Comment augmenter rapidement vos abonnés TikTok en 2022 ?

C’est désormais un secret de Polichinelle que TikTok figure actuellement au nombre des plus grands réseaux sociaux. Troisième plus influent réseau social après Facebook et Instagram, il représente un excellent canal pour accéder à un large public et pour créer des communautés. Seulement, bénéficier des atouts de ce réseau social ne reste pas si facile.

Cela demande bien évidemment des efforts, de la persévérance, de la créativité et surtout la maîtrise des méthodes pour gagner rapidement des abonnés de qualité.

Dans ce guide, vous découvrirez les meilleures astuces qui permettent aujourd’hui de gagner en nombre d’abonnés sur TikTok.

Comprendre le fonctionnement de l’algorithme de TikTok pour gagner plus de “followers”

Comme tous les autres réseaux sociaux, TikTok dispose de son propre algorithme. Pour y obtenir plus d’abonnés, il faudra d’abord chercher à maîtriser le fonctionnement de cet algorithme qui assure le classement des vidéos, plutôt qu’à rechercher d’ores et déjà d’autres stratégies relativement complexes.  

Alors, comment fonctionne l’algorithme de TikTok ?

Premièrement, lorsqu’une vidéo est téléchargée et publiée sur l’application TikTok, celle-ci la présente de manière aléatoire à un nombre d’utilisateurs allant de 100 à 500, parmi les vidéos populaires. Là, il est question des utilisateurs qui suivent déjà le compte du créateur de ladite vidéo, de même que d’autres utilisateurs de TikTok susceptibles d’apprécier la vidéo, lorsqu’on se base sur leur attitude sur les vidéos antérieurement visionnées.

Pour choisir les personnes auxquelles TikTok va présenter ce nouveau contenu, l’algorithme identifie les utilisateurs qui se montrent plus enclins à s’y intéresser.

Ensuite, l’algorithme TikTok calcule le temps de visionnement de la vidéo ainsi que le nombre de “j’aime”, de commentaires, de partages et de téléchargements qu’elle obtient. Après que la vidéo ait été publiée, l’algorithme de TikTok estime le nombre de personnes qui se sont abonnées au créateur ou qui font usage du son de la vidéo pour en créer une nouvelle.

Par ailleurs, l’algorithme TikTok utilise le temps d’engagement des utilisateurs pour attribuer un score de visibilité à la vidéo. Lorsque la vidéo obtient près de 20 % de mention « j’aime » supplémentaire en l’intervalle d’un jour ou quand le taux d’achèvement de sa visualisation excède les 60 %, elle sera montrée à plus de personnes. En d’autres mots, la vidéo sera proposée sur la page “Pour toi” d’autres abonnés potentiels.

En revanche, lorsque le taux d’engagement noté sur la vidéo est faible, celle-ci ne sera montrée qu’à quelques utilisateurs. Ainsi, son champ de portée sera limité.

En plus de ces trois principaux points qui résument le fonctionnement de l’algorithme TikTok, il existe d’autres éléments sur lesquels l’application se base pour identifier les types de vidéos qu’un utilisateur désire voir. Au nombre de ces derniers, l’on trouve notamment :

  • le type d’appareil dont l’utilisateur fait usage ;
  • la préférence linguistique de l’utilisateur ;
  • les éventuels commentaires négatifs que l’utilisateur a pu donner sur un contenu ;
  • la situation géographique de l’utilisateur ;
  • les chansons, les hashtags ainsi que les légendes que l’utilisateur a tendance à rechercher.

Le travail sur son profil : une méthode efficace et économique

Pour augmenter vos abonnés TikTok, il est important que le créateur de contenu travaille sur son compte. Voici 12 astuces efficaces et complémentaires, pouvant aider à travailler sur votre compte TikTok afin de gagner en nombre d’abonnés.

  1. Identifiez votre niche

Si vous êtes un créateur de contenu numérique qui aspire à une croissance maximale sur TikTok, il est important d’identifier votre public cible et de créer des vidéos originales, basées sur ses besoins uniques.

Pour identifier le public qui pourrait s’intéresser à vos contenus, n’hésitez pas à :

  • consulter les statistiques de base de votre compte TikTok ;
  • chercher à connaître le sexe du plus grand nombre de vos « followers » et le pourcentage des régions qui vous suivent ;
  • suivre vos concurrents pour comprendre quels publics ils ciblent le plus.
  1. Créez du contenu tendance
comment fonctionne l’algorithme de TikTok
comment fonctionne l’algorithme de TikTok

Lorsque vous essayez d’augmenter le nombre de vos abonnés sur TikTok, la création de vidéos personnalisées en rapport avec le contenu tendance est l’une des meilleures stratégies que vous pouvez utiliser. Les contenus tendance peuvent être des sons, des danses, des transitions et des hashtags populaires. Trouvez donc un contenu à la mode sur TikTok et utilisez-le pour créer votre vidéo.

  1. Utilisez les hashtags clés

Les hashtags clés donnent la possibilité à un contenu d’être vu par un public plus large. Sur TikTok, il est possible d’ajouter des hashtags aux vidéos pour les rendre plus faciles à découvrir.

Pour attirer plus de monde vers votre profil à travers vos vidéos, ajoutez les hashtags populaires aux spécifiques utilisés pour vos contenus. Bien que les hashtags populaires soient excellents, leur utilisation pourrait rendre difficile le référencement de votre contenu sur la page “Pour vous”, si vous n’utilisez pas des hashtags spécifiques.

  1. Faites un duo avec d’autres créateurs de vidéo

Collaborer avec d’autres utilisateurs de TikTok est un excellent moyen de partager votre contenu avec d’autres comptes actifs et d’élargir votre base de followers. Songez donc à utiliser cette stratégie gratuite permise par TikTok. Néanmoins, veuillez l’utiliser uniquement avec des utilisateurs qui visent la même niche que vous. Autrement, vous risquez de perturber vos abonnés fidèles et de nuire à l’identité de votre marque ou votre profil.

