in

Montage vidéo : 3 meilleurs logiciels pour créer des vidéos

Montage vidéo : 3 meilleurs logiciels pour créer des vidéos

Quel est le meilleur logiciel de montage vidéo qui existe sur le marché ?

Que ce soit pour des vidéos professionnelles, personnelles ou événementielles, vous devez utiliser un bon logiciel de montage vidéo afin de retenir l’attention de votre cible ou de votre audience. Mais quel logiciel choisir parmi tous ceux qui existent ?

Découvrez à travers cet article notre liste des trois (3) meilleurs logiciels de montage vidéo.

Montage vidéo avec Adobe premier Pro CC

Le logiciel de montage vidéo Adobe premier Pro CC est utilisé pour presque tous les montages vidéo non linéaires contemporains. Généralement utilisé par les professionnels et semi-professionnels, Adobe premier Pro CC permet à ceux-ci d’avoir accès à de nombreux programmes pour le montage de son, de vidéo et d’image. En effet, grâce à la mise en page claire, il est possible que vous ayez de bons effets.

En outre, ce logiciel qui se révèle être payant a tout une gamme d’outils pour faciliter les montages vidéo professionnels. Ces outils sont en réalité performants pour corriger les couleurs et les correspondances de couleurs. Compatible avec divers programmes, Adobe premier Pro CC est directement lié au créatif cloud.

Montage vidéo avec Blender

Blender fait partie des meilleurs logiciels gratuits à utiliser pour les montages vidéo. Il est conçu comme une suite d’animation 3D et possède en effet un logiciel pour les montages vidéo gratuits. Avec celui-ci, vous pouvez effectuer des opérations comme l’assemblage de différentes séquences, le découpage ou aller plus loin en faisant des vidéos masking. Toutes ces potentialités font de lui un meilleur logiciel de montage vidéo, bien qu’il soit gratuit.

Par ailleurs, Blender vous propose également des fonctionnalités telles que :

  • le mixage audio, le nettoyage, la visualisation des ondes et la synchronisation ;
  • l’affichage des différentes formes d’ondes luma, la prévisualisation en temps réel, les histogrammes et les spectres ;
  • les calques de réglages, les images clés, les transitions et les filtres.

Blender est le logiciel de montage vidéo idéal pour vos projets nécessitant une animation 3D.

Lightworks  

Lightworks fait également partie des meilleurs logiciels gratuits pour les montages vidéo. La version gratuite de Lightworks présente en effet les fonctionnalités telles que :

  • l’option multicam intégrée ;
  • l’exportation jusqu’à 720 p ;
  • le découpage vidéo de haute précision
  • et la large gamme de formats vidéo.

Ce logiciel est adéquat pour la majorité des tâches de montages vidéo effectuées sur votre ordinateur de bureau.

Tous ces logiciels sont assez performants pour vous amener à réaliser d’excellents montages vidéo. Toutefois, il faut savoir les utiliser pour mieux en profiter.

Savoir faire un montage vidéo

Pour réussir vos montages avec les outils, vous devez être dynamique dans les vidéos. Dès lors, ne laissez pas transparaitre trop d’effets et évitez les mouvements anarchiques de caméra.

Aussi, privilégiez les discours humains proches de votre audience et que tout le monde serait capable de comprendre.

Voilà pour vous divers logiciels de montage vidéo que vous pourrez utiliser au quotidien. Le choix de l’un ou l’autre dépendra bien des fonctionnalités dont dispose celui-ci. Toutefois, faites en sorte de bien les utiliser afin de profiter de leurs performances.

 

pseudonymisation 

Qu’est-ce que la pseudonymisation : Anonymiser les données

SMS Vocaux Messages vocalises

SMS Vocaux : Messages vocalisés, l’autre façon de passer un message.