Maintenant une grande partie de l’interaction entre les entreprises et leurs clients évolue vers des canaux et des outils numériques.

En ce moment tout vous pousse à aller vers le digital, vous ressentez cette pression pour relancer votre activité et protéger vos revenus, vous vous posez des questions : tant mieux !

Transformation numérique ou de parcours numérique

Ces efforts – souvent qualifiés de transformation numérique ou de parcours numérique – sont intensément axés sur l’ajout de capacités de commerce électronique, de portails numériques et sur l’ajout d’outils numériques plus sophistiqués les uns que les autres censés régler le problème et vous aider à franchir le pas de la digitalisation. Mais ces initiatives ambitieuses sont souvent à la fois chronophages et coûteuses.

Mais que se passe-t-il si la transformation numérique ne consiste pas à mettre en œuvre des technologies ?

La réalité est que la plupart des transformations numériques échouent – de loin. Pourquoi donc ? En grande partie parce que le « numérique » ne comprend pas les besoins des clients ou n’offre pas d’engagement et d’intimité avec les clients, les outils numériques ne peuvent pas changer les opérations ni changer les performances, et les dernières technologies ne peuvent pas changer la stratégie de leadership et les mentalités des employés.

Une transformation numérique efficace commence par la proposition la plus basique : une bonne communication qui se concentre sur tous les besoins et attentes de ses parties prenantes, des clients, partenaires, fournisseurs et distributeurs à leurs propres employés et cherche à améliorer leur expérience et leurs relations avec l’entreprise.

Communication interne, externe

Communication interne, communication externe, Branding, site de e-commerce tous ces moyens sont ensuite définis et hiérarchisés.

En conclusion : Pour y parvenir de manière efficace et durable, il faut établir des priorités : avant de penser au numérique, vous devez examiner votre stratégie d’entreprise pour vous assurer qu’elle est solide et alignée sur les attentes de vos clients et ce dont vos employés et vos opérations ont besoin pour répondre à ces attentes.

 

Il faut faire un pas de côté, vous faire aider par une entreprise comme Ze-com qui en même temps vous aidera à être créative et amener du fond innovant sur des outils innovants.

Un des slogans de ze-com est « Des idées pertinentes et des créations intelligentes sont peu de choses sans maitrise technique », mais la technique seule ne vous règlera aucun problème vous l’avez compris.

Se poser avec nous et se dire : « Par ou je commence, quand et je fait quoi dans quel ordre ».

Toutes les entreprises peuvent tomber dans un piège commun : aller directement à la solution la plus en vogue, s’essayer sur les réseaux sociaux sans réelle stratégie. Les entreprises ont besoin de ces outils mais une transformation réelle et durable est un long processus introspectif, où une entreprise est améliorée non pas en achetant la dernière technologie, mais en se tournant vers ses mandants pour définir ce qui fonctionne et ce qui peut être transformé en quelque chose de plus récent, plus rapide et meilleur qu’avant.

ZE-COM,  BIG IDEA BIG CREATION  #zecom #bigideabigcreation

Autres articles sur les actualités du digital

 

Boris Rabilaud