Choisir ma crèche : la solution au problème de garde d’enfants des salariés

Concilier vie professionnelle et personnelle lorsqu’on est nouvellement parent peut s’avérer compliqué. Les salariés se retrouvent souvent face à la délicate question du mode de garde idéal pour leur bébé.

Choisir ma crèche est une société qui propose aux entreprises un service de garde d’enfants sur mesure et selon les besoins de chaque parent.

Découvrez dans cet article la référence de la petite enfance : Choisir ma crèche.

Choisir ma crèche : un service de garde d’enfant adapté

L’arrivée d’un enfant dans la famille est une nouvelle porteuse de joie. Cependant, le mode de garde du nouvel arrivant peut susciter quelques réflexions chez le parent salarié. Et pour cause, cette étape n’est pas souvent de tout repos.

En effet, les crèches municipales accueillent un nombre impressionnant de candidatures à l’approche de la rentrée. En fonction des régions, prendre une nounou peut coûter cher et les assistantes maternelles n’ont pas toujours des horaires très flexibles.

Plus important, le mode de garde de l’enfant a des répercussions certaines sur la vie professionnelle du parent. Si par exemple, l’enfant est confié aux soins d’une assistante maternelle, le parent devra se préparer à toutes sortes d’imprévues.

Une maladie ou un regrettable accident, tout peut arriver. Le parent salarié devra donc interrompre son travail, ce qui affecte sa productivité.

C’est pour pallier ces genres de situations déplorables que Choisir ma crèche a vu le jour. Choisir ma crèche dispose d’un réseau de crèches privées dans toute la France. Ce réseau s’allie avec les entreprises pour proposer à leurs travailleurs une place en crèche privée, peu importe la région ou la période de l’année.

Il s’agit ainsi d’ une société qui vient en aide aux parents qui travaillent en entreprise. Elle s’attèle à offrir à leurs enfants un service de garde sur mesure par des professionnels de la puériculture.

Avec 4000 places disponibles chez à la disposition de Choisir ma crèche, vous pouvez aisément trouver une place en crèche sur https://www.choisir-ma-creche.com/ pour votre bébé.

Choisir ma crèche : des solutions sur mesure à diverses problématiques

Choisir ma crèche : des solutions sur mesure à diverses problématiques
Choisir ma crèche : des solutions sur mesure à diverses problématiques

Recourir à un dispositif de crèche peut être dû à de multiples raisons.

En effet, la recherche d’une crèche par les collaborateurs peut s’avérer fastidieuse et chronophage, ce qui ne rend pas service à la bonne marche de l’entreprise.

Choisir ma crèche offre une excellente alternative aux chefs d’entreprises ou gestionnaires des ressources humaines soucieux de l’épanouissement de leurs salariés.

Lorsque des salariés occupant des postes de responsabilité dans l’entreprise attendent un bébé, vous pouvez anticiper sa naissance grâce à Choisir ma crèche. Si la demande émane de plusieurs de vos collaborateurs, ce dispositif est encore plus indiqué pour vous. Vous prévenez ainsi les absences répétitives pour garde d’enfants.

Choisir ma crèche vous permet également de mettre en confiance vos nouveaux salariés et de les fidéliser. L’adoption de ce dispositif confirmera à vos collaborateurs votre désir de leur offrir de meilleures conditions de travail.

Choisir ma crèche : des professionnels de la puériculture au service de vos enfants

Choisir ma crèche vous garantit un accompagnement par des professionnels qualifiés de la petite enfance.

Une équipe multidisciplinaire de professionnels qualifiés

Choisir ma crèche est chaperonné par un directeur (ou une directrice) qui s’occupe du fonctionnement administratif de l’établissement. Celui-ci travaille avec des collaborateurs qui ont pour mission de veiller au bien-être des enfants. Il s’agit des :

  • auxiliaires de crèche ;
  • des Educateurs de Jeunes Enfants (EJE) ;
  • des puéricultrices ;
  • et des infirmières.

Ces personnes veillent à l’alimentation, la sieste et à la santé de vos enfants de 0 à 3 ans. Elles travaillent de concert pour assister votre enfant lors des jeux et autres, le tout suivant un calendrier pédagogique bien défini.

Des professionnels de la santé, de la cuisine et de l’entretien

Outre les spécialistes de la petite enfance qu’on pourrait aisément associer à une crèche, d’autres professionnels interviennent à Choisir ma crèche pour apporter un savoir-faire complémentaire.

Des professionnels de la santé (pédiatre, psychologue, psychomotricien) mettent leur expertise au service du développement physiologique, psychologique et psychomoteur des enfants. Le psychologue s’occupe également de conseiller l’équipe encadrante afin d’optimiser les soins et l’attention accordés aux enfants.

Pour la croissance des enfants de vos salariés, Choisir ma crèche travaille avec des professionnels en cuisine. L’entreprise met également un point d’honneur à l’hygiène des établissements de crèche dans son réseau. Les différentes pièces ainsi que les équipements utilisés au cours de la journée sont méthodiquement nettoyés afin d’offrir un cadre sain aux bébés.

Choisir ma crèche : les avantages pour les chefs d’entreprise

En tant que gestionnaire d’entreprise, vous avez certainement beaucoup de responsabilités qui pèsent sur vos épaules. En effet, vous pouvez vous décharger de l’une d’elles sur Choisir ma crèche : la responsabilité de devoir rechercher des crèches pour vos collaborateurs devenus nouvellement parents . Celle-ci fait de nombreux heureux comme l’explique cet article. De la recherche de la crèche répondant aux divers besoins à la mise en relation avec les parents, Choisir ma crèche s’occupe de tout.

Cette solution garantit le retour de vos collaborateurs après un congé de maternité ou de paternité. Savoir que leurs bébés sont dans une crèche sécurisée réduira leurs inquiétudes. Ainsi, ils seront mentalement présents et en mesure de s’investir à 100 % dans le développement de la structure.

Boris Rabilaud
Dernieres Actualités
AdvertismentExpert Référencement Google
Articles connexes
Advertismentspot_img
Acutalités

Vente à découvert en bourse : comment profiter des baisses de marché ?

Le marché de la bourse est un univers où les données sont susceptibles de changer à tout moment, en votre faveur comme dans le...

Comprendre la technologie de maison intelligente: Tout ce que vous devez savoir

L'utilisation de la technologie pour automatiser votre maison est connue sous le nom de domotique ou «technologie de maison intelligente». Grâce à l'Internet des...

Agence de communication digitale : Ferber Marketing

Communication digitale : pourquoi solliciter Ferber Marketing ? Incontournable pour garantir une bonne image, la communication digitale est un sujet qui concerne toutes les entreprises,...

Comment récupérer une story snap ?

Comment faire pour récupérer des photos et vidéos de la story snapchat ? Snapchat est un réseau social très répandu qui vous donne la possibilité...

Freelances : comment dénicher la meilleure société de portage ?

D’après les statistiques, plus de 57 % des freelances affirment ne pas gagner assez d’argent pour subvenir à leurs besoins et 54 % d’entre...
AdvertismentE reputation Entreprise
error: Content is protected !!