Un projet en tête ou bien juste un besoin de gagner plus que votre salaire habituel ? Il existe de nos jours plusieurs moyens qui permettent de se faire un complément de revenu.

De plus, il n’est plus rentable de se baser uniquement sur une seule source d’argent avec les temps qui courent.

Alors, comment faire et surtout comment ne pas se faire arnaquer ?

Pourquoi un complément de revenu ?

On appelle complément de revenu, la source d’argent qui se différencie du salaire principal tous les mois. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de la recherche de revenus en plus. Il peut s’agir du remboursement d’une dette, ou d’un nouveau projet, et vous avez besoin de plus de liquidités. Compléter son revenu peut se faire de deux façons : soit en ayant une activité rémunérée secondaire, soit investir ses économies.

Comment se faire un complément de revenu ?

Vous trouverez plusieurs conseils sur comment se faire de l’argent en plus. Vous pourriez aussi vous renseigner sur comment gagner par exemple de l’argent sur internet. Mais pour avoir une lucrative et pouvoir renflouer sa caisse un peu plus, il y a des stratégies à suivre.

·      Une bonne organisation

Décider de se lancer dans une activité annexe pour se faire un complément de revenu n’est pas une décision à prendre à la légère. En effet, comme la plupart du temps, vous avez déjà un travail principal, il est donc essentiel que vous vous organisiez afin de pouvoir chercher d’autres sources d’argent. Et pour ne pas tout perdre, il ne faut pas lésiner sur le temps passé dans l’activité annexe. Cela implique des sacrifices et beaucoup de volonté.

·      Quelle activité choisir ?

Comme lors du choix de votre métier principal, il est important de choisir une activité que vous maîtrisez. Pour certains emplois, il est aussi recommandé de bien vérifier qu’il n’y ait aucune concurrence déloyale. En effet, ce genre d’incident peut avoir des conséquences désastreuses sur les deux activités.  Il est essentiel de bien vérifier les obligations de loyauté envers votre employeur principal. Évitez également de tenter quelque chose dont vous n’avez aucune notion, juste de l’ouïe dire.

·      Ne pas oublier d’avoir une vie privée

Même si vous conjuguez deux emplois en parallèle, il est conseillé de ne pas négliger la vie privée. C’est le but de savoir organiser son temps pour à la fois être disponible pour l’activité principale, assurer le second travail, mais aussi se consacrer à sa vie personnelle. N’hésitez pas à déléguer certaines tâches, ne vous mettez pas inutilement la pression. Avant tout, il ne faut pas oublier que vous ne pouvez pas tout faire. 

·      Votre passion comme complément de revenu

Et pourquoi ne pas vous faire un petit pécule avec un de vos loisirs ou une de vos compétences ? Par exemple, si vous êtes un passionné de voitures en modèle réduit, vous pouvez en vendre aux collectionneurs. Si vous êtes doué dans une langue quelconque, vous pouvez proposer des cours. Si vous travaillez dans le domaine de l’informatique, vous pouvez tenter votre chance en étant un consultant.

Aller voir sur le site de ensemble-reussir.fr

Quel complément de revenu choisir ?

Vous avez le choix en plus des activités que vous maîtrisez. Sur internet, une véritable mine d’or, vous pouvez aisément vous faire des sous honnêtement.

  • Vendre des produits en ligne : l’important est de savoir quel produit marche et quelle cible choisir.
  • Vendre des créations : si vous avez un talent artistique, pourquoi ne pas essayer de vous faire des sous dessus. L’essentiel est de faire en sorte que vos créations se démarquent bien de la concurrence.
  • Les sites de jeux en ligne : si vous avez de la chance, les paris en ligne peuvent être aussi de bonnes sources de revenus. Cependant, vous ne pouvez pas toujours gagner et il se peut même que vous en perdiez plus que vous n’en gagnez.
  • L’économie collaborative : si vous avez par exemple une voiture utilitaire, vous pouvez proposer sa location pour vous faire un complément de revenu. Vous pouvez inscrire votre voiture sur un site d’économie collaborative. La gestion ne prend pas beaucoup de temps, vous signez le contrat et vous remettez la clé. Vous toucherez votre part à chaque fois que la voiture est louée.
  • Investir en bourse : et pourquoi devenir un trader ? Si vous avez une certaine notion ou si le domaine vous intéresse, c’est aussi une bonne solution pour se faire de l’argent en plus. L’essentiel est de se renseigner sur le type de produit sur lequel il est bon d’investir.
  • Investir dans l’immobilier : si vous avez les moyens, il est aussi possible d’acheter par exemple un bien immobilier et de le mettre en location.

Les arnaques à éviter

De nos jours, avec le développement de la nouvelle technologie, le travail à domicile via internet est monnaie courante. Quand on parle de rester chez soi et de gagner de l’argent, tout semble si facile.

Cependant, c’est aussi le domaine où les arnaques ont fortement le vent en poupe. La plupart du temps, elles se cachent derrière les bons plans à ne pas rater, des offres trop alléchantes qu’elles en deviennent suspectes.

Parmi les premiers à esquiver sont les systèmes pyramidaux qui sont à la fois illégaux, mais aussi vous feront perdre non seulement votre temps, mais aussi votre argent. Vous avez aussi les fameux packs de démarrage qui vous font miroiter de revenus très avantageux en vendant un produit quelconque et que vous devriez en fait la promotion tout en achetant aussi le pack complet.

Si vous n’avez aucune fibre commerciale, le métier de vendeur à domicile indépendant ou VDI est aussi à éviter. C’est une activité qui peut être très lucrative, mais qui engendre aussi des horaires très exigeants.

Il est conseillé de bien vérifier la légitimité d’une activité qui peut être exercée à domicile avant de s’y lancer. Les forums et les témoignages sur les réseaux sociaux aident beaucoup dans ce cas. Un complément de revenu ne doit pas vous amener à perdre de l’argent, mais au contraire à en gagner.

Arnaques Cryptomonnaie

Boris Rabilaud