enfant est dedans.- Conserver les sacs plastiques et emballages hors de portée des bébés et des jeunes enfants.Age conseillé : Dès la naissance
  • Eric Favre Watercut - Draineur nouvelle génération - Lot de 2 unités - Eric Favre - Size: one_size_fits_all
    2 Boîtes de 90 gélules Elimine les excès d'eau1 Désinfiltre les tissusDraîne l'organisme - Vous avez la sensation d’être gonflé(e) ? Vous avez du mal à retirer vos bagues ? Vos chevilles ont doublé de volume ? Il s’agit de l’accumulation d’eau au sein d’un tissu de l’organisme. Water Cut est un complément alimentaire ayant une action complète à base de de 13 ingrédients dont notamment 1le pissenlit qui facilite les fonctions d’élimination de l’organisme et contribue à la fonction de détoxification et de drainage. Ainsi les tissus seront désinfiltrés, votre silhouette affinée et dessinée. - Conseils d’utilisation Prendre 3 gélules par jour en une seule prise, de préférence le matin, avec un verre d’eau. Composition BIOFLAVONOIDES DE CITRUS A 50 % ; AGENT DE CHARGE : CELLULOSE MICROCRISTALLINE, PHOSPHATE DICALCIQUE ; OXYDE DE CALCIUM ; CHLORURE DE POTASSIUM ; EXTRAIT DE CASSIS ; EXTRAIT DE GALIUM APARINE ; ANTIAGGLOMERANTS : STEARATE DE MAGNESIUM ; EXTRAIT DE KINKELIBA ; EXTRAIT DE SUREAU ; EXTRAIT DE GATTILIER ; EXTRAIT DE MELILOT ; EXTRAIT DE PISSENLIT ; BROMELAINE ; VITAMINES B6 ET B1. GELULE : HYDROXYPROPYLMETHYLCELLULOSE. Apports nutritionnels Apports pour 3 comprimés : Flavonoïdes de citrus : 300 mg Calcium : 120 mg (15% AR*) Potassium : 80 mg (4% AR*) Extrait de cassis (ratio 4.1) : 107.5 soit en équivalent plantes : 430 mg Extrait de galium aparine (ratio 4.1) : 100 mg soit en équivalent plantes : 400 mg Extrait de kinkeliba (ratio 4.1) : 60 mg soit équivalent plantes : 240 mg Extrait de sureau (ratio 5.1) : 56.25 mg soit en équivalent plantes : 225 mg Extrait de gattilier (ratio 4.1) : 50 mg soit en équivalent plantes : 200 mg Extrait de mélilot (ratio 4,5.1) : 50 mg soit en équivalent plantes : 225 mg Extrait de pissenlit (ratio 4.1) : 37.5 mg soit equivalent plantes : 150 mg Bromélaïne : 5 mg (0.4 GDU) Vitamine B6 : 0.210 mg (15% AR*) Vitamine B1 : 0.165 mg(15% AR*) *Apports de Référence Précautions d’emploi Se conformer aux conseils d’utilisation. Tenir hors de portée des jeunes enfants. A utiliser dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain. Boire abondamment (1.5 l d’eau/jour). Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. Déconseillé chez les femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein. Conserver au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur. Complément alimentaire.   - Le draineur nouvelle génération
Dernieres Actualités
AdvertismentExpert Référencement Google
Articles connexes
Advertismentspot_img
Acutalités

Guide du meilleur assistant vocal en 2023

À la découverte du répertoire du meilleur assistant vocal en 2023 L’avancée des technologies a permis de révolutionner considérablement les systèmes d’interaction grâce aux appareils...

Chargeur sans fil Qi : comment savoir si mon téléphone peut charger sans fil ?

Chargeur sans fil Qi : comment savoir si mon telephone peut charger sans fil ? Wireless Power Consortium est la multinationale qui a mis sur pied...

Réparation smartphone : Que des avantages ?

Aujourd’hui, les smartphones sont indispensables à la vie de l’homme. Mais étant donné que ce sont des appareils électroniques, un problème de fonctionnement peut...

Le travertin extérieur : tout savoir sur ce matériau de revêtement de sol

Le travertin est une roche sédimentaire comportant de petites crevasses réparties de manière inégale. Aussi esthétique qu’élégante, cette pierre naturelle est une solution tendance surtout lorsqu’il s’agit...

Comment séduire en 2023 : Les clés pour réussir dans l’art de la séduction

La séduction est un art qui a toujours été présent dans la société. Cependant, les règles du jeu ont considérablement changé au fil des années,...
AdvertismentE reputation Entreprise