  1. Publiez vos vidéos aux bons moments

Si vous voulez que vos vidéos TikTok atteignent le maximum de personnes afin de pouvoir gagner en nombre d’abonnés, vous devez connaître les moments propices pour les publier. Les meilleurs moments pour publier vos vidéos sur TikTok et recevoir plus de mentions “j’aime”, de commentaires et de partages sont les heures de pointe.

Elles varient selon les jours de la semaine et sont réparties de la manière suivante :

  • Lundi : de 6 à 10 heures du matin, et à 22 heures.
  • Mardi : de 2 à 4 heures du matin, et à 9 heures du matin.
  • Mercredi : de 7 à 8 heures, et à 23 heures.
  • Jeudi : à 9 h et de 12 h à 19 h.
  • Vendredi : à 11 h et de 19 h à 20 h.
  • Samedi : de 7 à 8 heures, et à 16 heures.
  1. Travaillez sur votre profil et votre biographie

Votre profil constitue la page à travers laquelle vous vous présentez aux utilisateurs de TikTok. Assurez-vous donc qu’il ait l’air accessible et attrayant. Ce faisant, vous transformerez aisément les utilisateurs de TikTok qui visitent votre profil en abonnés.

En créant votre profil TikTok, essayez de vous démarquer des autres utilisateurs ou concurrents. Votre profil doit refléter vos valeurs et se montrer accessible.

  1. Publiez votre contenu sur d’autres réseaux sociaux

Partager ses vidéos TikTok sur divers réseaux sociaux, tels que Twitter, Instagram, Facebook, et bien plus encore est une bonne stratégie pour générer du trafic vers votre TikTok.

Néanmoins, veillez à ne pas utiliser uniquement des vidéos de TikTok sur vos autres pages de médias sociaux, mais continuez à créer du contenu spécifique pour ces comptes.

Petite astuce de pro : vos vidéos TikTok doivent normalement être assez courtes. Pour mieux les partager sur les réseaux sociaux, vous pouvez les télécharger sous forme de « statuts » sur Instagram et Facebook. Vous pouvez également compiler toutes les meilleures et les partager sur YouTube dans une vidéo plus longue.

  1. Participez aux défis et aux challenges

TikTok reste une excellente plateforme où l’on peut créer un défi pour ses fans. La plupart du temps, ces défis sont amusants et encouragent les gens à chanter ou à danser sur une chanson spécifique. Lorsque vous participez à des défis et challenges tendance, vous aurez plus de chance d’apparaître sur la page « Pour toi » d’un grand nombre d’utilisateurs TikTok. Cela peut vous aider à augmenter votre nombre de followers TikTok en peu de temps.

Cependant, n’oubliez pas d’utiliser pour ces challenges, des hashtags spécifiques à votre public cible.

  1. Utilisez les meilleures applications de montage vidéo

Pour créer des vidéos musicales TikTok captivantes, il existe de nombreuses applications de montage vidéo que vous pouvez utiliser. Avec ces applications, vous n’avez pas besoin d’être un monteur professionnel pour monter de magnifiques vidéos TikTok qui vous aideront à accroître votre audience. Songez donc à en rechercher sur Internet et à tester celles qui vous paraissent sûres.


L’achat d’abonnées, une solution simple et rapide

L’achat d’abonnées, une solution simple et rapide
L’achat d’abonnées, une solution simple et rapide

Acheter des followers TikTok est une stratégie qui se popularise de plus en plus. D’ailleurs, le plus grand nombre des influenceurs qui sont parvenus à se faire un nom sur le réseau social TikTok sont passés au moins une fois par l’achat d’abonnés. À un moment donné, cela devient presque une action à réaliser nécessairement, car la plateforme est devenue extrêmement concurrentielle au point qu’il est de plus en plus difficile de s’y faire une place.

Comment acheter des followers TikTok ?

Il existe un certain nombre de sites Internet qui permettent à toute personne ayant un compte TikTok et de l’argent à dépenser de se connecter et d’acheter des followers pour sa page.

Bien que certains services ne soient pas les meilleurs, il existe des services fiables qui fournissent des followers de qualité à leurs clients. N’hésitez donc pas à rechercher sur Internet la liste des meilleures plateformes où l’on peut acheter des abonnés TikTok de qualité en 2022.

Autres articles

Boris Rabilaud

Dernieres Actualités

Articles connexes

Advertismentspot_img

Acutalités

Le pilotage de la performance : quel intérêt pour l’entreprise ?

L’évolution et la pérennité d’une firme reposent essentiellement sur sa capacité à se donner les moyens pour administrer son activité avec efficacité. Ainsi, une...

Frédérik BOBET un consultant qui vous explique tout sur le référencement en vidéo

Un consultant en référencement est une personne spécialisée dans l'optimisation des sites web pour une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche. L'objectif d'un...

Comment fidéliser ses clients ou fournisseurs ?

D’après plusieurs experts du domaine, la fidélisation de clients déjà dans la base revient beaucoup moins chère que la prospection de nouveaux clients. Ainsi, fidéliser...

Les étapes clés pour organiser un séminaire avec les collaborateurs de l’entreprise

Le séminaire d’entreprise constitue un outil de management stratégique efficace. Il renforce notamment la cohésion d’équipe et la motivation des collaborateurs. Il s’agit également...

Découvrez qui a droit à la PSC (Protection Sociale Complémentaire) !

La PSC est une couverture supplémentaire apportée au régime général de la sécurité sociale. Depuis sa création, cette participation des employeurs à l’égard de...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!