L’email est un canal de communication professionnel qui vous permet de faire passer des messages entre vous et vos clients, partenaires ou prestataires. La signature de celui-ci consiste à mettre en avant votre expertise et celui de votre entreprise.

Quels sont les cinq outils pour créer une signature email personnalisée ?

Vous pouvez aussi la personnaliser afin de convier vos destinataires à vous rejoindre sur vos réseaux sociaux. Pour connaitre les outils qui peuvent vous permettre d’y parvenir, on vous invite à lire cet article.

Newoldstamp

Cet outil vous propose un générateur de signature email en ligne gratuit. Celui-ci vous permet d’indiquer vos données de contacts classiques, vos réseaux sociaux et votre logo. Vous disposerez également des templates de bannières préalablement créées que vous pourrez directement intégrer dans votre paraphe grâce à la version prémium. Cette dernière vous aidera à gérer les signatures email de votre équipe afin d’harmoniser les messages.

Gimm.io

L’outil Gimm.io vous aide à créer un paraphe entièrement personnalisé. Vous n’aurez qu’à choisir un template parmi la liste proposée, à entrer vos coordonnées et à sélectionner les polices et couleurs. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à télécharger la signature et l’upoader dans votre outil de messagerie. Il vous offre également la possibilité d’intégrer le logo de l’entreprise ou votre photo ainsi que les icônes de vos produits sur les réseaux sociaux.

Signature maker

Simple à utiliser, il ne sera pas nécessaire de vous inscrire pour créer votre signature personnalisée avec cet outil. Ce dernier est entièrement gratuit, mais ne vous donne qu’un seul type de design. Toutefois, l’encart offert est très épuré, professionnel et s’adapte à tous les secteurs d’activité. Vos profils sur les réseaux sociaux, une photo ou un logo peuvent y être ajoutés. Signature maker vous propose aussi un code HTML à intégrer dans vos messages lorsque votre signature est prête.

Boost My Mail

Cet outil est un éditeur en ligne de création de signatures email, compatible avec les messageries Gmail et Outlook. Il est simple à utiliser, rapide et ne requiert aucune connaissance en intégration ou en HTML. Choisissez juste un modèle de paraphe et personnalisez-le avec vos couleurs, votre logo et vos coordonnées. Néanmoins, ce logiciel devient onéreux après un accès gratuit durant 14 jours.

Le plus impressionnant avec Boost My Mail, c’est sa capacité à synchroniser de manière instantanée votre signature sur les emails que vous enverrez à vos collaborateurs. De plus, avec cet outil, vous n’êtes pas facturé en fonction du volume d’email envoyé ou de clics. Le cout de votre abonnement est relativement moindre et dépend plutôt du nombre d’utilisateurs pour vos campagnes marketing.

Si.gnatu.re

C’est l’un des outils les plus complets vous permettant de créer rapidement votre signature email et de la personnaliser à votre guise. Très simple d’utilisation, il est entièrement gratuit et regorge de nombreuses fonctionnalités telles que la spécification de la position de votre logo, des couleurs, etc.  Vous n’aurez aucun problème à rediriger vos contacts vers vos divers comptes, car ce dispositif référence une trentaine de réseaux sociaux.

Somme toute, vous pouvez créer et personnaliser votre signature email pour pouvoir valoriser votre expertise. Il existe plusieurs outils qui vous aideront à le faire efficacement, dont ceux présentés plus haut

Autres informations :

 

Boris Rabilaud