Comment extraire le son d’une vidéo YouTube en MP3-MP4 ?
Comment extraire le son d’une vidéo YouTube en MP3-MP4 ?

YouTube est la plateforme la plus célèbre au monde pour trouver des vidéos de tous genres. Ainsi, il peut arriver que vous tombiez sur une vidéo dont l’audio vous a particulièrement séduit. Cependant, vous ignorez comment vous y prendre pour extraire le son d’une vidéo YouTube.

Comment exporter le son d’une vidéo YouTube en MP3 ?


Il existe bien des moyens pour y arriver, même si vous n’êtes pas un pro du web. Alors, comment extraire le son d’une vidéo YouTube en MP3-MP4 ? Quels sont les logiciels les plus efficaces pour le faire ? Nous vous invitons à tout découvrir dans cet article.

Quelles sont les méthodes pour exporter le son d’une vidéo au format MP3-MP4 ?

Il existe plusieurs moyens pouvant vous permettre d’extraire le son d’une vidéo YouTube en format MP3 ou MP4.

Extraire l’audio d’une vidéo YouTube avec Anny video Converter Free

Pour extraire un son en format MP3, Anny video Converter Free est le meilleur des outils. En effet, Anny video a plusieurs fonctionnalités. Il vous permet à la fois d’extraire le son d’une vidéo You Tube et de les éditer directement sur sa plateforme. En réalité, il donne à ses utilisateurs l’occasion de procéder à des opérations de recadrage, d’insertion d’effets de filigrane et de sous-titre. En plus de proposer le téléchargement des vidéos directement sur YouTube, il permet d’effectuer la convention directe en différents formats.



Extraire l’audio d’une vidéo YouTube avec Manitool Movies Maker

Manitool Movies Maker fonctionne de la même façon que l’application précédente. Cependant, ce qui nous intéresse le plus est sa capacité à extraire les vidéos MP4 en format MP3. Pour y arriver, il suffit de suivre des étapes simples et faciles pour extraire le son d’une vidéo You Tube. Elles se déclinent comme il suit :

  • Télécharger et installer Manitool Movies Maker sur votre ordinateur ;
  • Importer le fichier MP4 dans l’application ;
  • Extraire le fichier audio en appuyant sur le bouton exporter ;

C’est en fait simple et efficace comme solution.

Extraire un son d’une vidéo YouTube avec VLC

Extraire un son d’une vidéo YouTube avec VLC
Extraire un son d’une vidéo YouTube avec VLC

VLC est l’un des outils les plus conseillés pour extraire le son d’une vidéo sur You tube. En effet, cette application est reconnue pour sa capacité à permettre aux gens de visionner des vidéos facilement. En outre, il peut constituer un moyen simple d’extraire le son d’une vidéo You Tube en suivant des étapes précises.

Cela dit, la première étape est l’installation et la mise en marche de VLC. Ensuite, le travail même se fera dans la partie multimédia située dans la barre de menue en haut du lecteur. Une fois que vous accédez à cette fonctionnalité, vous allez cliquer sur « convertir ou enregistrer » pour avoir accès à la fenêtre de l’onglet « fichier » où vous allez pouvoir exporter la vidéo.

Une fois cela fait, il ne vous restera qu’à passer à la conversion proprement dite et à sélectionner un format et un emplacement pour le nouveau fichier sur votre ordinateur. Et voilà, vous venez d’extraire le son d’une vidéo YouTube avec VLC !

Comment convertir une vidéo YouTube en format audio avec Freemake

Voici un logiciel dont l’efficacité et la facilité d’utilisation vous séduiront à coup sûr. Freemake est le logiciel parfait pour extraire le son d’une vidéo YouTube. Comme les autres logiciels de son genre, il fonctionne pratiquement de la même façon. Ainsi, une fois que vous avez téléchargé et installé Freemake, il vous suffira d’ajouter la vidéo à convertir.

C’est par cela que le travail commence. Vous pouvez accéder directement aux vidéos via le logiciel ou tout simplement les faire glisser dans la fenêtre principale du programme pour démarrer la convention. Surtout, vous n’avez pas d’inquiétude à avoir quant au format de vidéo que peut supporter le logiciel.

En effet, il supporte les fichiers de toutes les tailles. Après avoir inséré la vidéo dans Freemake, vous allez maintenant choisir le format audio dans lequel vous voudriez la convertir. Une fois fait, sélectionnez une destination pour le projet final puis validez. La conversion se fera immédiatement et vous aurez votre fichier audio très facilement.

Comment extraire le son d’une vidéo YouTube à travers des plateformes en ligne ?

Comment extraire le son d’une vidéo YouTube à travers une plateforme en ligne ?
extraire le son d’une vidéo YouTube

Outre les logiciels, il existe des plateformes vous permettant d’extraire le son d’une vidéo YouTube. Parmi celles-ci, vous avez : MP3 YouTube qui vous permet, au lieu d’extraire le son d’une vidéo YouTube, de convertir carrément la vidéo en format MP3. D’un autre côté, vous avez Becu qui est une plateforme multifonction qui vous permet en plus d’extraire le son d’une vidéo YouTube et de réaliser des éditions de celle-ci.

Vous avez aussi Gen YouTube qui vous offre la possibilité de télécharger directement les audio de vidéos YouTube à travers l’URL de celles-ci. Et cela, en n’importe quel format. L’avantage avec ces plateformes est qu’elles vous offrent la possibilité de directement réaliser les extractions de sons en ligne. Vous n’avez donc plus besoin de télécharger la vidéo avant d’en extraire le son. Tout se fait proprement et simultanément.

Autres articles

Boris Rabilaud