Comment trouver le meilleur espace de coworking à Bordeaux ?

Pour remédier aux difficultés liées au télétravail, les starts up et les professionnels indépendants ont de plus en plus recours au coworking. Le phénomène s’est démultiplié ces dernières années de sorte qu’en France, le marché du coworking a connu une progression nette de plus de 80 %.

Mais au fond, que sait-on réellement de cette nouvelle alternative au travail à domicile ? Mieux, où trouver un bon espace de coworking si l’on vit à Bordeaux ? Et surtout, quels critères suivre dans le choix de ce dernier ?

Vous trouverez réponse à ces interrogations en prenant connaissance du texte ci-dessous.

D’abord, le coworking qu’est-ce que c’est ?

Le coworking est un mode de travail qui permet aux télétravailleurs et aux jeunes entreprises de disposer d’un bureau pour leurs activités
. En clair, il se veut un espace dédié où des individus travaillant pour différentes entreprises partagent le même local en toute autonomie. 

Qu’il soit donc installé à Bordeaux, Nantes ou Strasbourg, il peut se retrouver sous forme :

  • De café aménagé ;
  • De bureau classique ;
  • Ou même de micro-espace à l’allure d’un open space.

Que vous soyez alors un professionnel indépendant, un travailleur nomade ou un startuper, ces espaces représentent la meilleure alternative qui s’offre à vous.

Ensuite, quels avantages présente-t-il ?

Difficile de parler du coworking sans évoquer ses avantages. La vérité, c’est que ces espaces offrent d’énormes privilèges aux utilisateurs tant au plan professionnel que personnel. Pour preuve, ils représentent aux personnes travaillant en freelance une formidable opportunité de sortir de l’isolement et de rompre la monotonie du télétravail.

Sur le plan professionnel, il constitue une excellente occasion d’élargir son réseau et de profiter d’une communauté de travail dynamique. En clair, en plus du réseautage, le travail en coworking permet aux indépendants d’établir des barrières claires entre leur vie personnelle et professionnelle. Mais, pas seulement. En ce qui concerne les infrastructures, il leur donne accès à des constructions de qualité avec des équipements utiles comme :

  • Les imprimantes ;
  • Les vidéoprojecteurs ;
  • La connexion haut débit ;
  • Etc.

Que vous soyez donc un travailleur indépendant ou un jeune entrepreneur, le coworking vous permet de profiter d’un espace chic, et ce, à moindre coût. Et, ce n’est pas tout. L’autre bonne nouvelle, c’est qu’il vous libère de la plupart des tâches administratives et des factures liées à l’eau et à l’électricité. De quoi optimiser votre temps de travail, n’est-ce pas !

Où trouver un espace de coworking à Bordeaux ?

Où trouver un espace de coworking à Bordeaux
Où trouver un espace de coworking à Bordeaux


À la question de savoir où trouver un espace de coworking à Bordeaux, notre réponse est claire et sans ambiguïté
. À l’instar des grandes villes de France, les bureaux de coworking pullulent aussi à Bordeaux. Pour trouver ceux qui répondent le mieux à vos attentes, il vous faut en premier réflexe définir vos besoins, en matière :

  • De style architectural ;
  • De services proposés ;
  • D’emplacement ;
  • De superficie ;
  • De budget ;
  • Du décor ;
  • Etc.

Ces informations réunies, il vous faut ensuite aller à la quête de l’espace qui répond le plus à vos exigencesPour optimiser votre temps de recherche, notre conseil, c’est de vous informer sur internet. On retrouve en effet sur le Net de nos jours une panoplie de sites dédiés à la location de bureau de coworking à Bordeaux.

Pour dégoter les meilleures offres, pensez à affiner vos recherches en renseignant les champs indiqués suivant les critères définis plus haut. Si vous avez du mal à vous en sortir, pourquoi ne pas vous renseigner sur Hub-Grade par exemple ? En procédant ainsi, vous vous assurerez de gagner en temps et en efficacité.

Enfin, quels critères suivre dans le choix de son espace de coworking à Bordeaux ?

Comme mentionné plus haut, les bureaux de coworking connaissent un essor fulgurant en France. Et, la ville de Bordeaux n’échappe pas à cette réalité. Pour trouver donc celui qui répond le mieux à vos attentes en matière de qualité et de prestations, il vous faut miser sur des critères bien précis. Outre le prix et les modalités de location, il vous faut entre autres :

Étudier l’emplacement

L’emplacement, voilà le tout premier critère auquel il vous faudra veiller lors du choix de votre espace de coworking. Dans le cas de Bordeaux, il vous faudra donc veiller à ce que votre bureau de coworking soit situé :

  • Dans un endroit dynamique ;
  • Et, attractif comme le centre-ville.

Et, ce n’est pas tout. S’il est par ailleurs situé dans un quartier d’affaires, non loin des transports et des services de première nécessité, vous auriez fait une bonne affaire. Retenez toutefois que le choix d’un espace proche de votre domicile ne sera bénéfique que si la plupart de vos clients vivent dans la même zone.

Examiner la communauté de travail

Le coworking par essence, est un espace collaboratif où se côtoie une communauté de travailleursPour en tirer le maximum d’avantages, il est donc essentiel d’opter pour un écosystème favorable.

En d’autres termes, si vous êtes dans le domaine de la technologie par exemple, des « coworkers » du même secteur seraient plus à même de vous aider à :

  • Booster votre motivation ;
  • Retrouver de bonnes pratiques ;
  • Faciliter votre mise en relation ;
  • Etc.
Boris Rabilaud
Les derniers articles par Boris Rabilaud (tout voir)

Dernieres Actualités

Articles connexes

Advertismentspot_img

Acutalités

Jean-Pierre Valentini, l’homme pressé

Jean-Pierre Valentini est né en Corse au cœur de la ville de Corte, le 5 février 1964. Assidu et consciencieux, il figure parmi les...

Quels supports de communication pour son entreprise ?

Faire de la publicité pour augmenter la visibilité de son entreprise et renforcer sa notoriété est un levier de communication bien connu des sociétés. Mais...

Quelles sont les étapes clés du passage d’un client en magasin?

Les entreprises ne peuvent plus se permettre d'ignorer le parcours du client. Une analyse régulière et approfondie est essentielle pour perfectionner chaque étape de...

Quelles études a fait le Docteur David Tisserant ?

Le Docteur David Tisserant est un expert gynécologue et chirurgien français. Il vous reçoit tous les jours dans son cabinet en France, précisément à...

Quelles études pour l’environnement ?

Lorsqu'on a une sensibilité pour l'écologie, il est possible de faire des études sur l'environnement. Cela permettra de mieux contribuer à la protection de...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!