Comment utiliser le Motion Design pour expliquer votre concept ?

Pour étendre ses activités, une entreprise a besoin de communiquer avec le public. En la matière, il existe plusieurs moyens, dont le Motion Design.

Il permet d’expliquer au public un concept bien déterminé. Comment en faire usage ? Cet article vous apporte la solution.

Qu’est-ce que le Motion Design ?

Comment utiliser le Motion Design
Comment utiliser le Motion Design

Le Motion Design est un procédé visant à donner une animation aux éléments graphiques. Cela vise à mettre en place des vidéos. Celles-ci sont généralement de courte durée. Ces vidéos sont basées sur une illustration des éléments graphiques.

Ce sont des vidéos auxquelles les gens recourent de plus en plus en content marketing et Brand content.

Cela se comprend puisque le public est de plus en plus captivé par les vidéos. C’est donc une très grande opportunité pour les entreprises.

Quelles sont les différentes formes de motion design qui existent ?

Le Motion Design existe sous différentes formes.

  • Le stop motion

Ici, la vidéo est créée avec une succession d’images qui sont filmées. C’est une technique qui séduit plusieurs professionnels en raison de son dynamisme, sa créativité ainsi que son caractère artistique.

  • Le flat motion

Il s’agit d’un design plat qui séduit par sa simplicité et la finesse qu’il présente. Le flat motion, sous ses deux différentes formes, ne fait usage d’aucun artifice. La distinction au niveau de ses deux versions se situe au niveau des ombres. La première version qui date de 2015 ne présente pas d’ombre. Ce qui n’est pas le cas de la version qui a succédé.

  • L’animation 2D

C’est un style qui est inspiré des cartoons et des dessins. Il s’agit ici de donner vie à des personnages. Cela permet une personnification. Le contenu devient donc beaucoup plus fluide, plus compréhensible et plus accessible au public.

  • L’animation 3D

Ici, il est fait usage des images de synthèse et non des dessins ou des cartoons comme dans le cas de la 2D. En effet, l’animation 3D permet un rendu de très grande qualité. Mais l’inconvénient est qu’il n’est pas accessible à tous, mais uniquement aux gros budgets.

  • La vidéo iconographique

Il s’agit d’une animation non graphique qui fait appel à des pictogrammes. La ressemblance avec la vidéo infographique est très forte. Il en est généralement fait usage dans le cadre de l’illustration des bilans, des statistiques, etc.

  • Whiteboard Video

Comme son nom l’indique, cette technique fait intervenir un tableau blanc. Il sert de support d’illustration à une personne qui donne des explications par rapport à une thématique bien déterminée. C’est une technique qui est de moins en moins utilisée parce qu’elle manque de simplicité.

Comment faire du Motion Design ?

Vous pouvez réaliser le Motion Design en différentes étapes. Mais il est recommandé de confier le processus à une agence de Motion Design. Plusieurs raisons militent en faveur de cette option.

D’abord, l’agence en Motion Design vous assure un résultat de qualité. En effet, le Motion Design est un art. Cela fait appel à la créativité et au savoir-faire. Ce sont des éléments que vous trouverez avec une agence de communication audiovisuelle.

Par ailleurs, le gain de temps est également un facteur qui devrait vous inciter à confier cette opération au professionnel. Lorsque vous déléguez cette opération à l’agence, vous vous donnez à vous-même du temps pour réaliser d’autres activités qui pourront profiter à votre entreprise.

Aussi, l’agence en motion design vous accompagnera tout au long du projet, du début jusqu’à la fin. Elle tiendra compte de vos différentes exigences et de votre budget dans sa prestation.

Pourquoi utiliser le Motion Design pour l’explication d’un concept ?

Plusieurs avantages sont liés à l’usage du Motion Design pour l’explication d’un concept.

La facilité de mémorisation

Avec le Motion Design, tout est mis en œuvre pour attirer l’attention du public. Ainsi, le format, la durée sont des éléments qui concourent à capter l’attention. En effet, le Motion Design dure au plus deux minutes. Il concentre donc l’essentiel des informations. Les prospects y prêtent donc attention et retiennent facilement les informations.

Aussi, les vidéos constituent un excellent moyen de faire circuler les informations. Sur les réseaux sociaux, les gens manifestent beaucoup plus d’intérêt pour les vidéos que pour les autres contenus. Les statistiques ont révélé que sur 10 personnes, 7 sont plus attirées par les formats vidéo. Ainsi, il est facile d’atteindre la cible avec les vidéos.

Le caractère moins couteux du Motion Design

Il est vrai que le prix des vidéos en motion design n’est pas stable. Ces prix varient en fonction de plusieurs facteurs. Il s’agit du type de vidéo et des techniques mises en œuvre pour la réalisation. Le professionnel auquel vous recourez également peut influer sur le prix du Motion Design. Mais dans tous les cas, il revient moins cher que les autres animations qui sont plus difficiles à réaliser que le Motion Design.

Boris Rabilaud
Les derniers articles par Boris Rabilaud (tout voir)

Dernieres Actualités

Advertismentspot_img

Articles connexes

Advertismentspot_img

Acutalités

Peut-on faire un abonnement pour son assurance auto ?

Après l’achat de son véhicule ou après expiration de son assurance automobile il est obligatoire de souscrire à une assurance automobile. À cet effet, nombreuses...

Comment choisir le bon emballage alimentaire pour votre entreprise ?

Choisir le bon emballage alimentaire pour votre entreprise est essentiel pour conserver la sécurité et la fraîcheur de vos produits. Il permet également de garantir...

Comment choisir le bon clavier LED pour vos besoins ?

L'utilisation d'un clavier LED peut offrir de nombreux avantages pour améliorer votre expérience informatique. Il existe une variété de claviers sur le marché, dont certains...

5 manières d’améliorer les compétences de vos équipes : la formation linguistique

Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, une équipe qualifiée est un atout sérieux face à la concurrence. Que ce soit en termes de compétence technique...

Quelle caméra pour surveiller ma maison ?

Une caméra de surveillance est un des moyens pour protéger et améliorer la sécurité de votre maison. À noter, qu’en France, un cambriolage a lieu toutes...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!