in ,

Mon-Expert-Digital.com : Annuaire avec un tas de fonctionnalités dédiées aux acteurs digitaux

L’annuaire des spécialistes de la communication sur internet avec des experts du digital, Consultants et Freelances

annuaire mon expert digital

Ce projet fait suite aux sollicitations des agences digitales inscrites sur le portail : Faitesvousconnaitre.com, souhaitant bénéficier d’outils dédiés spécifiquement pour les acteurs du numérique.

En effet, un constat frappant a été réalisé : les professionnels du numérique souffrent d’un manque de visibilité, d’outils et sont pour la plupart très mal référencés sur internet.

Un annuaire digital complet pour les Experts

C’est-à-dire, un annuaire digital permettant à chacun de publier ses articles, publier les événements près de son entreprise et aussi trouver des clients facilement, notamment au niveau régional. Une année plus tard, une petite équipe est constituée pour monter le projet et démarrer les développements.

L’équipe a poussé le concept de base beaucoup plus loin, en transformant cette annuaire dédié aux professionnels du numérique en portail, disposant de nombreuses fonctionnalités :

  • une vitrine pour son activité ;
  • une visibilité départementale et régionale renforcée ;
  • la possibilité de publier des articles des thèmes du métier ;
  • la possibilité de publier des événements physiques et en ligne ;
  • et d’autres fonctionnalités à découvrir sur la plateforme.

L’idée principalement étant de mettre à disposition des outils efficaces afin de permettre aux acteurs du monde digital de se faire connaître et de trouver facilement des clients.

Vous pouvez découvrir le portail digital ici : https://www.mon-expert-digital.com/

mon expert digital
Annuaire Mon Expert Digital

A qui s’adresse le portail Mon Expert Digital ?

Aux acteurs du numérique

Avant de pouvoir communiquer auprès d’une audience très large d’entreprises, il est indispensable de constituer la plus grande communauté de professionnels du numérique en Belgique, France et Suisse.
Notamment : les agences digitales, les freelance et les écoles du secteur. Concrètement, le site regroupe plus de 80 compétences/métiers, en voici un aperçu :

  • Chef de projet digital ;
  • Consultant transformation numérique ;
  • Community manager ;
  • Développeur ;
  • Graphiste ;
  • Rédacteur web ;
  • Référenceur web ;
  • UX designer ;
  • Webmaster

Cette liste évoluera en suivant régulièrement les nouveaux métiers dans le domaine, la soumission de nouvelles compétences est également ouverte aux membres du réseau.

Aux entreprises à la recherche de compétences

L’écosystème digital a de beaux jours devant lui malgré la crise dans laquelle nous sommes, en 2020 près de 850.000 entreprises ont été créées en France.

Soit plus de 2000 par jour, 2000 entreprises à équiper potentiellement de moyens de communication, d’un site internet, d’accompagnement média, solutions publicitaires, communication print, coaching en tout genre, de besoin en référencement naturel, positionnement marketing, design sur les logos, les chartes graphiques, etc.

Si vous souhaitez trouver un professionnel du numérique, rien de plus simple, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous :

  • Création d’un compte “membre”
  • Dépôt de votre projet à travers un court brief, de votre localisation et des compétences recherchées. Celui-ci sera ensuite modéré avant son envoi auprès des professionnels locaux.
  • Et pour finir, Il vous suffira d’attendre les premiers retours/devis des experts digitaux contributeurs dans votre boite mail.

 

Vérification obligatoire des fiches des “experts”

Chaque fiche professionnelle sur le site est vérifiée et moderée par l’équipe de contrôle qualité de la plateforme Mon-expert-digital.com ? Pourquoi est-ce indispensable ?

  • Tout d’abord pour limiter l’accès au portail à 3 pays :
  • Belgique
  • France
  • Suisse

permettant ainsi de limiter le contenu à la francophonie et dans un premier temps européenne.

  • De s’assurer de la légalité des entreprises

Chaque entreprise fait l’objet d’une vérification au niveau de son SIRET. Les entreprises avec un statut juridique radié, disposant d’un passif douteux ou ne disposant pas de numéro SIRET sont systématiquement refusées. Par ailleurs, l’équipe de modération s’efforce de vérifier certaines prestations réalisées sur le site propre à l’entreprise avant de procéder à la publication d’une fiche.

Tout cela est réalisé afin d’être certain d’avoir un annuaire de qualité, mettant ainsi en avant des professionnels sérieux dans leurs domaines d’expertise.

Une offre de démarrage à ne pas manquer !

Pour son premier mois de lancement,  le portail offre – 50 % sur son offre “CONTRIBUTEUR”.
Une belle opportunité à ne pas louper, d’autant plus que cela permet de ne pas payer un potentiel abonnement par la suite, c’est une pratique très répandue sur les plateformes de prestations de service.

Le passage à l’offre contributeur vous permettra de bénéficier des services premium proposés présents  et à venir sur le portail.

 

Autres articles

Boris Rabilaud

Written by Boris Rabilaud

Accros à l’actu web,  suivez l’actualité web sélectionné et traité avec soin. Je suis passionné par les nouvelles technologies,  Web,  digital, et référenceur Google. Vous pouvez proposer des actualités en nous adressant une demande via le formulaire de contact. Nous publions toutes les actualités chaudes ; fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d'échanger.

meilleur site pour acheter des followers instagram

Quel est le meilleur site pour acheter des followers instagram actifs et sans perte?

personnalisation de T-shirt

Le boom des tee-shirts personnalisés avec un beau message comme cadeau