Pourquoi une coque de téléphone est-elle nécessaire et comment la choisir  ?

Nous utilisons nos téléphones pour passer des appels et échanger des messages, ou résoudre des problèmes importants dans des dizaines d’applications complexes.

Grâce aux smartphones, nous regardons des films et organisons des webinaires, prenons des photos et des vidéos presque professionnelles.

Il est logique qu’avec une utilisation aussi intensive, le smartphone perde rapidement son aspect d’origine.

Pour y remédier, découvrez l’utilité des coques et suivez ce guide pour bien les choisir.

Qu’est-ce qui rend une coque indispensable ?

L’introduction des smartphones dans nos vies les a rendus tellement populaires que nous ne pouvons plus imaginer notre vie sans portable. Même une courte promenade en ville se transforme en une activité passionnante, pendant laquelle la rapidité de réaction des téléphones permet de prendre constamment des clichés de notre entourage.

Cependant, il arrive que des corps étrangers (poussière, eau) s’introduisent dans nos smartphones, ou que ces derniers tombent accidentellement, ce qui entraine des fissures sur l’écran.

Pour pallier à ce problème, les coques sont donc un accessoire absolument nécessaire. Heureusement, le choix est vaste, surtout chez Cokitec où il y a différents modèles de coque pour chaque téléphone, allant des échantillons stylés aux produits pour enfants.

Il y a également des options de personnalisation de coques pour tout type d’appareil comme on peut trouver ici. Une housse personnalisée rendra votre téléphone unique.

Comment sélectionner la bonne coque de protection ?

Il est important que la coque et le téléphone lui-même soient aussi compatibles que possible. Il n’y a pas que la taille qui compte, mais aussi la configuration et l’emplacement des trous. Ils doivent correspondre à ceux du téléphone. Par conséquent, vous devez choisir uniquement la coque conçue spécifiquement pour votre modèle.

Ensuite, prenez en compte la fiabilité de la fixation et la qualité.

Fiabilité de la fixation

Toute coque doit être bien ajustée contre le corps du téléphone, mais sans exercer de pression dessus. Il ne doit pas non plus avoir d’espace entre elle et les côtés du portable. Dans le premier cas, il y a une forte probabilité d’endommager le téléphone, et dans le second cas, vous pouvez simplement le perdre, car il pourrait tomber.

Qualité

Tout défaut de conception de la coque rend le téléphone laid et désagréable. La coque doit donc être de qualité et plaire à l’utilisateur du téléphone. De même, son choix dépend entièrement de l’activité du propriétaire. Plus vous passez de temps en mouvement, plus votre smartphone doit être protégé.

À ce jour, de nombreux modèles de coque ont été mis en vente, avec des finitions variées, mais qui sont en même temps assez solides et fiables.

De quels matériaux sont faites les coques de protection ?

Les coques en plastique sont moins chères, mais elles ne durent pas longtemps. Elles ont tendance à s’érafler et s’usent rapidement.

Les étuis en silicone sont un peu plus chers, mais ils sont plus durables, plus doux et plus agréables au toucher. Un de leur meilleur avantage est l’amortissement de l’impact contre le sol en cas de chute du téléphone.

coques de protection
coques de protection


Quant aux coques en cuir, elles offrent un haut niveau de protection, grâce à la plaque de plastique spéciale insérée à l’intérieur. De plus, elles sont élégantes.

Les champions de la durabilité sont les coques en carbone. Elles protègent votre smartphone, même en cas de chute grave. C’est la coque la mieux adaptée à ceux qui n’utilisent pas leur téléphone dans les conditions les plus détendues.

Enfin, les coques de protection en tissu, en bois et en verre sont souvent fabriquées sur commande. La résistance des étuis en tissu est la même que celle des étuis en plastique. Ceux en bois sont beaucoup plus résistants. Ceux en verre sont rares et moins pratiques.

Quels types de conceptions les coques peuvent-elles avoir ?

Selon les caractéristiques de conceptions, il peut s’agir d’une coque pare-choc, d’un étui overlay, d’une housse portefeuille ou d’une coque à rabat.

La coque pare-choc a un design simple. Il s’agit d’un cadre qui protège le haut, le bas et les côtés du téléphone. Le pare-choc est plus épais de quelques millimètres que l’appareil lui-même, de sorte que le bord de la coque dépasse le bord du smartphone, formant ainsi une protection contre les chutes. Ces coques sont légères et compactes, faciles à mettre, à enlever et à nettoyer. Elles protègent l’écran des rayures et des chutes.

L’étui overlay est une version compliquée du pare-choc, car il couvre les côtés, l’arrière, les panneaux supérieur et inférieur du smartphone. Seul l’écran est exposé. Dans ce cas, il est recommandé d’acheter un film ou un verre de protection pour l’écran.

Quant aux housses portefeuilles, elles disposent d’une fermeture éclair, d’une fenêtre pour contrôler l’écran, de poches, d’une sangle de transport.La coque à rabat ou encore flip-case est une sorte de coque livre fixée à l’arrière du smartphone et s’ouvrant vers le bas. Il faut utiliser le verrou magnétique avec précaution, car ce dernier pourrait rayer l’écran.
Il existe de nombreuses couleurs pour vos pochettes telles que : 

  • le rouge ;
  • le bleu ;
  • le noir ; 

Peu importe vos goûts, vous trouverer votre bonheur.

Boris Rabilaud
Les derniers articles par Boris Rabilaud (tout voir)

Dernieres Actualités

Advertismentspot_img

Articles connexes

Advertismentspot_img

Acutalités

Peut-on faire un abonnement pour son assurance auto ?

Après l’achat de son véhicule ou après expiration de son assurance automobile il est obligatoire de souscrire à une assurance automobile. À cet effet, nombreuses...

Comment choisir le bon emballage alimentaire pour votre entreprise ?

Choisir le bon emballage alimentaire pour votre entreprise est essentiel pour conserver la sécurité et la fraîcheur de vos produits. Il permet également de garantir...

Comment choisir le bon clavier LED pour vos besoins ?

L'utilisation d'un clavier LED peut offrir de nombreux avantages pour améliorer votre expérience informatique. Il existe une variété de claviers sur le marché, dont certains...

5 manières d’améliorer les compétences de vos équipes : la formation linguistique

Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, une équipe qualifiée est un atout sérieux face à la concurrence. Que ce soit en termes de compétence technique...

Quelle caméra pour surveiller ma maison ?

Une caméra de surveillance est un des moyens pour protéger et améliorer la sécurité de votre maison. À noter, qu’en France, un cambriolage a lieu toutes...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!