in ,

Comment survivre et se développer en période de COVID grâce au numérique ?

Comment survivre et se développer en période

Comment survivre et se développer en période de COVID grâce au numérique ?

L’arrivée de la pandémie du COVID 19 a apporté de nombreuses modifications dans le monde. Par exemple, en dehors des conséquences sanitaires, elle a conduit au ralentissement de tous les secteurs d’activité.

Afin de sortir de l’emprise de cette maladie, il existe quelques solutions à adopter. Avez-vous déjà pensé à recourir au numérique pour survivre ? On vous invite à lire cet article pour en apprendre plus sur le sujet.

Comment survivre et se développer en période de COVID 19 ?

Le numérique s’impose aujourd’hui comme une alternative durable pour se développer en pleine période de COVID 19. Afin d’y parvenir, il existe deux solutions que vous pouvez envisager. Il s’agit de la création de site internet wordpress et de la création de site e-commerce.

La création de site internet wordpress

Pour un professionnel qui souhaite offrir ses prestations aux particuliers, il peut opter pour le numérique pour se développer. Avec la création de site internet wordpress il permettra aux internautes de le joindre pour bénéficier de ses services. Il lui faudra toutefois améliorer la visibilité de son site internet pour trouver des clients.

La création d’un site e-commerce

La création de site e-commerce est une solution envisageable pour les boutiques en difficulté à cause du COVID 19. Grâce à cette alternative, vous pourrez vendre vos produits à vos clients sans qu’ils aient à se déplacer. Vous lutterez ainsi contre les retombées de la pandémie en utilisant le numérique pour survivre.

Que savoir des primes de l’état pour l’aide au numérique ?

Actuellement, les micros et les PME ont fermé leurs boutiques à cause du confinement. Elles se retrouvent donc en difficulté et peinent à se relever. Toutefois, elles peuvent se servir du numérique pour se développer. Afin de permettre aux commerçants de digitaliser leur entreprise, l’état français leur offre une prime d’une valeur de 500 euros.

Quelles sont les différentes technologies CMS ?

Pour la création de site e-commerce ou d’une plateforme web, vous pouvez recourir à plusieurs systèmes de gestion de contenu ou CMS en anglais. Notez qu’il faudra cependant améliorer la visibilité de son site internet pour pouvoir atteindre un public plus large. Il existe plusieurs technologies CMS que vous pouvez utiliser pour concevoir votre page.

WordPress

C’est l’un des CMS les plus utilisés actuellement en raison de sa performance et de sa gratuité. Vous pouvez vous en servir pour la création de site internet wordpress. Par ailleurs, il est également possible d’exploiter son extension Woo commerce pour concevoir votre boutique en ligne.

Shopify

Quant à Shopify, c’est un outil Saas utile pour créer un e-commerce. Même en possédant de faibles connaissances en informatiques, vous pourrez vous en servir pour recevoir des commandes et satisfaire vos clients. Toutefois, il vous faudra disposer de l’argent pour démarrer. Il existe également d’autres technologies telles que Prestathop ou Magento qui représentent une solution numérique pour se développer.

Somme toute, il est possible d’utiliser le numérique pour survivre durant la période du COVID 19. Il faudra cependant améliorer la visibilité de son site internet pour trouver plus de clients.

 

Digital Market Act

Que devez-vous savoir du Digital Market Act et du Digital Services Act ?

Stockage en ligne

Quelles sont les meilleures solutions de stockage en ligne ?