En constante évolution, la science des données se présente aujourd’hui comme un secteur pluridisciplinaire. C’est aussi un domaine qui vous ouvre à de multiples opportunités.
En effet, la donnée est l’or noir du XXIe siècle.
Elle alimente de multiples applications au sein de nombreuses entreprises. Force est cependant de constater que les professionnels qualifiés évoluant dans ce secteur restent rares.
Quelles sont les formations data recommandées pour maitriser le secteur des données ?
Débutez avec une formation Data essentials
La formation data essentials est une formation adaptée aux débutants ainsi qu’à ceux qui souhaitent diriger une équipe dans le domaine de la data.
Cette formation donne un accès aux clés et aux bases du secteur des données. Plus concrètement, elle a pour objectif de faire comprendre les compétences clés pour un métier lié à la science des données.
Une formation data essentials comme ce que propose Jedha permet de :
- comprendre les outils utilisés dans la data scientist,
- appréhender les bases de données comme SQL,
- communiquer avec des équipes techniques.
Cette formation se focalise aussi sur les bases de statistiques l’A/B testing et le Machine Learning. Cette formation vous aide à mener à bien vos projets en data analyst.
Approfondissez vos connaissances avec une formation Data fullstack
Une fois plongée dans le secteur, acquérir des compétences plus approfondies devient une nécessité. Cela permet d’évoluer dans le secteur et de se trouver au carrefour des équipes, ainsi qu’au cœur de la prise de décision. Justement, une formation data fullstack permet d’acquérir des compétences poussées en data. C’est une étape incontournable pour maitriser l’ensemble du parc data et accéder au poste de data analyst ou de data scientist.
Durant une formation data fullstack les candidats apprennent à développer, à optimiser et à produire des algorithmes. Tout cela autour du machine learning et du deep learning. À l’issue de cette formation, vous développerez les compétences nécessaires pour conduire vos propres analyses exploratoires et gérer vos données par le biais du Cloud.
Formez-vous à des postes à responsabilités avec la maitrise du Data lead
La formation Data lead s’adresse essentiellement à ceux qui veulent accéder à une position de senior dans le domaine de la data. Plus clairement, ce type de formation est indispensable pour devenir data engineer ou machine learning engineer. Via cette formation, les candidats maîtriseront les différentes infrastructures data complexes. On fait plus précisément allusion à :
- le big data,
- l’automatisation de workflows,
- les processus ETL.
Spécialisez-vous avec une formation en cybersécurité
Avec l’omniprésence du numérique, la cybersécurité se trouve au cœur des préoccupations des entreprises (ainsi que de nombreuses institutions). En effet, les risques de cyberattaque sont considérables lorsqu’il est question de données. Les entreprises recherchent donc continuellement des professionnels en cybersécurité.
Pour évoluer dans un poste lié à la cybersécurité, il est indispensable de suivre une formation en cybersécurité. Grâce à un tel programme, les candidats seront en mesure de détecter les éventuelles failles d’un parc informatique et de déterminer les risques auxquels s’exposent les entreprises. Cette formation permet aussi de maitriser les bonnes pratiques en tant qu’ethical hacker. La formation Data en cybersécurité permet d’accéder aux métiers de la cybersécurité. Le cryptologue et l’analyste en cybersécurité sont aussi des métiers visés.